Tous tes conseils me font très mal se sont des conseils que j’ai déjà eu, re-eu et que j’ai fini par intégré, qui plus la chaîne de sikana je la « retourne » environ tous les deux mois pour me rappeller les oublié congitifs, quant au matériel varispin + thibar ivl c’est avec ca que j’ai commencé la D3 c’est ce que mon entraîneur (celui qui me suivait bien) m’avait conseillé en accord avec mon niveaux, a la base j’ai juste demandé des paliatif aux varispin pareque bon ils existe moulte revêtement différent alors pourquoi se priver ? même pour les basique full maîtrise.
Quant a la quantité j’ambitionne déjà 9/10 sur chacun de mes services c’était le ratio de base dans mon ancien club , tu sais j’étais parvenu a enchaîner organiquement différents distance de jeux dans le même échange, passant des block amortis aux latéraux pour placer anticiper un coups décisif : frappe ou même des bons top sur top en coup droits voir revers des fois…, mais bon rebelote j’ai fini par « oublié » et donc je réapprend fin bon je me plains que tu me répète des chose alors que je sais que je lais ai oublié, c’est juste la rancoeur de devoir pousser et repousser ce fameux rocher sphérique en haut de cette montagne sans qu’on m’ait prévenu qu’en son sommet se trouve un pic (voir le mythe de sisyphe) qui provoque cette amertume qui transparaît dans mes écrits.
fin bref merci pour la rédaction propre et bienveillante hein !
Eh oh le double feinté double effet sur rentrant et le double effet sur bombe, ils passe a chaaaaaaque fois même sur des 1600, maintenant le reste je dis pas…
Je suis 500, mais comme je l’ai déjà dit le coté créatif du ping me botte a fond, je me suis juste avancé sur l’entraînement pour reproduire des mouvements que je trouvais « stylé » et y ajouter un peux de « bryan », maintenant j’ai déjà perdu des match contre mec qui n’avait jamais entendu parlé d’effet lifté et ne fesait que block…
En fait j’ai jamais pu faire la moindre régu a chaque compet d3 pour la simple et bonne raison que j’avais donc mon équipe des ptits jeune qui ne gérait pas la régu…(je comprends ca peut paraître rébarbatif) et les anciens contre lesquelle je jouais…ne gérait pas la régu a distance donc le jeux bien méta des tops que eux ne savent pas contrer, je ne pouvais pas m’en servir car je ne pouvais pas le « rapprendre en régu le soir même », si tu veux savoir.
Maintenant j’avoue avoir bien loupé l’ordre des chose vu les incohérence des coups que je maîtrise et que je ne maîtrise pas…fin bon pas grave je sais quels erreur j’ai faites a présent hein.
moueh moueh, le stoicisme et moi…Tu sais regarder toujours le bon ne fait pas disparaître le mauvais pour autant…Tenter résoudre mes paradoxes interne est infiniment préférable a une vie passé sous le joug du « just do it »…Tu sais pour éviter de me réveiller a 40 ans avec des sueurs froides en « mode » avalanche de névrose refoulés qui me tomberont dessus après m’être établi dans le monde et don au pire moment.
Quoique l’inexorabilité du découlement du cour temporel du corps est supérieur a celui de l’esprit alors donc tu me conseilel de cesser de retourner des causalités qui répondent a de vaines excuse pour chercher les moyens même lou je n’en trouve pas ? parceque de toute manière ignorer mes déterminismes pourraît bien finir par porter ses fruits par effets placebo ? moueh j’y penserais !
Non mais moi c’était juste une blague à la Monty python quoi…
Aucune idée de comment résoudre tes problèmes, pas que je voudrais pas, mais seulement que je ne serais pas par quel bout prendre la chose…
Alors juste une idée comme ça…pourquoi ne développerais tu pas un jeu aléatoire, imprévisible, loufoque…basé sur aucune technique orthodoxe …un truc rien qu’a toi ?
J’ai déjà croisé des joueurs assez barrés qui jouaient en mode deglingosse et qui étaient efficaces…
eheh parceque c’est exactement ce que j’ai fait pendant les 6 premiers mois ou j’ai pratiqué ce sport, parceque plus je m’enfoncais dans mes loufoqueries moins je progressais sur le niveaux qui m’aurait fait intégré mon équipe de d3 parcequ’ils ont été trèèèèèèèès nombreux a m’éxorter d’arrêter tous ces « gestes parasites » et j’ai fini un jour par écouter mon entraîneur ce qui m’a permis de progressé de manière fulgurante !
Et parceque pour atteindre de plus hauts sommets dans le ping il faut apprendre les bases le plus longtemps possible et repousser la création de son propre style en fin de carrière !
Cette doxa et le but de son application se retrouve dans de nombreux domaines, vu que les comparaisons sont évidentes (du moins je crois) je m’en passerai.
Disons que ce que tu me conseille la suffit a l’amateurisme a prendre son pied tout en loisir (j’ai aimé ca a l’époque hein )pour tendre au pro, il faut faire quelque sacrifices, toute fois rien n’empêche de prendre du plaisir en consentant a ces sacrifices et en observant qu’effectivment lon aurait pas progressé en restant sur nos appriori de type « geste mystique ».
Ça s’appelle un jeu de merde alors. Quand un joueur dit qu’il est créatif, soit c’est créatif façon Gaël Monfils ou Nick Kyrgios si on compare avec le tennis, ou bien Koki Niwa pour rester dans le ping, mais là il faut déjà avoir une certaine base technique, soit c’est un jeu de merde.
Et en terme de jeu de merde, je dois être un des mieux placés sur le forum pour en parler.
Crois moi vu ma propension a disgressé a me disperser, la structure c’est tout ce dont je n’ai jamais eu besoin ? Le fil « décousu » de mes écrits le prouvent bien assez tu ne pense pas ? Et vu que c’est principalement ce qu’on me reproche sur ce forum, tu pense bien que vous n’avez pas été les seule…et dans d’autre domaine…notamment ma manière de jouer.
C’est ce que je dis, ce genre de coup ne s’acquière que suite à une bonne base technique. Sinon c’est du bricolage.
Après rien n’empêche de progresser en étant un bricoleur. Il y en a des très bons. On a un forumeur ici qui est 1950 et son jeu c’est du bricolage pour l’essentiel. C’est même le plus gros jeu de merde que je connaisse. Mais sans une bonne base technique à côté, ça devient limitant.
Et sinon il existe un stupéfiant en particulier pour raser le sol en défense comme matsuchita contre timo boll ? Je serai prêt a m’orienter full def+++ juste pour pouvoir carreser les surfaces aériennes inférieurs comme il le fait…ohhh hannn swishhhhhh