Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Vélos, cyclisme


(raph Cla D6 / Dornenglanz 0x / super défense 1.3) #1

Vu qu’il y a un sujet pour le running et que visiblement il n’y en a par pour le vélo, j’ai le plaisir d’en ouvrir un.

J’ai repris la course à pied il y a maintenant quelques mois, et j’ai décidé de ressortir mon deux roues pour varier les plaisirs.

j’avais arrêté en même temps que la course à pied, je roulais avec un vélo de course, j’ai choisi de me séparer de celui ci dernièrement et je vais me concentrer sur mon VTT.

j’ai fais une première sortie de 30 km…pour une reprise j’ai eu de bonnes sensations par contre, premier rappel… la selle fait mal aux fesses :slight_smile:

certains d’entres vous roulent ils? et si oui avec quel matériel?


(Poisoner III cd Spinpips chop 0,5 rv Death OX) #2

Je roule pas mal de km en vélo de route uniquement, avec un cannondale synapse.


(simonkf29) #3

Oui je roule aussi avec un VTT et un vélo de route ça dépend des envie :slight_smile:


(lecridupongiste) #4

Je partage à 100% l’avis de TopGear au sujet du vélo (et à 200% pour la 2e séquence) :

Si vous me cherchez, c’est pas la peine, je suis déjà dehors :smiling_imp:


(12- OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #5

Ah, le vélo… j’en ai fait toute ma jeunesse, pas en compétition mais j’étais toujours sur un biclown et mon papa m’emmenait faire les cols dans les Pyrénées quand j’étais ado. Des bons souvenirs.
Il y a 5 ans (euh… bientôt 7 :cry:) je me suis fait un trip “revival”, comme le Tour de France passait précisément par les pentes que je grimpais à l’époque (col de Marie-Blanque, Soulor, Tourmalet) et que l’étape du Tour y était organisée, je me suis inscrit sur un coup de tête, je me suis acheté un magnifique Orbea et je me suis entraîné dur pour réussir ce défi. C’est un souvenir magnifique.
Maintenant mon Orbea dort dans le garage… mais je le ressors de temps en temps.
Le vélo c’est génial, seul problème : ça prend du temps. Une sortie digne de ce nom prend 3h… et depuis la naissance du deuxième je n’arrive plus à sortir le biclown.:sob:


(bignicou) #6

Pareil. J alterne vtt et course à pied. J ai pas un rythme de fou ni à pied ni en velo. En velo j ai un cube reaction pro de 2015. Je sors de 40 a 60km avec un tout petit denivelé de 400 m generalement. je roule dans le 77 et pas assez souvent a mon gout.
Comme selle j ai une fizik gobi… J en suis content pour l’ instant.
Ca demande un investissement financier au depart si on veut un chouette velo mais on peut s amuser aussi avec un rockrider.
Si bien que je fais un peu moins de ping…


(12- OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #7

Ah moi je suis un EJ de première classe en matière de vélo… à ma décharge, j’ai des cervicales pourries donc de grosses douleurs si ma position n’est pas nickel ; j’ai donc passé en revue tous les périphériques pour obtenir une position nickel chrome. Et comme j’aime le matos je les ai pas pris en acier :innocent:
Selle, cintre, réglage des cocottes de freins, pédales… tout y est passé… j’ai quand même résisté aux freins lights… mais c’est tout :sweat_smile:


(simonkf29) #8

tu me conseillerais quoi comme vélo de route ? sachant que j’en fait tous les jours 30km minimum et desfois je roule jusqu’à 80km ?


(raph Cla D6 / Dornenglanz 0x / super défense 1.3) #9

moi je roulais avec un orbea, pas trop cher, de bonne qualité, vraiment pas mal…


(simonkf29) #10

quel modèle stp ?


(12- OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #11

Le niveau de qualité est surtout fonction de ton budget, parce qu’aujourd’hui même les modèles les moins chers des vélocistes sont très fiables. Un cadre et des périphériques de marque, du Shimano (ou campagnolo mais c’est un peu moins répandu) et ça roule pour des milliers de km.
Le choix du modèle est dépendant de ton goût pour le style, et de la géométrie du cadre. C’est pas possible de te conseiller un modèle comme ça…
Si tu fais au moins 30km par jour, voir plus, on est sur des moyennes de 250km par semaine, ça commence à faire beaucoup, il ne faut pas te tromper sur l’achat sinon tu vas te faire mal.

Sinon moi j’éviterais Decathlon, parce qu’à part si tu as énormément de bol et que tu tombes sur un mec qui s’y connaît au moment où tu y vas, la plupart n’ont aucune formation, ils passent d’un poste à l’autre et n’y connaissent que dalle, et le vélo est un sport où le matos est hyper important, parce que si tu te trompes de matos, tu peux te faire mal de façon irrémédiable, et en plus ça coûte vite très cher de racheter du matos. Et même si tu tombes sur un bon au moment de l’achat, trois mois après il ne sera plus là, et pour l’entretien du vélo, mieux vaut un bon mécano, et le vélociste qui t’a vendu la bécane sera toujours le mieux placé (et le plus motivé) pour l’entretenir.

Sur internet il y a Canyon, tu tomberas vite dessus, mais j’éviterais aussi si tu ne t’y connais pas trop. Le mieux est d’aller faire un tour chez les vélocistes spécialisés dans ton coin, d’aller voir les différentes marques et de voir ce qui te plaît et ce qui rentre dans ton budget. Pour le choix du modèle, il faut se mesurer de partout, ça s’appelle une étude posturale, avec un calculateur ça te donnera les mesures du cadre et des périphériques qui seront les mieux adaptés. Un cm en trop ou en moins par-ci par-là, ça peut te coller un bon mal de dos ou une tendinite au genou si tu tiens la position 80km…

Sinon des marques y’en a plein, Orbea moi j’aime beaucoup et c’est fabriqué en Espagne et au pays basque, après tu as Giant (Taiwan, le plus gros fabricant actuellement), Cube ou Kuota qui ont des prix d’appel intéressants, Willier, Cannondale qui fait un carton avec son Synapse orienté confort (bon pour ceux qui ont des problèmes de dos), Specialized qui est aussi orienté confort sur certains modèles, et sinon si tu es plein de sous, tu as Time, Cervelo et les prestigieuses marques italiennes, Colnago, Pinarello ou Bianchi (plus rare). bref, le vélo question matos, c’est encore pire que le ping :yum:


(Poisoner III cd Spinpips chop 0,5 rv Death OX) #12

Me voilà avec mon club, je suis reconnaissable, j’ai ancien maillot (rouge, jaune, bleu)
https://goo.gl/photos/xGWhxGYKFHpadrBY7
J’ai 15 kilos en plus que lorsque je faisais de la compétition, :sleep: je suis énorme par rapport aux autres et je souffre dans les longues côtes.
La sortie filmée était en deux groupes, soit 100 km ou 120 km.
Pour l’achat d’un vélo, je recommande de prendre un cadre d’une marque ne supportant pas une équipe de pro, moins chère et de mettre le prix sur les accessoires et surtout les roues.


(12- OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #13

Punaise Macpro t’habites dans le coin du Val Joly, dans le Nord ??? Je suis né là-bas !


(Poisoner III cd Spinpips chop 0,5 rv Death OX) #14

J’habite à Charleroi, mais avec 120 Km on voit du paysage.
Si tu connais, on passe par Erquelinnes, vallée de la Thure en France.


(12- OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #15

Ok ok :wink:


(simonkf29) #16

ah ok ^^ j’ai cherché un site qui vendait des vélo specialized et je n’ai pas trouvé par contre je ne sais pas si cette marque est bien mais j’ai trouvé deux vélo de route lapierre :
http://www.culturevelo.com/Audacio-200-FDJ-TP
http://www.culturevelo.com/Audacio-300-CP-TP


(12- OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #17

Oui Lapierre c’est bien aussi. Mais je te dis, le mieux c’est d’aller discuter directement avec les vendeurs.


(simonkf29) #18

oui mais il n’y à quasiment aucun revendeur dans le coin où j’habite y a un decathlon mais c’est pas top d’après ce que j’ai entendu dire ^^ mdr.


(12- OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #19

Cherche un peu, je suis sûr qu’il y en a. Acheter un vélo sur internet c’est chaud, maintenant tu fais ce que tu veux…


(simonkf29) #20

ok merci :slight_smile: