Vari Spin véritable éponge?

Ok merci tu viens de m’apprendre que j’ai joué pendant genre plus de 6mois avec des revêtement archi usé, si une seule goutelette de liquide touche la surface d’un de mes revêtements, c’est fini au revoir pendant 24h, et pourtant j’ai montré mes plaques en situations a beauuuuuuuuuucoup de monde !

Une goutte d’eau touche ton revêtement et tu ne peux plus jouer pendant 24h…T’est un Gremlis ou quoi ?
Il y a plein de joueurs qui gardent leurs Vari plusieurs années…je dit pas que c’est bien…mais tes réactions paraissent très excessives…

Tu as quel age Bryan ?

Eheh en quoi mon hyperbole donnerait lieux a une analyse projectionnelle de mon âge sérieusement ?

Non plus sérieusement un peux de sueur ou d’eaux et ni éponge, ni tissus ni quoique soit ne me permettront de mettre de « leffet » pour au moins le reste de la soiré.

(p.s je n’ai pas compté les heures hein mais ne pas pouvoir mettre de l’effet correctement pour le reste de tout une session me semble largement suffisant comme constat.)

Je jette l’éponge…Bryan…c’est hors de mes compétences…

1 « J'aime »

Meuh non tu as largement répondu a ma question te bile pas !

Un défauts de produits rares ou négligence d’utilisations/d’entretien innaperçu viennent peut-être expliqué la chose qui sait.

Ah oui l’on m’a dit vanté les louanges des mark V a de très nombreuse reprise, mais due a la prise de vitesse, ne sont-ils pas a reservé a une tranche de joueurs pouvant activé leurs jeux pysique a volonté ? voire même pouvant aller en top sur top de la même manière ? Pour l’instant je reprends chacune de mes base après un long arrêt donc la plaque ne serait pas trop rapide pour moi ? sachant que je ne tiens pa plus de 6 top cd en régu !

En 1,8 sur un IV L ça va aller, si vraiment tu t’inquiètes c’est une plaque qui existe aussi en 1,5mm d’épaisseur… pour ton côté le plus faible pourquoi pas.

Bryan, quel est ton classement ?

Pour avoir comme beaucoup de gens, joué au moins une fois dans ma vie avec des Vari Spin etc…LE gros défaut (souvent cité d’ailleurs) est pour moi la prise d’effets face aux services adverses.

Ensuite, là juste avant le confinement, j’étais en train de tester le Mark V.
Je ne pourrais pas donner de conseils, je ne l’ai pas encore assez approfondi.

Cependant, tu as des variantes du Varispin. en moins adhérent, plus tolérant, plus dure ou moins dur, etc…

Un Tackiness D chez Butterfly.
Le Yasaka extra chez Yasaka.
Et tant d’autres, il doit y avoir des topics là-dessus…

En plaque débutant à la compèt, pas chères et performantes : je conseille çà (en tout cas, j’ai beaucoup aimé, et j’en ai testé des plaques, surtout BS def et All) : le stiga evo one. N’existe qu’en 1.8.
En plus çà sera bon pour tes « services coupés retro et rentrants ».

hehe « ce sera bon pour les services coupé retro et rentrants » je suis un homme simple, j’ai cliqué.

Pour être plus précis, le VariSpin n’est pas une éponge, non. Par contre chez les utilisateurs de Vari, oui, c’est parfois le cas.
Même raquette avec les même Vari depuis des années. Mais cubic de rosé changé tous les 15 jours 3 semaine.

1 « J'aime »

Moi j’avais eu pour info qu’à 500 ca se changeait tous les 6 mois, tu confirme ?

( cque bon pour aller dans un jeux rapide et physique qui tape vraiment sur le bois faut vraiment que je suis avec un pratiquant « orthodoxe », méta et a 500 il y en a très peux parmi les adultes c’est plus des anciens pratiquant d’autre sport qui se sont blessés et se mettent au ping en mode full « latéral » ful jeux a la table.)

Je bien pas comprend trop ce dire quoi tu…

1 « J'aime »

Quand je catégorise un jeux avec les termes « orthodoxe » et « méta » cela fait réfèrence aux système de jeux et aux manière de jouer les plus commune, les plus répandu, celle qui ne laissent pas de place a la crativité et vise la performance, la rentabilité heure/progression.

Et ce genre de jeux n’est pas souvent pratiqué par les adultes a bas classements, pour des raisons déjà précèdemment exposé, bien qu’elle ne soit pas absolu je te le concède.

Maintenant me demanderas-tu quel est le lien avec le fait que je pense devoir changer de revêtement tous les 6 mois.

Eh bien simplement si j’ai relativement aux a l’explication précèdente très peux d’occasion d’activé mon jeux physique la plaque s’usera moins rapidement, je souhaitais juste que tu confirme ou infirme ma théorie qui soit dit en passant malgré son baclage rédactionnelle restait largement comprehensible si tu avait pu faire le lien quoiqu’un peux implicite entre les deux partie du dernier commentaire.

Non, c’est fait pour sabrer comme un malade en poussettes tranchantes. :joy:
Mais aujourd’hui, est-ce bien utile et raisonnable ? :thinking:

Un grand classique, le jeu de contre, la frappe à plat, les raquettes loisir ou usées jusqu’à l’os…C’est le quotidien dans les petits club …
A toi de t’adapter…Tu maîtrise quoi comme service ? Effets, longueurs ?

Purée, comment tu fais ça ? :scream:

:scream:

1 « J'aime »

Offf un peux de tout, en fait avant d’arrêter je combinais assez bien les effets coupé et latéral sur le rentrant (c’était mon fétiche), le coupé rétro semi-complet, le bombe lifté+latéral. (la j’ai cité mes meilleurs)

Et sinon pour les deux autre de mon panel de 5 services il y a un peux de tout des marteaux très classiques aux faux lifté.

En fait j’ai la facheuse tendance de changer de service a chaque fois que je suis en réapprentissage de tel sorte quils bougent tous les mois. (voir dyspraxie hihi mais bon je me sus déjà assez étendu sur le sujet d’après les dire de tout le monde)

p.s j’avais tenté le rétro complet et le marteau inversé résultat des heures de perdus hihi.

(avant que tu demande, oui j’ai toujours eu de bien trop bons services par rapport a mes shéma de jeux, j’ai toujours trop privilégié la technnique aux reste, le coté créatif du tennis de table étant ce qui me motive a perdurer malgré le handi…(attention mot interdit hihi)

C’était pas vraiment le sens de ma question. Peux importe la gestuelle choisi, peux-tu placer la balle ou tu veux en longueur, ligne, diagonal, centre avec l’ensemble des effets coupé, lifté, latéraux ?
Dit autrement, est ce que tes partenaires savent comment tu vas servir ou pas…Par ce que si c’est le cas c’est pas étonnant qu’il arrivent a renvoyer la balle et même assez fort si le service est moyen et prévisible.
Je dis ça car il est bien possible que le problème ne viennent pas du tout du matos mais de toi :wink:

ohhhhh ok je viens de comprendre.

Oui je suis capable de masqué le service choisi, son effets et sa trajectoire, toute fois plus le service est récent dans mon panel et plus il est complexe moins je masque d’élèments.

Mais sur des services classique de type qu’on est sensé connaître a mon niveaux oui pas de souci, maintenant tu sais quand je me plaignais du matos c’était spécifiquement pour la prise d’humidité et concernant les débutants qui me tapait les services c’était a des moments ou ma plaque était lisse hein.

Alors si je peux me permettre, ne te repose pas sur le matériel pour améliorer ton service…a la limite il vaut mieux avoir du matos très moyen pour si exercer…
Commence par le service ou tu es le plus a l’aise, service lancé, service revers, service marteau …peu importe…Avec le même service, tu dois pouvoir mettre la balle ou tu veux…court ligne droite, court croisé, milieux de table…puis long croisé, ligne droite, centre…et quand tu ne fais plus de faute (genre réussi 9 fois sur 10) tu commence a mettre de l’effet, coupé, lifté, latéral…La aussi tu dois pouvoir choisir long ou court, en ligne, en diago, au centre…Tu dois être à l’aise sur toutes les longueurs et toutes les directions …Une fois que c’est ok, travail la hauteur de balle…tu peux mettre 2 règles et un fils 15cm au dessus du filet…puis 10…
Un fois que tu as un service coupé de bonne qualité que tu peux poser n’importe ou, passe aux service liftés…même principe…placement…qualité…
Puis et normalement c’est plus facile, service sans effet…placement…qualité…tjr pareil…ça doit être bon au moins à 90%, voir plus…
Troisième étapes les effets latéraux…associé avec le coupé, le lifté…ou seulement latéral…

Quand tu maîtrisera tu pourras dire que t’as les bases…et tu pourras attaquer la partie la plus intéressante : la tactique.
Le partenaire a t’il des points faible ? quel est son système de jeu ? se déplace t’il bien ?
C’est seulement si tu maîtrise les bases du services que tu pourras trouver la solution a chaque problème de remise…

Uniquement a partir des niveau ou le partenaire sait remettre tous type de service il faut alors travailler sur l’efficacité…pas la peine de prendre une raquette de la mort qui tue pour mettre une sauce boeuf bourguignon si le partenaire ne renvois pas ou renvois mal un service simple…juste par ce qu’il est bien placé…
Dans la logique d’amélioration, c’est pas forcement la quantité ou la qualité qui compte…avoir un geste qui ne permet pas une lecture facile du service et tout aussi efficace…bien sur tu peux cumuler…

Tu vois y a du boulot avant de dire que c’est le matos qui te limite…

Je te conseil de visualiser ces videos :

1 « J'aime »