Vélos, cyclisme

Putain ça m’intéresse ! Tout prendre en cd, je gagné 3 classements ! Comment tu fais ?

ben je sais pas comme je te dis je suis plutot lent… tout le monde me dis que je suis plutot lent … mais j y arrive …

je fais 0 physique en dehors du ping…

peut etre j anticipe naturellement ? ^^

Il sert et remet bien!

remettre bien oui servir :confused:

bref c est pas le sujet ( ce qui veulent continué MP je répondrais sans probleme ) et je crois que mon cas restera une énigme ^^ :smiley:

en tout cas je vois quil y en a de motivé pour le physique ici :smiley:

Ca roule tranquille lol, encore plus avec Madame, on cruise quoi. Aucune prétention sportive me concernant. Mais ça me fait sortir, m’aérer la tête, c’est mieux que ne rien faire. Mes trajets à moi jusqu’à présent, ça a été de 15 kms aller-retour avec looong arrêt au salon de thé (café, croissant en terrasse… c’était duuur ! :slight_smile:️ Faut bien reconstituer les quelques calories perdues hein…) à 60 kms environ. Et pour le dénivellé… assistance électrique à donf. Sans ça je resterais en bas ou grimperais en marchant à côté du vélo et je me dégoûterais du vélo. Je rappelle mon poids de 150 kilos, et le fait que je n’ai jamais trop fait de vélo dans ma vie. Je courais par contre ; mais ça, c’était avant… :wink:

Très jolies tes photos Popette.

Je sais plus trop ton âge Popette. Moi j’ai commencé à ressentir des difficultés dans la récupération musculaire après 45 ans. J’ai aussi arrêté de courir à cause d’un genou douloureux. Mais honnêtement, ça ne s’est pas trop ressenti au ping. Depuis la saison dernière, j’ai aussi arrêté les compétitions longues style indivs et tournois… non pas parce que je pense que je ne tiendrais plus physiquement ; mais parce que je n’aime plus trop poireauter des plombes entre 2 matchs, plus envie quoi. Puis c’est de moins en moins évident pour moi de m’absenter des journées entières loin de la maison.

ça va, ça va :wink: après un période compliqué de la vie, je reprends les choses en mains :wink:
pour moi, ça reste un complément à la course à pied :wink:

1 « J'aime »

J’ai monté les gardes-boue au fait. Il claque bien aussi comme ça mon dark bike.



1 « J'aime »

après, je t’avoue… sur les 3…4 vidéos que j’ai vue de toi…oui, je te trouve lent en ping… mais tu es doué, tu anticipe, ta lecture est bien meilleur que la nôtre, ta technique est large au dessus !.. la différence se fait là. et tant mieux pour toi !!! :wink:

euh j anticipe, oui surement … ma technique en CD est bonne sa oui …
mais doué euh … la c est pas moi ^^ je suis vraiment tout sauf doué…

en fait c est un peu bizarre je peu bougé vite mais sur 2 déplacements je pense … pas plus ^^

1 « J'aime »

T’es explosif mais tas aucune endurance musculaire. Je pense que ton jeu est assez ferme avec les bonnes remises, les services corrects et le premier demarrage lourd. Du coup ça suffit à ton niveau. Non?

Oui un VTT SPECIALIZED

Il a pas toujours été lent… il l’est devenu, à faire des paniers de pastis en feria au lieu de faire des paniers de balles ! :joy: sur la vidéo où @anon50893270 joue un 20, regarde ses déplacements de pieds, ça va vite et il faut déjà se déplacer pour être à l’heure comme ça en contretop à la table…
mais ça… c’était avant :nerd_face:

1 « J'aime »

Joli ! Mais ça ressemble plus à une Harley qu’à un vélo :joy:

Quant à la façon de pratiquer, ma foi chacun la sienne. Ce que je retiens toujours d’une sortie ce sont les sensations de liberté procurées, les paysages, les vues parfois insolites, et le plaisir de pédaler. La moyenne, quand on es tun peu sportif, on la regarde toujours, mais c’est pas ce que je retiens de mes sorties (surtout pas de celle de dimanche :joy: mais j’ai pris grave mon pied).

2 « J'aime »

Une belle sortie de 76 bornes quand même…

2 « J'aime »

J’y ajoute mon club

https://goo.gl/photos/xGWhxGYKFHpadrBY7

Filmé lors des rares moments calmes du tour.
Je suis avec un maillot jaune et rouge, pas mis le nouveau maillot du club.
Purée depuis que je fais plus de courses j’ai pris 15 kilos, en vidéo on ne se rate pas.

Bon moi je vais reprendre le vélo aujourd’hui héhé ! Je vous transmet une photo des que j’en fais une :wink:
On va commencer doucement 20km mini ca devrai être pas mal

Les bretons ont du coffre;-)

Ma dernière sortie endurance: 72 kms, le long d’une voie verte en vtt. 717 m de denivele, et 23,6 de moyenne. J’aime bien le vélo je pense m’acheter un vélo de route. Vous me conseillez quoi pour un budget de 100/1200 euros?

Ta question c’est comme demander avec quelle raquette tu dois jouer.
Cela dépend des km que tu veux faire, journaliers et annuels, de ton poids de tes objectifs, de ton âge. Chacun va y aller de ses petits conseils.
Pour le cadre beaucoup de marques sont bonnes (les pros roulent avec toutes les marques), une marque qui ne sponsorise pas les pros sera moins chère à qualité égale.
Atteindre si possible une qualité de groupe comme le 105 en Shimano, regarder pour avoir des roues correctes, s’est fort important, parfois plus que le cadre.
Tu peux avoir des conseils dans un magasin près de chez, nécessaire de savoir quelle région.