[SONDAGE] Pour les Vétérans V1 V2 V3 V4... Qui joue avec un picot ? ou 2 ? ou des backsides?

Allez on se lance ! Après une discussion dans le sujet V1 V2 V3 V4... Descente inexorable? et une suggestion de @metalhead, nous y voilà !
Vous pouvez bien évidemment commenter et indiquer si vous avez toujours joué avec un picot ou si c’est venu avec l’âge avançant :innocent:
Précisez aussi avec quel(s) picot(s) vous jouez, Soft, Mi-long, Picot-long et si vous êtes offensif/défensif

V1 (Vétéran 1) => 40 à 49 ans
V2 (Vétéran 2) => 50 à 59 ans
V3 (Vétéran 3) => 60 à 69 ans
V4 et + (Vétéran 4) => 70 ans et +

  • Je suis V1 et je joue avec un picot (ou 2 :sweat_smile:)
  • Je suis V1 et je joue avec 2 backsides
  • Je suis V2 et je joue avec un picot (ou 2 :sweat_smile:)
  • Je suis V2 et je joue avec 2 backsides
  • Je suis V3 et je joue avec un picot (ou 2 :sweat_smile:)
  • Je suis V3 et je joue avec 2 backsides
  • Je suis V4 (et +) et je joue avec un picot (ou 2 :sweat_smile:)
  • Je suis V4 (et +) et je joue avec 2 backsides

0 votant

1 « J'aime »

V1 jouant avec deux backsides. J’ai joué quelques mois avec un soft en CD mais on m’a fait remarquer que c’était dommage car je frotte plutôt bien la balle. En ce moment j’essaye aussi le ML mais juste pour combler ma curiosité :grin:

1 « J'aime »

Passage au picot à 55 ans, juste pour changer de jeu. Après 25 ans de BS, je voulais essayer autre chose (je précise que j’ai un bon revers d’attaque en BS)

1 « J'aime »

V1 avec un picot long sachant que j’ai toujours joué avec une raquette combi, un anti top pendant très longtemps avant de basculer sur le PL depuis 2014.

1 « J'aime »

V1 avec un soft en revers … mais pas pour ralentir le jeu car je jouais deja avec il y a 15 ans avant d’arreter (je le collais meme a l’epoque :sweat_smile:)

1 « J'aime »

V3 je joue avec un anti en RV

1 « J'aime »

V1 et je me suis mis au picot cette année pour bloquer à la table, contrer et attaquer en coup-droit mais je me suis rendu compte que cela m’amusait beaucoup de défendre.
J’ai donc un jeu un peu hybride. Est-il efficace ? Je n’en suis pas encore sûr mais en tout cas je m’amuse !

1 « J'aime »

V1 avec un soft, mais depuis 13 ans et je m’en sers toujours aussi mal :wink: J’ai changé suite au port de lunettes

1 « J'aime »

Oups j’avais oublié d’indiquer les anti-tops :sweat_smile:
On peut dire que c’est dans la catégorie des « plaques spéciales » donc comme un picot

Plutôt mourir que de jouer avec une PDM ! :joy:
Si quelqu’un me surprend avec ça, je l’autorise à me supprimer.

3 « J'aime »

ça m’aurait étonné que tu dises le contraire :rofl:

1 « J'aime »

Soft cd , pl ox revers :+1:

1 « J'aime »

V3 parfois 2 BS parfois un PL 0x en revers

1 « J'aime »

V1. Tentative de soft en revers. Ni plus mauvais, ni meilleur avec. Pas encore bien convaincu. Potentielle rechute double backside.

1 « J'aime »

V2, 25 ans de ping en loisirs avec 2 backsides. Début compét à 48 ans avec toujours 2 BS, après 2 ans passage à un anti pour m’amuser sur les aspects de stratégie. J’ai développé un goût pour le beau jeu :joy:avec l’ajout d’un ML sur le CD depuis 1,5 an. Passage rapide de D5 à R4 mais je progresse en technique, et en points, dans la maitrise de ces plaques et de leur potentiel. C’est vrai que depuis que j’ai ces plaques j’ai moins de copains :sob:
Je n’ai pas de grandes ambitions en commençant à cet âge mais si je peux atteindre les 11 et y rester un peu cela sera mon challenge à moi.

1 « J'aime »

J’ai un long sans mousse (v1 cette année) mais a 18ans je jouais déjà avec cette configuration.

1 « J'aime »

à 55ans je joue avec 2 backsides… parce que je suis un esthète, parce que j’aime le beau jeu
:yum:

3 « J'aime »

Je viens de passer V1 :pensive: du coup je peux m’inscrire au championnat vétérans par équipes à Paris. On m’a prévenu (citation véridique) :

C’est pareil que le championnat senior sauf qu’il y a bcp de picots…

1 « J'aime »

V2 et 2BS for ever.

J’adore jouer les pdm par contre :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Je jouais avecun picot avant d’être vétéran, ce n’est pas l’àge qui m’a fait faire ce choix.

1 « J'aime »