Val d'Oise (95) - Championnat par équipe PR-D3

Pour avoir fait partie du comité non je n’ai pas ressenti nécessairement de tirage de couverture. C’était à l’époque de CEB qui était certes assez “directif” comme président, il y a tjrs des petites tensions internes je pense comme dans n’importe quel groupe organisé mais bon. Aujourd’hui je ne sais pas même si c’est un peu la même équipe à une ou deux différences près. Mais oui cette année il va y avoir du mouvement et l’AG risque d’être intéressante.
La position du club ne joue pas sur la participation ou non au comité :wink: cela rallonge juste la sauce pour le déplacement aux réunions (il n’y en a pas 28 non plus). :wink:
Après pour les remplacements, techniques, opportunisme etc.il y a de tout en effet.
Nous aussi on joue avec 5 équipes à domicile en même temps mais c un soucis de gestion salle, la mairie accepte de fermer un peu les yeux sur nos dépassements d’horaire (on devrait fermer à minuit sinon) et en échange du coup en mettant les 5 équipes en même temps cela nous permet de ne dépasser q’une journée sur deux (cela permet d’arrondir les angles). Et on a remarqué que beaucoup de joueurs apprécient le fait de se retrouver tous ensembles lors de ces matchs à domicile, meilleure ambiance, on voit certains qui ne viennent que sur les match pour des raisons persos et/ou pro. Après ce qu’Enghien fait, seul leur président peut répondre (le fameux joueur concerné et qui est sympa par ailleurs :wink: ).

non c’est pas ce que je voulais dire , je disais qu’il fallait quand meme "rendre hommage " aux gros clubs qui donnent quand meme pas mal de leur temps pour organiser le CD95 , les indiv etc…
oui je d’accord Tib, le fait de tous jouer le meme jour à domicile , car renforce les liens entre les equipes, c’est un bon point. Oui je ne lui en veut pas tout, il sympa le cap. de d’Enghien; si c’était moi , j’aurai fait pareil et je me serai félicité d’un super coaching !!! les petits vieux d’Ezan vont tout déchirer en J3 à Eaubonne (un gros club…) en plus si ils gagnent moi ca m’arrange !!! :yum:

Après tu as aussi le coup de l’équipe exempte qui peut te permettre de récupérer un joueur éventuel :wink: Mais en général c’est du bas vers le haut car ce sont les poules de d3 qui ne sont pas tjrs complètes.

on y voit déjà plus clair après 2 matches, je ne suis vraiment pas inquiet pour SLR…ca montre aussi que les journées sont intéressantes et ca c’est bien ; le niveau D2 correspond pile poil à notre niveau à Fosses pour des matches serrés à couteau tiré !!! à l’attaque ! :imp:

Nous n’allons pas finir dernier car je pense que la place est promise à Ennery qui n’est pas un gros club et qui a donc peu de latitude.
L’avant dernier descendra, il faut éviter d’être celui-là et puis pas trop de souci pour nous car Ludo va nous laisser gagner :grin:
Avec du recul, vous avez entièrement raison car même avec le 16 on aura dû les taper ou minimum faire nul, dommage que je ne rencontre pas le 8 à la place du 16, deux de mes coéquipiers font zéro ce qui n’est pas normal et indigne de la D2.
Prochain match dans 15 jours à Eaubonne, attention car là, ça peut changer de joueurs (déjà fait entre les 2 premiers tours, premier match 11/9/9/8, deuxième match 9/8/7/7).
En résumé, restons optimiste car la D3, ça craint bien.

Je change de sujet en passant par le championnat de Paris, quel merdier pour que les résultats soient mis à jour (Honneur toujours pas fait à cette heure), il serait grand temps que l’on oblige les clubs à mettre jour les résultats des équipes comme en départementale.

moi je vise les indiv avec objectif de monter D2 (il serait temps qu’est ce que je fous en D3…) , prendre 40 points, passer 1000 bouffer 2*1100; ou sinon je contre pour 60 points je repasse sous les 900 et je m’enferme 15jours au monastère ! :dizzy_face:

"pas normal et indigne " je serais un peu plus mesuré :wink: on a tous nos jour avec et surtout (pour moi) sans. :wink:
Après le ping reste un loisir et chacun s’investira plus ou moins en fonction de nombreux facteurs, et même lorsque tu es motivé parfois bah ca veut pas. :wink:
Eaubonne oui c’est toujours la lotterie, nous on a un Eaubonne en PR (faut dire 3 équipes de PR et nous aussi statistiquement il y avait peu de chance d’éviter :wink: ) mais la compo devrait être un poil plus stable. :wink:
Il y a Ermont aussi ou un 12 est monté en R3 pour la j2 et ils ont aligné un 18 en PR pour le remplacer. :wink:

Championnat de Paris : nous en Honneur c’est fait mais cela dépend des clubs, pour ma part je saisi même les score des sets désormais (en Paris aussi) mais c’est vrai que cela prend un peu de temps. Je peux comprendre aussi que certains (j’ai déjà entendu dire dans certains clubs) soient réticents car les frais d’engagements d’équipes sont fixes voire augmentent parfois alors qu’une partie du traitement/gestion de cette compétition est transférée aux bénévoles des clubs (saisie des score match, puis des compositions, puis désormais des sets).

@Semaphore_Pakpak : bah il faudra déjà faire avec le 11 de ta poule mais l’avantage c que tu ne pourra le rencontrer qu’en finale ensuite :wink: Par contre de fortes chances de tomber sur le 11 de Bezons qui n’est pas si commode avec son picot long.Il faudra eventuellement si tu les croise te méfier des gars de Chambly que je connais très bien certains peuvent parfois être surprenants. :wink:
Et puis certains monastères sont pas mal il parait (ok je sors). :wink:

2 trucs du coup pour finir :
notre poule D2E est une des plus fortes en points: >28200 si on cumule tous les points de tous les joueurs de la journée 2 (idem en J1 >28600) , seule la poule G fait pareil (28000 et 28200) . les autres poules vont de 24500 à 27600. Mais ca , je m’en doutais , c’est pour ca qu’on a inversé nos eq 1 et 2.
pour la saisie des scores et tout: je me suis mis à l’ordi et à GIRPE comme teabek. faut juste avoir un vieil ordi (moi j’ai pris un eee de 10pouces) une prise de courant, une souris (le stylet n’est pas obligatoire mais tant qu’à faire) . en plus si tout le monde joue à domicile en meme temps pour toi c’est plus simple. Mais avec 5 equipes, faut un gars dédié à la saisie pendant la rencontre ou 1 cap par equipe qui s’investit un chouia pendant la rencontre. et ensuite tu renvoie tout sur spid en 2mn !!! les sets sont envoyés aussi et le CD95 n’a plus qu’à applaudir… non c pas mal.

"p> as normal et indigne " je serais un peu plus mesuré :wink: on a tous nos jour avec et surtout (pour moi) sans. :wink:

tu as raison tib4, ca me rappelle de mauvais souvenirs en phase 1 contre Beaumont 4, une soirée à - 33 points :rage:

@Semaphore_Pakpak : hehe pas bien d’inverser (je blague hein :wink: ).
GIRPE : oui c’est bien je voulais le faire, mais cela veut dire un PC, un stylet, une imprimante (pour imprimer la feuille pour le capitaine adverse), une rallonge, une multiprise, en général un 2e écran PC car sur un écran 10pouces quand t’as les gars qui veulent voir ou leur rencontre en est cela fait serré. Faut donc se trimballer ca. En général je suis parmi les premiers à arriver à la salle et je fais partie de ceux qui montent les 10 tables et tout ce qui va avec, automatiquement il faudra installer le matos quand l’activité précédente est terminée et en plus saisir les 5 feuilles de match et gérer derrière la saisie des match des 5 rencontres, donc quasi pas d’echauffement (et je suis un diesel) et je peux arrêter de jouer quoi. Il y aura ptet 1 ou 2 capitaines qui joueront le jeu mais sans doutes pas les 5. :wink:

@SLR95 : bah on en a tous des soirées comme celle là, même si parfois le malus est moindre. :wink:

juste pte remarque : pas besoin d’imprimante. tu envoies les feuilles à des mails en pdf le samedi ca suffit.
si ils veulent la feuille , ils prennent une photo avec leur tel portable.
le plus chiant sur +ieurs equipes, c’est quand il faut signer alors que d’autres sont encore en train de jouer.
mais bon , là aussi les signatures ne sont pas obligatoires; tu bloques juste la feuille, elle n’est plus modifiable, donc pas besoin de stylet pour cette année au moins.
pour ceux qui ont besoin de lunettes , ca c’est pas ton problème…

Disons que jusqu’ici t’es pas tombé sur des gars compliqués ou qui chipotent.
Je passerai sur GIRPE le jour ou cela sera quelqu’un d’autre qui s’en occupera. :wink:

C’est la 2e année que je l’utilise, pas besoin d’imprimante car une fois la feuille signée elle n’est plus modifiable, donc les capitaines adverses ne peuvent rien dire… Ils m’ont tjrs donnée leur mail et je leur ai transmis la feuille en même temps qu’à Thomas.
Non vraiment il te faut juste un PC (et normalement le stylet est obligatoire si j’ai bien compris mais c’est vrai que ça fonctionne avec la souris)! En plus je prépare les compo à l’avance pour gagner du temps, reste à saisir l’équipe adverse au début du match.

he les gars vous prêchez un convaincu mais non cela sera sans moi. C’est toujours les mêmes qui font. :wink:
J’ai entendu il y a peu “alors au fait les licences phase 2”, je répond “bah c’est dispo sur ton espace FFTT il te suffit d’imprimer” et hop j’ai eu droit à “non vous vous démerdez je vais pas imprimer ma licence”. :wink:

ouai c’est vrai , on donne de la facilité à tout le monde et pourtant c’est toujours les mêmes qui s’y collent; moi j’aime bien pour une équipe, mais faire pour les 4 au secours…
moi j’ai quand même réussi à leur faire imprimer les licences.
De tout façon , si ils ne le font pas, il suffit aux capitaines d’avoir le récap des licences des gars de son équipe, moi j’ai imprimé ensemble tous les joueurs “compét” (impression d’une liste de licences) que j’ai donné aux capitaines, avec ça ils partent jouer en règle. Ca remplace chaque licence individuelle. Si le gars veut sa licence pour les indiv, à lui de voir, il se débrouille…
pour le GIRPE, en même temps en PR c’est peut être moins “décontract” / "plus serré " qu’en D2. En D2 , tu leur dis que la feuille ils l’auront en PDF et basta, c’est le règlement.
le stylet est obligatoire si tu veux signer, mais les signatures ne sont pas obligatoires pour télécharger sur spid la feuille bloquée suffit.
Pour les autres qui nous lisent (nombreux j’espère) , le plus important c’est que les 2 capitaines soient présent au moment où tu bloques la feuille. Le reste c’est de la “bricole”.
Bon je retourne à l’entrainement demain, y a les indiv dimanche, si je veux battre le petit Nicolas… et je ne suis pas prêt !
RDV à Ermont.

resultats indiv tour3, D3 groupeA à Ermont:
groupe de 15 joueurs en non pas 16, avec en plus 2 absents GAUCHER(11) et LEPETIT(11)

petit groupe du coup , car je suis tete de serie numéro 1 avec mon petit (959) et deux 800 et trois 700.
je m’en sors indemne, je joue seulement 5 matches à cause des absences, un gros temps d’attente entre les poules et les 1/4…
très bien recu comme toujours à Ermont par mon ami Jacques l’un des 2 JA du jour.

mon Didier par contre monté en D2 pour ce tour3 et qui se mange 4 défaites en quatre matches contre 11,12,13,encore un >1000.sale journée pour un 860 perdu dans les mille…il a trouvé le temps long entre les matches (groupes de 32 joueurs en D2)

Hoho 3 joueurs de Chambly en demi-finale c’est la fête. :wink:
Il a eu de la chance Didier, car des absents aussi dans le groupe 2 à Franconville, 4 poules de 3 joueurs.
Un tour bizarre, les têtes de série 2 et 3 (13 et 13) se font sortir en 1/8ème. Pour ma part après ma 5ème place au 2ème tour je ne me voyais pas pouvoir faire mieux et bien tout compte fait je termine 3ème en sortant un 13 en 1/8 et j’aurai du jouer un 13 de chez moi en 1/4 si il ne s’était pas fait sortir en 1/8 par un 11 de Chambly. Donc en route pour un voyage express en d1 (car bon là-haut ca pique). :wink:

c’est ce qu’on se disait à Ermont : entre le groupe Chambly et l’escadron de Beaumont, on a du mal à se faire une place !!! et ils ne sont pas absents …j’espère juste éviter Jerome cette fois en D2, il devient un peu ma bête noire ! :heart_eyes: