V1 V2 V3 V4... Descente inexorable?

Je suis d’accord, mais le fond de ce que tu exposes là ce n’est pas la baisse inexorable du classement des vétérans… c’est leur baisse de niveau. Ha ben oui quand tu fais moins de compets et que tu t’entraines moins/moins bien, ton niveau baisse… Le classement après c’est juste une conséquence.

Ha pardon, non, « c’est à cause de la baballe ».

Où est ton sondage @Bono ? :slightly_smiling_face:
Tous les joueurs picots ne cherchent pas à ralentir le jeu :wink:

1 « J'aime »

1ere coloscopie vers 45 ans donc c’est bien pour les vétérans

désolé de te contredire je m’entraine 2 fois par semaine et a l’entrainement je jouent mes collègue de régionale qui sont 13 je gagne je perd alors que je ne suis plus que 10 maintenant(car je jouent en prè règ que en contre ) ,par contre en championnat je ne pourrais pas tenir physiquement 3 matchs plus le double .quand tu a le touché de balle tu le garde malgrè la balle plastique

1 « J'aime »

Ca va te surprendre mais tous les messages ne concernent pas forcément le cas particulier de michel83 du forum.tennis-de-table.com

Sinon aux entrainements sérieux je ne fais pas de matchs. Et je bats/je perds contre les 12-13-14 du club aussi alors que je suis 9/10. Je rêve pas trop car je sais que quand on se connait, ça favorise globalement le moins bon joueur.

allez c’est parti !
si il y a des améliorations à faire, je suis ouvert à toutes remarques !

2 « J'aime »

je suis dans le sujet sur 2 matchs tout les joueurs v1 v2 v3 et v4 qui on eu un bon niveau dans les années 80 peuvent gagner des joueurs 13 ou plus en s’entrainant 2 fois par semaine .par contre a l’entrainement quand tu est fatigué tu t’arrêtent ce que tu ne peut pas faire en championnat régionale .c’est physiquement que l’on n’y arrive plus

Vous êtes encore sur ce sujet… Les gars c’est plus une discussion c’est une descente d’organes

1 « J'aime »

Descente inexorable ? Oui bien sûr mais à quelle vitesse, c’est la question essentielle ! :wink:

Perso, j’ai obtenu mon meilleur classement à 20 alors que j’avais 56 ans, après avoir repris des entraînements sérieux à 48 ans et repris quelques compétitions comme les tournois et les individuels.

Je voulais vérifier si j’étais capable en faisant cet effort de mieux jouer et de monter de classement, j’en avais l’impression car j’avais trop souvent joué en dilettante dans les décennies précédentes et ça me semblait possible. J’avais plus de temps pour moi, c’était donc une opportunité qui s’offrait à moi et qui me tentait bien.

Cette période haute a été aussi le début d’une descente de presque 5 classements en 5 ans, des lumbagos à répétition m’ont empêché de continuer sur le même rythme et j’ai baissé de fait au niveau physique. J’ai enchaîné des défaites sur parfois des joueurs avec 1000 points de moins car j’ai continué à jouer en compétition alors que j’étais loin d’être à 100%.

Depuis un an, j’ai pu régler ces soucis de dos, ce qui m’a permis en une année de remonter en classement, qui plus est sur une saison tronquée. Aujourd’hui je me sens bien, j’ai bien commencé la nouvelle saison à l’entraînement et sur la première rencontre de PN, la confiance est là et c’est un vrai plaisir de retrouver un peu de niveau.

Malgré l’âge qui avance, je reste confiant dans un avenir au moins à moyen terme. Maintenant, si d’aventure la baisse arrivait plus vite que prévu, je pense que je saurai m’y résoudre car le ping a ceci de merveilleux, c’est qu’à n’importe quel niveau où on joue, il y a moyen de s’éclater ! :wink:

Descente inexorable oui mais pas obligatoirement une chute libre ! :slight_smile:

13 « J'aime »

Je voulais ajouter que pour moi les sets en 11 points m’ont aidé à mieux jouer. Raccourcir le temps de jeu m’a permis de mieux récupérer et de mettre une pression constante sur mes adversaires, ce qui était plus difficile sur 21 points.

3 « J'aime »

Ton post doit redonner de la vigueur et de la confiance à tous les vétérans ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Et oui jc est un optimisme et il a raison pour moi tant qu il y aura du plaisir je jouerai et si je dégringole au classement tant pis objectif V3 numéro :joy::joy::joy::joy:pas facile mais bon on y crois bisous jc

2 « J'aime »

C’est le gros problème actuel: avec les entraîneurs, tous les jeunes « savent jouer » assez vite, avec les bons gestes. Mais ça engendre aussi une uniformité de jeu et de style un peu désespérante…

2 « J'aime »

Comment ne pas être optimiste dans un sport qui nous permet de nous éclater à n’importe quel niveau ! :wink:

Jean-Mi tu seras encore numéroté en V3, continue à bien regarder à gauche et à droite avant de traverser mais rien ne peut t’atteindre l’ami, « la force tranquille » pour reprendre un slogan politique bien connu ! :muscle:

2 « J'aime »

Il aurait même un classement enviable avec sa raquette de hardbat, le Jean-Mi, tellement il me bluffe dans l’utilisation parfaite de ce matériel basique… :star_struck:
Plusieurs fois champion du monde de hardbat, je crois, non ?

2 « J'aime »

bel objectif, V3 numéro, tu ne dois pas en avoir bcp. Peut être Loukov s’il joue encore.
Par contre en V2, ca doit jouer très fort encore pour les meilleurs top 100 avec peut être He chen Ziwen en N°1?

1 « J'aime »

Merci Gilles mais non pas champion du monde il ne faut pas déconner :joy::joy::joy::wink:

2 « J'aime »

pas encore…

1 « J'aime »

J’étais d’accord avec tes messages précédents dans le sujet mais pas celui là.
Regarde moi, je suis 9, je joue en R3, tout le temps en perf
Si je perds je perds 0 point ou 1 point, si je gagne c’est jackpot.
C’est souvent la situation dans laquelle on met les jeunes en progression, ou bien en tournois.

A l’opposé les vétérans jouent quasi jamais en perf bien souvent, t’es obligé de descendre même en défendant bien ton bifteak

Ce message n’enlève rien à ce que je pense de la mauvaise fois de ceux qui pensent que le sport n’a pas progressé en 40 ans :laughing:
Quand mon père a repris le ping y a 2 ans après 35 ans d’arrêt il a halluciné, aucun jeune ne savait faire un revers frotté comme les jeunes actuels de son époque, et il était quand même 25 ancien classement.

1 « J'aime »