Victas Koji Matsushita

Comme la plupart des bois tendres … le ZLF je l’ai quitté pour ça … la perte d’inversion en P Ball est trop significative (selon la P Ball cela peut encore être pire ) …
Le VKM Def, le Spécial et probablement le Offensive en étant plus secs inversent mieux mais cela restera quand même en dessous de ce qu’on obtenait en C Ball … je pense que les bois tendres sont à privilégier pour ceux qui jouent en picot mousse … en 0x ils fonctionnent moins bien …

Pour ce qui est de la différence Rouge / Noir d’un Dtecs, je ne sais pas, j’ai toujours joué en noir sur le revers et je n’ai jamais comparé avec un rouge …

Le VKM à l’époque de la C Ball je l’ai abandonné à cause d’un manque d’absorption sur les balles rapides … c’est ici que j’ai gagné avec le VKM Déf, cependant comme tout bois sec, certains aiment et certains peuvent ne pas aimer, selon ces prédécesseurs, selon les goûts de chacun … il n’y a qu’en essayant qu’on peut juger si on peut ou pas adhérer ou de trouver celui qui serait un bon compromis …

Si le VKM manche rouge est plus sec que le manche marron, alors je pense qu’il y a plus de chance qu’il me convienne mieux.
J’attendrai la fin de la saison pour me l’offrir.

La différence GDTecs rouge et noir est à peine perfectible. Le noir très légèrement moins souple et un soupçon plus rapide.
Pour avoir longtemps joué en rouge, je le préfère maintenant en noir avec la balle plastique.

Ça aucun doute.

quelqu’un aurait t il des info sur ce bois" Koji Matsushita Offensive" comparer aux VKM DEF ET special

Il y a quelques infos un peu plus haut dans ce même topic, apparemment un peu plus difficile à manier que le Spécial et même un peu plus rapide que ce dernier …
Perso je n’ai pas essayé …

Le VKM Def m’a laissé une double impression :

  • avec le gdt oX : excellent en défense mais quelques difficultés à faire des faux tops
  • avec le coup droit backside (vega japan en 1.8) il me procure un problème d’équilibre. Il me faudrait une mousse plus légère mais sans perdre une dureté. En fait une mousse 1.5 de 45° à 47° et off / off+…

Sinon, globalement, tu es plutôt satisfait avec cette raquette?

Pas totalement à cause du coup droit. Cela demande d’y trouver le bon backside.

Par exemple, pour comparer, je joue actuellement avec l’immune pushblocker mais en face inversée, c’est à dire le picot sur la face claire plus flexible. Ça manque un poil de lenteur mais je retrouve une bonne sensation du contact picot /bois que j’avais perdue sur la face dure de l’immune réservée à l’origine aux picots. La sensation est devenue très proche du VKM def, mais un poil plus rapide (je parle pour le jeu avec picots). Par contre, la face dure de l’immune associée avec l’omega T ou le vega japan me satisfait bien plus que celle avec le VKM. Je dois donc avoir besoin d’une certaine dureté ou bois plus rapide. C’est surtout pour la frappe.

A priori cela a l’air de bien se passé en revers avec le GDT? Notamment en défense.

Oui excellent

Tu as opté pour le manche droit? Que donne ce bois en tenue de main? Merci

Oui manche droit. Je le trouve un peu trop fin donc je réajuste avec un grip

J’ai toujours joué avec un manche droit, j’ai eu l’occasion d’avoir le VKMD dans les mains en manche concave et j’ai bien aimé la tenue. Je suis donc indécis sur le manche.

Personne d’autre a testé le VKM défensive?

je l’ai eu mais je trouvais qu’il amortissait trop pour mon jeu,je prefere le vkm special avec le carbone

Ok, j"en déduis donc que tu joues plutôt à la table?

pas du tout c’est plutot 1 ou 2 metres de la table en defense chopée avec le dg 1 et un marder 4 sur le coup droit

Tu penses avoir fait le meilleur choix de plaque pour ton jeu…?

à l’heure actuelle et malgré de nombreux essai de differente plaque sur different bois, je reviens toujours sur mon dg1, je vais surement essayer le schmerz et le nouveau spinlord mais c’est une question de finance

Salut Hervé,

Je continue mes questions…
Qu’entends-tu par il amortissait trop? N’est-ce pas une question de manque de rapidité également?
Merci

1 « J'aime »