Vélos, cyclisme

du coup, j’ai opté pour une occasion. un Giant Defy de 2015. pneus neufs michelin, paire leviers Sora neuf fournis avec.
je suis passé au magasin pro à côté de chez moi, mais le budget ne suivait pas. je leurs confierais l’entretien.

4 « J'aime »

Joli ! Giant sait faire de très bons vélos et l’occase était effectivement un bon choix. En plus ils ont pris soin de laisser libre de coupe la douille de direction donc tu pourras adapter le psote de pilotage comme tu veux ! Bravo pour ton achat ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Sur Plouay, tu ne pouvais que finir par te remettre au vélo …

2 « J'aime »

oui, je pense que l’occas est une solution pour des gens comme moi qui veulent quand même du bon matos, mais sans taper haut en budget. j’ai eut quelques bonnes opportunités dans du plus haut de gamme (des compétiteurs qui cèdent du matériel, en très bons liens avec un de mes tonton, faisant lui même parti de la famille des deux roues), mais on était encore dans des sommes de 600 à 800€.
mon acquisition se monte à 450€ avec les poignets neuves fournis avec, emballés avec facture. je vais le chercher jeudi, et il part en révision directement.

1 « J'aime »

Excellent choix !

1 « J'aime »

Et voilà mon bike.

2 « J'aime »

La Harley du vélo :slight_smile:
Ca a un côté néo/rétro je trouve, c’est plutôt sympa.

En tout cas, ça tranche avec la monture de Tony :grin:

2 « J'aime »

Il fallait ça pour supporter mes 150 kilos… ^^

Vous croyez que je suis passé là ?

1 « J'aime »

@Big je le kiffe grave ton bike :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi aussi, grave.

Tu pourrais même presque en parler dans ton e-magasine https://www.objectif-moto.com ? :wink:

D’ailleurs, on parle de Gorille Cycles dans Autoplus cette semaine. La classe hein ! :sunglasses:

1 « J'aime »

ah oui je pourrais, je vais jeter un oeil :slight_smile:

2 « J'aime »

De gros pneus pour rouler partout sur tous types de terrains : Sable, boue, neige, cailloux, herbe, bitume. :sunglasses:

Et mettez le son, c’est sympa Robin Schulz. :wink:

Alors là… je suis sûr que tu peux t’arranger pour un essai avec Christophe. Ce mec est super sympa, et hyper réglo en plus. J’ai son portable perso si tu veux, ou je lui donne le tien ? (Mp ?)

Si tu parles de Gorille Cycles en Belgique, sûr que ça intéresserait du monde chez vous.

Ici, tout le monde s’arrête sur nos vélos et nous pose plein de questions.

C’est peut-être une illusion d’optique Big mais j’ai l’impression que pour des grands gabarits ce n’est pas forcément confortable. Je me trompe sans doute, la photo “écrase” peut-être l’engin pour que j’ai ce ressenti là.

Quoiqu’il en soit il est trop beau. :sunglasses:

après le cadre le deuxième élément le plus important ce sont les roues, je ne parle pas du poids, mais de la rigidité pour la relance, à mon sens il vaut mieux acheter un vélo un peu moins cher et y mettre des bonnes roues ( c’est un avis personnel) j’ai des RH 500 shimano en roues c’est vraiment lourdaud en comportement.

Le Gorille Mâle mesure 2 m 25 de long.

Ah oui tu te trompes. Je mesure 1m97 et 150 kilos et je suis très à l’aise dessus. La position est cool. Ce grâce aux réglages du guidon en hauteur, en profondeur, et en inclinaison.

1 « J'aime »

Ok… je crois qu’effectivement les RH500 c’est un peu du chewing gum, peut-être que je n’avais pas un tel différentiel de rigidité entre les ksyrium elite et mes roues carbones. Ou que j’ai pas les guibolles pour le sentir :rofl:

c’est le mot je veux donc passer à des roues plus rigides, scirocco de chez campa par exemple, le poids n’est pas crucial tant que l’on ne fait pas de la vraie montagne.j’ ai donc pour l’instant un cadre assez mou avec des roues molles donc la perte de puissance doit être sensible pour ne pas dire conséquente.

Attention je ne veux pas dire qu’il n’y a aucune différence entre de bonnes roues et de mauvaises roues… disons qu’un vélo c’est un ensemble, qui part du cadre, qui passe par le groupe, et qui termine par les roues. La qualité du vélo étant de toutes façons celle du maillon le plus faible. Beaucoup de gens disent que les roues sont le maillon le plus important, ça paraît logique parce que c’est l’élément en contact avec la route. Moi j’ai eu une expérience un peu originale : j’avais commandé un vélo sur les conseils d’un vélociste qui ne m’a pas mesuré ; il m’a juste jaugé du regard et m’a dit “toi il te faut un 51” et basta. Malheureusement, même s’il avait raison (il me fallait un 51), le modèle de vélo que je voulais avait un cadre beaucoup trop long pour moi (même en 51) ; en fait il m’aurait fallu le cadre en 51 avec le tube horizontal du 48 et la douille du 54 ! Au final en me mesurant correctement, en observant les géométries des cadres, je me suis rendu compte qu’un autre cadre de la même marque me convenait, mais c’était un cadre plus haut de gamme. J’ai donc négocié avec le vélociste qu’il me reprenne mon cadre 51 pour transférer tout le vélo sur un cadre 53 de la gamme au-dessus. J’ai donc pu comparer deux vélos identiques avec deux cadres différents.
Ben je t’assure que c’était vraiment le jour et la nuit. La relance était beaucoup plus efficace sur le nouveau cadre, avec un meilleur confort. Donc, ne pas négliger le cadre… c’est ce qui initie le transfert de puissance ; si le cadre est mou, même avec de bonnes roues la relance restera bof bof.
Et le groupe, en particulier le pédalier, a aussi une sacrée importance dans la puissance à la relance et l’efficacité de pédalage. Les pignons ça me paraît moins sensible, les leviers c’est surtout une question de confort.
Un vélo c’est tout un ensemble quoi… on peut être un maxi EJ au vélo, surtout si on commence à peser les pièces ! Et ça coûte beauuuuucoup plus cher que d’être un EJ au ping…
Et sinon @nanard71 si tu veux te payer de bonnes roues, pense aux roues artisanales… des monteurs de très bonne qualité sont joignables via le net, et on peut te faire des roues sur mesure pour un prix nettement en-dessous des roues de série. J’ai des contacts si tu veux.

j’ai eu un cadre carbone look que j’ai dû revendre malheureusement, je roulais 3km/h plus vite avec le même effort, pour l’instant les finances ne me permettent que de changer les roues sachant que le cadre va me limiter.

@Big il n’y a pas de revendeur en Belgique à première vue, ça fait loin Paris pour un essai d’un vélo électrique mais bon, une petite actu, ça je peux toujours faire.

1 « J'aime »