Vélos, cyclisme

Je sais pas, je dis ça mais faut voir avec lui… il peut peut-être t’en envoyer un ?

Vu le prix, j’ai comme un doute :wink: mais on ne sait jamais, je vais voir pour le contacter.

1 « J'aime »

Ou tu vas le chercher à Paris et tu remontes en Belgique par la Veloroute lol

voilà, je viens de récupérer la bête. tout est vérifié.
poignets SORA neuves, cassette 12 25 neuve, chaîne neuve, patins neufs, câbles, gaines et guidoline changés.
y’a plus cas ! :smiley:

3 « J'aime »

Alors @tonyvista, @Big les vélos ça roule vraiment ou vous les prenez juste en photo ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Moi j’ai repris mon bicloune ce week-end pour la première fois depuis loooongtemps… et j’ai bien pris mon pied ! Je suis parti par monts et par vaux, bien décidé à en découdre… mais bon, en termes de monts, à la première vraie côte, que dis-je, côtelette, ça a été un vrai calvaire… d’ailleurs c’en était un

Les monts n’étaient pourtant pas loin, à me narguer… regardez comme il m’a nargué celui-là


Je l’avais bien en ligne de mire et j’ai reculé au dernier moment… bien m’en a pris, parce qu’honnêtement, sur la fin j’étais mourant, y’avait plus que deux choses qui me faisaient avancer, le spa et la pression qui m’attendaient à la maison…
Bon même si j’ai pas vu beaucoup de monts, j’ai quand même vu des veaux

Allez madame la vache, fais pas la tête, je lui veux pas de mal à ton veau, juste une ch’tite photo.

Bilan de la course 57km en 2h33 (pauses incluses) soit une moyenne de 22km/h. ça fait pas rêver… mais honnêtement j’en pouvais plus !
Mais le mont il n’a qu’à bien se tenir, il fait beau mercredi matin :triumph:

Et vous alors ?
PS dédicace @nanard71 je te mettrai une photo de mon vélo, avec les roues carbones :heart_eyes:

3 « J'aime »

Ce matin vtt, 31 kms et 630 m de denivele en 1h51. Ma préparation s’affine pour les 70 kms du Roc’h des monts darree :wink:

2 « J'aime »

Ah tiens j’ai pas mis le dénivelé… 350m. Une côtelette…

2 « J'aime »

Ah effectivement tu devais être dans le dur! C’est ma vitesse en vtt sur route ;-). Mais bon pour une reprise t’as pédale longtemps !

Et encore ça m’a paru vachement plus long et plus dur que la réalité ! :joy: bah j’ai conscience que mon état physique est parfaitement déplorable depuis quelques mois… c’est pour ça que je prends le taureau par les cornes ! J’espère me sentir meuh dans quelques temps… :smiling_imp:

1 « J'aime »

La machiiiine va refaire surface. Pour info je trouve le vtt bon pour le ping à l’inverse de la course à pied :wink:

2 « J'aime »

Belle sortie @anon73610925! Et pour une reprise faut pas trop en demander à son corps, mais les muscles ont de la mémoire, ça va revenir vite. Moi en ce moment je suis un peu privé de vélo, autant j’adore en faire dans le Sud, autant en région parisienne… :disappointed_relieved:
Mais je trouve que c’est indispensable de faire de l’endurance (vélo ou course à pied). A la fin de la saison dernière j’étais cramé sur certains matchs, notamment plus de souffle mais aussi du mal à rester bas sur mes jambes, alors que si j’avais fait un peu de préparation physique j’aurais bien mieux négocié certains matchs.

@keynes29, quand tu dis que VTT > course à pied pour le ping, tu peux préciser?
En ce moment je fais des petites sorties running + fractionné et je trouve ça plutôt pas mal…

2 « J'aime »

Ben aujourd’hui je suis pas trop cramé et mes jambes me portent encore, donc ça va. J’ai un entraînement ping de prévu demain soir alors autant ne pas être trop cramé. J’espère que si je ressors mercredi je serai un peu plus performant. Quand je pense qu’il y a 5 ans je grimpais le Tourmalet et que là j’en chie sur une côtelette :crying_cat_face: mais bon faut pas rêver, après un ou deux ans ton corps se réendort… j’espère juste qu’il sera plus facile à réveiller malgré l’âge avançant.
Cette année j’ai aussi ressenti une grosse baisse de forme physique, et ça se ressent au ping : plus de souffle effectivement, raide dans les guibolles, et aussi moins de lucidité quand le match avance. j’ai eu aussi des gros coups de mous après un point très disputé, ça m’a coûté certains sets… et matches, je pense.

Je trouve que les efforts longs en endurance pure ont des effets contraires sur le ping : dans un premier temps, on améliore sa “caisse”, donc ce qu’on disait, meilleures jambes, plus de lucidité, meilleur souffle… mais dans un second temps, ton corps s’habitue à travailler lentement, et on peut y perdre en explosivité. Quand je faisais beaucoup de vélo, je n’étais jamais fatigué mais j’étais super lent et je passais à côté des balles. Pour ça, la course à pied et le vélo longue distance sont un peu piégeux… moins que le VTT et le fractionné qui sont des efforts plus explosifs.

Cette année, je vais me mettre au rameur. J’espère garder une meilleure caisse cet hiver, travailler la musculature (en particulier le dos qui me fait parfois des soucis) et améliorer mon gainage. Au ping, le gainage c’est très important je trouve, toute la puissance part de là et si tu es bien gainé, tu forces aussi moins sur l’épaule…

1 « J'aime »

Merci Popette, ça c’est intéressant, je vais continuer à faire du fractionné alors avec de la corde à sauter aussi.
Et le gainage je commence à m’en rendre compte alors qu’avant je ne comprenais pas, en particulier sur certains replacements où je n’arrive pas à me relever assez vite!

1 « J'aime »

Ma bête !!!

1 « J'aime »

Joli ! C’est quoi ? Un VTT ?

Bonne analyse. J’ai beaucoup perdu en vivacité au ping quand je me suis mis au marathon… Jamais fatigué mais je ne bougeais plus du tout les jambes…

1 « J'aime »

Je crois qu’on t’as déjà répondu. … Le vtt et ses efforts explosifs vont bien avec le ping je Trouve. Je fais pas mal de course à pied (des trail de 30 bornes) et cela me ralentit au ping :wink:
La je me prépare pour une rando vtt de 70 kms et 1000 m de denivele et je trouve qu associé au cross fit, je bouge pas mal au ping :wink:

1 « J'aime »

sinon vous faites comme moi… vous bougez pas trop… ^^

1 « J'aime »

S’il y avait une catégorie " ping sans bouger", je serais minimum numéro :grin:

moi je sais pas comment je me démerde, tout le monde me dit que je suis lent , que je ne bouge pas … mais apres mon service je prend quasi tout avec mon CD… ^^

si quelqu un un jour a une réponse a me donner a se probleme je suis preneur haha ( video dispo )