V1 V2 V3 V4... Descente inexorable?

Ton post doit redonner de la vigueur et de la confiance à tous les vétérans ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Et oui jc est un optimisme et il a raison pour moi tant qu il y aura du plaisir je jouerai et si je dégringole au classement tant pis objectif V3 numéro :joy::joy::joy::joy:pas facile mais bon on y crois bisous jc

2 « J'aime »

C’est le gros problème actuel: avec les entraîneurs, tous les jeunes « savent jouer » assez vite, avec les bons gestes. Mais ça engendre aussi une uniformité de jeu et de style un peu désespérante…

2 « J'aime »

Comment ne pas être optimiste dans un sport qui nous permet de nous éclater à n’importe quel niveau ! :wink:

Jean-Mi tu seras encore numéroté en V3, continue à bien regarder à gauche et à droite avant de traverser mais rien ne peut t’atteindre l’ami, « la force tranquille » pour reprendre un slogan politique bien connu ! :muscle:

2 « J'aime »

Il aurait même un classement enviable avec sa raquette de hardbat, le Jean-Mi, tellement il me bluffe dans l’utilisation parfaite de ce matériel basique… :star_struck:
Plusieurs fois champion du monde de hardbat, je crois, non ?

2 « J'aime »

bel objectif, V3 numéro, tu ne dois pas en avoir bcp. Peut être Loukov s’il joue encore.
Par contre en V2, ca doit jouer très fort encore pour les meilleurs top 100 avec peut être He chen Ziwen en N°1?

1 « J'aime »

Merci Gilles mais non pas champion du monde il ne faut pas déconner :joy::joy::joy::wink:

2 « J'aime »

pas encore…

1 « J'aime »

J’étais d’accord avec tes messages précédents dans le sujet mais pas celui là.
Regarde moi, je suis 9, je joue en R3, tout le temps en perf
Si je perds je perds 0 point ou 1 point, si je gagne c’est jackpot.
C’est souvent la situation dans laquelle on met les jeunes en progression, ou bien en tournois.

A l’opposé les vétérans jouent quasi jamais en perf bien souvent, t’es obligé de descendre même en défendant bien ton bifteak

Ce message n’enlève rien à ce que je pense de la mauvaise fois de ceux qui pensent que le sport n’a pas progressé en 40 ans :laughing:
Quand mon père a repris le ping y a 2 ans après 35 ans d’arrêt il a halluciné, aucun jeune ne savait faire un revers frotté comme les jeunes actuels de son époque, et il était quand même 25 ancien classement.

1 « J'aime »

Je n’étais pas sûr, c’est pour ça que j’avais émis une réserve, mais avec ton aisance avec ce matériel, ça ne m’aurait pas étonné… :wink:

merci à Laplaud pour son témoignage porteur d’espoir…

il y a bien un moment où la descente est inexorable… mais à partir de quand exactement ?

je pense que ça dépend de la santé de chacun mais aussi du temps qu’on peut consacrer à s’entraîner et aussi se maintenir dans une bonne condition physique donc courir, faire de la gym… mais aussi ne pas grossir et ne pas attraper de saloperie.

donc pas nécessairement à partir de V1 ni V2.

1 « J'aime »

Je répondais à un message sur le volume de match, pas l’écart des points. Mais même, ça reste un classement type ELO (même si encore une fois il est pas à somme nulle donc favorise un peu la montée du classement).
L’année dernière en championnat j’ai bcp joué en contre. Bah je joue mon classement (et même un peu plus), donc j’ai fait 0 contres. Si je rajoute les tournois (où j’ai pas mal joué en contre aussi car j’ai pas joué de gros tableaux), j’en ai fait une (bien lamentable d’ailleurs si tu te souviens).
J’ai gagné presque autant de points sur mes victoires normales que sur mes perfs au final. Et perdu n peu plus de points sur mes défaites normales que sur ma contre.

Si les écarts sont de 300 pts max et que tu joues vraiment ton classement, tu ne pourras pas « trop » descendre. A +200-299 pts tu gagnes 2/tu perds 12.5. A +100-150 tu gagnes 4/tu perds 8.
C’est sûr que si tu joues en fait PLUS que ton classement il ne pourra pas vraiment monter, mais si tu le joues tu vas pas vraiment descendre non plus.
Après si l’écart est supérieur, oui tu risques de descendre sur des défaites exceptionnelles à base de -20 ou -29 pts alors que tu prends pas de points sur tes victoires. Mais au pire ça se stabilisera normalement à 300 pts au dessus du niveau moyen de tes adversaires.

La vérité aussi c’est que quand tu fais tous tes matchs officiels plus fort que toi ça te fait progresser, et inversement.

Pour revenir à ton cas, si tu fais une saison à ton niveau de jeu avec ne serait-ce qu’une trentaine de matchs, bah à la fin de saison ton classement aura retrouvé ton niveau réel. Et si c’est disons petit 12 et que tu joues du 13 en moyenne, ben tu verras qu’en gagnant un match sur trois ça reste stable. Et si tu gagnes plus que ça, ben c’est que tu joues 13 (un truc que les gens oublie souvent c’est que si tu gagnes un match sur deux à un classement ben… c’est ce classement ton niveau réel en fait…).

1 « J'aime »

Moi je disais qu’à force de tenter ta chance contre des gros classements t’arrives à faire une perf de temps en temps sur un coup de chatte ou autre, surtout que c’est beaucoup plus facile de jouer sans pression.
C’est la loi des grands nombres, comme avec les meufs en boîte :laughing: :laughing:

Cette mauvaise foi… Ton niveau de jeu actuel c’est 11 (la preuve dimanche dernier) donc tu m’étonnes que t’arrives à pas faire de contre à 8…

Oui mais ça c’est ton choix de pas jouer les gros tableaux, les jeunes ils font comme moi, ils s’inscrivent que dans les gros tableaux pour chasser la perf

Pas d’accord.
Samedi la D1 de chez nous jouait, y avait notamment un vétéran V1 980pts.
Premier match il joue un jeune 7 qui joue 10, il perd, deuxième match idem contre un 9 en méchante progression également, puis il gagne son dernier match contre un 7 (V2, ancien 13 sur la descente).
Des matchs comme ça, c’est de longue pour les vétérans, et là ce joueur qui a perdu genre 20 pts aura peu d’occasions de se refaire dans la phase.
Je dis ça alors que je participe allègrement au carnage de points de certains :slight_smile:

Apparemment ça se discute ça pour le coup, c’est un sujet intéressant qui pourrait ouvrir une nouvelle discussion.
En sport de combat si tu t’entraînes trop souvent avec des partenaires plus forts que toi tu freines ta progression car tu te places pas assez souvent en situation de tenter des techniques.
En match contre Rémy j’ai 2 balles potables à démarrer par set à peine…

100% d’accord

Bon désolé de pourrir un peu votre sujet les seniors :slight_smile:

pas des séniors malheureux, des vétérans :grin:

1 « J'aime »

Je suis vétéran dans un mois tout pile :scream: :scream: :scream:

1 « J'aime »

Boarf pas toujours. Y’a une jeune sénior dans notre D1 en première phase l’année dernière… 21 matchs « en perf », 21 défaites…Elle a perdu des points!

Bah ouais, c’est ce que je dis… si tu perds régulièrement, c’est que y’a pas un écart trop grand… et donc le fonctionnement type ELO fait que tu dois maintenir ton classement avec un très bon ratio V/D

Ben oui c’était mon choix, parce que je voulais « tester » mon niveau, sans partir à la chasse à la perf… et j’ai validé en ne perdant pas de points, c’est ça mon argument.

Là ok, le pb c’est de jouer « en contre » face à des gens sous-classés. Mais ça arrive à tout le monde ça, c’est pas une arme anti-vétéran :smiley:. Sur toute une saison ça se lisse… et ça arrive aussi dans l’autre sens hein, mais ça on en parle moins souvent des points cadeaux…

Comme je le disais, ça m’a pas trop dérangé de jouer « un peu plus bas » l’année dernière. S’imposer à son niveau ou être intraitable contre plus faible c’est aussi un axe de progression. Bon je me plains pas de jouer en R3 là quand même…

On pourrit pas trop, l’année prochaine je serai V1…

désolé pour toi, mais tu vas voir, ca va bien se passer, j’y suis depuis 3 ans et je me sens bien :rofl:
tu as de la chance, grâce à la crise tu vas éviter ton stage d’intégration.

Tu me parles d’une meuf, forcément elle sait pas ce que c’est la loi des grands nombres en boîte non plus :rofl:
Dans mon ancien club y a un jeune qui a joué une phase en PR en étant 7, il s’est fait défoncer tout le long, pas une perf et il a rien appris.
Faut que la marche soit accessible.

Dans un club c’est comme à la guerre, les papis sont envoyés au front se faire latter la gueule dans l’infanterie :slight_smile:
C’est ça que je dis (et que d’autres disaient aussi avant), c’est que souvent les croulants servent dans les basses divisions de béquille psychologique et tactiques aux jeunes, qui eux en retour leur servent de béquille pour marcher.
Ils essaient de se refaire lors du championnat vétéran mais vu qu’ils échangent des points entre eux ça marche pas :slight_smile:
Ah ah tiens comme je vais faire une boucherie en championnat vétéran cette année, va y avoir du 14 qui joue 10 à se fumer aux petits lardons :star_struck:

Si on prend l’exemple de Big, il joue en contre 90% du temps contre des jeunes en progression qui ont la dalle à mort de lui faire la peau, t’es obligé de faire des faux pas.

Pour mon cas perso, le jeu coup droit à fond qui court partout, ça risque de pas le faire très longtemps malheureusement :roll_eyes:

Bah chez nous l’équipe 1 c’est deux V1 et deux V2 là :sweat_smile:. Les vieux font de la résistance!

la descente devient inexorable quand, en même temps que tu prends de l’âge, tu cesses de t’entrainer et tu cesses d’entretenir ta condition physique. C’est mon cas depuis une quinzaine d’années.
Par contre la technique, elle n’a pas l’air de trop se faire oublier.
Maintenant, pour moi, le ping se résume à retrouver les copains pour un match de championnat par équipes le week-end et de sortir du train-train quotidien.

1 « J'aime »