Val d'Oise (95) - Championnat par équipe PR-D3

la suite de notre conversation de l’ancien forum…
désormais , vous me retrouverez sous le pseudo Semaphore , c’est mon compte boobook

(ludofosses95)

Merci Ludo, tu m’as devancé!

Bon pour faire le point sur ma poule de D2C, Menucourt et St Gratien sont assurés d’être 1er et 2e, reste à savoir dans quel ordre, ça va se jouer lors du dernier match.
Pour Courdimanche, il nous reste à jouer Mery, défaite interdite pour viser la 3e place…

On se tape des poules compliquées quand même depuis 2 ans, les 2 meilleurs équipes de notre poules ont:

  • 14, 12, 11, 10
  • 13, 11, 11, 11
    Pour de la D2 c’est très compliqué, sachant que les autres équipes ont un 8 ou un 10 au mieux!

c’est sur
nous en D2G, on a une poule plutot faible sur le papier
champly domine avec 3 gars à +10 et un 850
derriere c’est moins fort 21000 maxi et nous avec 4900 (notre 830 vaut bien 900…)
mais je me dis qu’en D2 on est pas mal , au vu des equipes de D1 qui vont descendre (41000 ou 4900) , si on ne monte pas en tant que meilleur 3e, on va faire qq de bien en phase en D2, viser les finales de juin ! ce serait bien ca plutot que 7 raclées en D1. je nous sens de tte facon un peu juste pour jouer 4*1000 , à qu’a voir avant-hier on se prend (3-11, 3 vict sur le 850 c’est tout)

Salut

moi c’est toujours SLR95

on a battu Herblay 8 en poule E, hier soir (un anti-top et 2 picots longs) 8/6.

Nous montons en D2, ouf ouf ouf , finale le 11 décembre contre Beaumont 4 pour la première place.

Bah ici on commence à s’habituer à devoir attendre la J7 pour savoir ce qu’il en est. :wink:

En PR, la 7ème place est assurée même en cas de victoire en j7, donc la descente dépendra des R3. Si on reste à 4 descentes ou moins alors la PR sera sauvée.

En D1D, en fonction de cette j7 cela donnera places 3 à 5. Un peu déçu on espérait que cette équipe ferait mieux. Ce n’est pas fini il reste de l’espoir mais cela dépend désormais des autres équipes.
En D1A, deuxième de poule après la j6 mais c’est ultra serré, a tel point que la j7 donnera un aperçu si l’équipe va se retrouver en place 4 ou 5. De la folie.
En D3E, la finale se jouera en effet contre Ezanville. Mais la montée est déjà assurée. Là c’est juste du bonus pour que nos gars aillent faire quelques perfs. :wink:
En D3F, dernier match pour l’honneur contre le premier de poule. :wink:

en D2, les 4equipes “3e de poule” qui monteront en d1 , devront avoir au moins 17 points (à 18pts la montée est assurée ou presque).
concernant la R3, il y a déjà 4 eq du 95 en position “mal barrée” pour la descente en PR, faudrait pas qu’il y en ait plus.

Ce sont les points qui comptent ou bien les points gagnés ?
edit : ou peut-être les 2 :smile:

Sinon je viens de faire le tour des poules, il ne devrait pas y avoir bcp de 3e à 18 points, voire aucun, le seul 3e qui a 15 pts aujourd’hui va affronter le 1er de sa poule…

d’abord les points , ensuite les % de match gagnés, puis % de sets gagnés…

vous utilisez GIRPE pour saisir vos feuilles de match directement sur Ordi les soirs de compét ?
vous avez pris quoi comme stylo signature USB ? chez quel marchand ? merci de votre aide.
en phase2 , je me lance, je fais tout sur l’ordi

Yes, moi c’est la 2e année que je l’utilise, trop bien !
Plein d’avantages pour moi:

  • il n’y a plus de feuille à poster (timbres, aller à la poste…)
  • licences, noms saisis automatiquement
  • on peut se tromper lors de la saisie
  • pas d’erreur à la fin
  • saisie sur SPID facilitée

Pour le stylet, j’avais trouvé le moins cher chez Boulanger (environ 40€ je crois), la marque de Boulanger, je sais plus le nom. Comme je m’en sert que pour ça, c’est largement suffisant et hyper simple d’utilisation.

merci , je vais regarder sur boulanger donc. j’ai testé en J6, c’est vrai c’est super mais mon clavier était défectueux sur certains chiffre. et la signature avec la souris pas simple. j’ai donc refait en papier ce cas là. mais en janvier j’attaque au numérique.

place demain au championnat de Paris :sunglasses:

Orgeval (78), ça risque d’être sympa un vendredi soir

j’espère qu’ils ne sont pas trop à cheval sur les horaires…moi je déroule jusqu’à Noel , J7 la semaine prochaine, tournoi du club,
j’essaie de me trouver un vrai coup fort pour marquer plein de points et faire des perf., j’ hésites encore entre un enchainement serv.mou /frappe CD ou serv.side et RV petite diago. mais un truc que je réussirai 10fois sur 10 et que je peux sortir à 8-8 sur les fin de sets

Bonne recherche de coup terminal, pour moi en ce moment ça roule à donf pas le temps de fléchir et de réfléchir.

Ce soir championnat de Paris en promo d’honneur contre Orgeval, mercredi championnat Vétérans D1 contre Domont, vendredi 1ère place de poule en D3 contre Beaumont 4 et pour finir Coupe du Val d’oise en 5-14 contre Ermont.
Après trêve des confiseurs :sunglasses: :sunglasses::sunglasses:

bien joué le duel 22-20, c’était chaud…
à Auvers , on a fait le nul auvers1: 20-20- Fosses1, qui nous donne la 2e place ex-aequo avec Mareil qui nous double donc seulement parce qu’ils gagnent notre duel. on ne sera pas meilleurs 3e, on reste en D2 pour viser une place de 1er et faire les finales de D2, ca parait plus stimulant que de ce faire démonter en D1 pendant 7matches.
belle rencontre contre Auvers, salle bien lente comme je les aime, pas de bruit, de la place pour jouer, des defenseurs en face mais sans picots, et je remonte 2fois de 0-2 pour gagner 3-2 !!! tout l’inverse de J6.
je finis pas peu fier avec 3perf sur 980,1000 et1040, c’est con pour une fois que je suis super bien , les potos ont craqué chacun sur 1 matchs au moins: dur mais bon comme je te dis, on est pas mal en D2 pour l’instant , histoire de bien maitrisé les niv8,9,10
peut etre dans la meme poule de D2 en janvier donc !!!

Je vous vois 2e pour l’instant, 3e c’est parce que vous avez perdu contre MAREIL?

Nous on est à priori le meilleur 3e, et donc j’espère la qu’on pourra monter…
Edit: on est 2e meilleur 3e^^, Herblay6 nous a devancé.

Sinon dernière journée contre Mery très compliquée, on s’en sort bien avec beaucoup de match mal embarqués qui se sont finis en 5 sets!
Et on s’est compliqué la tache en perdant les 2 doubles, il faut vraiment qu’on les travaille plus…

Comment on fait pour établir la composition des poules? Un serpent oui mais ça marche comment ça?

salut taebek, le serpent ca marche mais compliqué car déjà faut attendre de savoir combien descendent de R3, sinon ca décale toutes les équipes d’un cran et cz met ta compo de serpent par terre.
le serpent c’est simple , y a des pages sur internet qui expliquent.
en gros tu mets la 1ere equipe, celle qui a le plus de point dans la poule A, la 2e dans la poule B, etc…la 8e dans la poule H, la 9e dans la poule H encore, la 10e dans la poule G, etc…la 16 dans la poule A, la 17e dans la poule A encore, la 18e dans la poule B etc…
tu classes les 4 eq de D1 qui descendent en tete des equipes de la div 2, à la suite tu mets les eq de D2 qui restent en D2 et tu ajoutes à la fin de la liste ceux qui montent de D3,
si tu dois classer une eq dans une poule qui a deja un eq du meme club ben tu la mets dans la poule suivante et tu completeras par l’eq suivante. en gros ce sont les regles.

oui on est bien 3e , car battu par Mareil , pas grave ca va nous permettre de se revoir ! (chez nous c’est mieux)

Hello,

Effectivement, compliqué le serpent avec le doublement de la PR.
J’ai checké un peu les differentes division, ca devrait donner ca :
3 descentes de R3 pour 4 montés de PR vers R3
En PR, 2 descentes et 19 équipes qui montent de D1 (4 premiers de chaque poule et 3 5eme) pour le passage a 4 poules
En D1, 4 descentes et 21 montés (les 2 premiers de chaque poule et 5 3eme) de D2 pour bouché les trous.
En D2, 8 descentes et 25 montés de D3 (les 2 premiers de chaque poule et 7 3eme) pour boucher les trous…

Dans notre poules (D2G), Fosses vous terminez 7eme troisième, les 5 meilleurs troisièmes montent.
Nous a Pontoise, on se sauve en gagnant nos deux derniers match 8-6, en gagnant les 2 doubles a chaque fois… Et grace a un petit renfort (13) pour compenser la faiblesse de nos jeunes, qui progressent mais son encore un peu tendre pour la D2

bien vu le résumé, il y a pour l’instant (à priori ) seulement 3 descentes de R3 pour le Val d’oise.
ce que provoque 1 montée supplémentaire de D1 en PR , de D2 en D1…
maintenant pour classer tout ca dans le bon ordre …, je crois que je vais attendre.
de tte facon avec les montées des 2e et 3e de D3 , on va se maintenir en D2 facilement je pense (et notre eq 2 aussi), on viserait bien la 1ere place pour cette phase2 si on n’avait pas de gros qui descendent de D1 dans notre future poule.

l’an dernier les poules sont sorties du chapeau le 10 janvier.

A Ezanville, 5 équipes montent (1D1/1D2/3D3).

La PR se maintien, une D3 ne monte pas (c’est bien pour les débutants) et malheureusement je crois que la R1 va descendre en R2 pour mieux rebondir.

Effectivement, avec 6 descentes de Nationale 3 (pour 4 montés), il y a deux descentes supplémentaires pour chaque niveau de Regionale. Et avec 11 points, Ezanville est effectivement dans la charette…
Jolie tir groupé en D3 en tout cas!