bonjour alors voilà je cherche a changer mes vieux vari spin pour des plaque reservé aux même usage c’est a dire : maîtrise, plaques reservé au joueurs débutants la compet
A la base je comptais simplement reprendre les même…toufois j’ai remarqué qu’elles prenait suuuuuuuuuper vite l’humidité après plusieurs mois d’utilisation, c’est a dire qu’ils divient quasi impossible de mettre de l’effet après 1h de jeux que l’humidité est imprégné et que rien ni éponge, ni tissu spécial, ne parvient a endiguer le phénomène.
Quelqun a t-il déjà connu cette situation ? Parceque bon je me fais frapper mes service coupé retro et rentrants par des joueurs 4 a 8 fois moins expériementés que moins…#lose
Tu sais si l’on a moyen de tester les plaques en magasins spécialisés ? Et est-ce que le Hurricane est de base conseiller aux débutants ? Non parceque de base j’ai fais trèèèèèèès rarement du top sur top et j’ai beaucoup de mal a enchaîner top cd puis pivot top revers j’ai un jeux plus qu’unilatéral en somme.
Oui et j’obtiens en général des réponses assez vague du style « oh non vari spin c’est bien ou encore oh non elle tient encore la route »
Pour l’humudité j’ai tout expliqué et bien plus encore dans le post initiale.
Toute fois j’ai fini par porter mon choix sur du vari spin dtech 1,8, sais-tu ce quon perd avec la dtech ? j’ai cru comprendre que l’on gagnait en dynamisme pour une perte de : … ?
Le revêtement VariSpin est assez durable…la mousse travail par contre comme toutes les mousses et sont tassement va dépendre de la force des impacts…donc si tu t’entraîne 10h par semaine en tapant fort c’est pas pareil que si tu joue pepere 4h semaine.
L’effet hygrométrique j’y crois moyen…les top joueurs sont assez sensible aux variations…mais à petit niveau il faut raison garder…
Si ton Vari a un an ou plus avec une charge d’entrainement raisonnable, la mousse a surement un peu travaillé ce qui peut donner un peu moins de régularité suivant les zones ou la balle va toucher…Ça reste acceptable…A toi de voir.
Le D-tech c’est une techno qui consiste a traiter la mousse avec produit chimique dans le but de créer une expansion (effet tensor) ça donne plus de rebond…
Attention, cela peut être fun pour un joueur de petit niveau mais aussi faire perdre de vue que c’est la bonne réalisation des coups, le bon placement, la bonne lecture du jeu qui font les balles efficaces…
Autre conséquence des mousses traitées : le traitement diminue au fil du temps ce qui nécessite de changer les plaques plus souvent.
Pour info, plus tu prend performants moins c’est durable…(en gros hein…)
Ah mince…ben je vais finir par reprendre exactement le même bois sur les même plaque en gros : thibar IVL sur double varispin en 1,8, dis moi mis a part bois et revêtement quels autre joyeusetés existe-t-il ?
J’ai entendu parler des grip pour manche? Qu’est-ce que tu pourrais me dire sur le sujet ?
Du vernis ?
J’oublie d’autres élèments de raquette selon-toi ? Aussi minime puisse-t-il être !
les vari spin sont peut-être un peu tendre, surtout avec la nouvelle balle.
2 mark V en 1,8 sur un bois IVL ça marche très bien. Après ne jette pas ton argent, les vari spin dtech en 1,8 feront l’affaire.
Le plus important c’est d’oublier la prise de tête…concentre toi sur le jeu pas sur le matos…
Le principal défaut du vari a petit niveau c’est de prendre les effets si tu gère ça alors pas vraiment de raison de changer…tu verras bien quand tu vas jouer plus fort…le Vari va saturer…c’est pas fait pour de la grosse attaque…
Pour l’instant ca n’est pas mon but, je veux juste éviter de prendre l’humidité, au fait hors jeux ma raquette nécéssite t-elle des entretiens hebdomadaire ou mensuels ?
Parceque part mettre de l’eaux + éponge chamois et éponge sèche pour néttoyer les saletés + changer le ruban de temps a autres, il n’y a pas grand chose a prévoir ?
Le Vari ne nécessite que très peu d’entretien, c’est pas une plaque chinoise collante qui prend toute les poussière…
Donc nettoyage à l’eau pas indispensable…Par contre faut pas la laisser trainer n’importe ou…genre en vrac dans le sac de sport avec la serviette humide…
Tu peux la laisser un peu a l’air libre avant de la ranger ou utiliser des petits sachet anti-humidité dans la housse…
J’ai toujours, en backside, joué avec des plaques classiques : Sriver et plus rarement Mark V. Je me suis constamment astreint, depuis 40 ans, à nettoyer mes plaques après chaque entraînement ou match. Je mets un peu d’eau tiède et de savon de Marseille sur le bout de mes doigts et je frotte délicatement chaque revêtement. Puis je les rince, toujours avec les doigts, avec un peu d’eau tiède. Je secoue ensuite vigoureusement la raquette dans le jardin, sur le balcon ou au-dessus de la baignoire selon la météo et la plus grande partie de l’eau s’en va (quand elle reste en trop grande abondance sur les revêtements c’est qu’ils sont à changer). Puis, soit je laisse sécher le léger reliquat de gouttes d’eau à l’air libre, soit, quand je suis pressé, je l’essuie delicatement avec un chiffon bien propre et qui ne laisse pas de petites « peluches ». Attention, jamais de produit vaisselle qui est trop " collant ". Avec les softs je nettoie tous les mois avec une petite brosse, de l’eau tiède et un peu de savon de Marseille et je rince avec la brosse et de l’eau tiède etc… c’est plus long à faire. Voici, voilà mes petites manières de faire d’obsessionnel assumé…