Usure des plaques et services!

Oui sauf que cette perte d’adhérence n’était pas aussi sensible dans le jeu. J’arrivais à toper, à couper….mais plus à servir. D’ailleurs je ne sais pas si le problème vient de la perte d’adhérence ou de dynamisme de la plaque.

Le service c’est là où tu comptes le moins sur l’adhérence mécanique de la plaque. Or l’adhérence de surface c’est ce qui part le plus vite avec l’usure.

1 « J'aime »

En backside. En soft on peut mettre aussi beaucoup d’effet mais pas essentiellement avec le topsheet.

Ok, là je comprends mieux effectivement. C’est vrai que du coup ça fausse les sensations et qu’on se demande ce qui se passe si le reste fonctionne bien.

Ca peut aussi être lié à la table ou à la balle si elles différaient.

Mêmes tables, mêmes balles, avec les plastiques, dans une salle service très court aucun souci (parquet), dans l’autre quasi impossible (taraflex).

Et tu joues combien de temps par phase ?

Pour moi 4-5 heures de jeu par semaine, je pense que la plaque est bof au bout d’une phase

1 « J'aime »

Un vélo ça vaut entre 800 et 2500/3000€ ( ça peut monter bien plus haut) une tenue.
Si tu veux mettre une paire de roues de meilleure qualité : entre 200 et 800€ … + la tenue: casque- chaussures - cuissard - maillot… c’est pas donné mais c’est un investissement à long terme et pratique illimitée…

C’est quand même au minimum 400€ d’adhésion à l’année plus l’achat des balles :tennis:
Donc non le Ping n’est pas si cher que ça. On trouve du matos à 20€ pièce ( plaque/ bois) après chacun est libre d’investir davantage dans son matos et sa passion…
Désolé pour le HS

Et pour répondre à la question oui l’usure des plaques à une incidence sur la qualité du service comme cela a été bien expliqué par d’autres…et les tensor en sont la plus belle preuve.

Clair que le ping par rapport au ski en compétition, ou bien pire en équitation à bon niveau ( d ailleurs ça sélectionne statiquement les participants tout comme les sports mécaniques), c est de l ordre de peanuts et chacun trouve chaussure à son pied avec des plaques beaucoup moins chères, un renouvellement plus lent etc…un short, un t shirt…
Après perso, c est vrai que sur mon rasanter, les ensations etaient assez différente au début et en fin de vie, angle de rejet plus bas notamment…après c est comme si on essai une nouvelle plaque et 2 an plus tard, c est une anti top :grin:.
L autre moyen de faire vieillir des plaques, c est de changer de bois…j ai changé mon dignics et mon 05 pour mettre sur mon osp qui doit arriver ds la journée, et bien une horreur à décoller.
Je suis dégoûté, j ai bien amoché des plaques quasi neuves, mousses sectionnés à 2 ou 3 endroits au décollage et même sur le dignics le caoutchouc est sectionné…bon une fois collé, on verra plus rien, mais ça m a donné des sueurs froides.
J avais collé avec la colle butterfly, la version 1 de leur produit, facile à dégommer sur la plaque et le bois pourtant…ça colle très fort, j ai du tirer comme une brute, sans doute en partie car j avais poncé mon bois et que l accroche était peut être trop forte sur le support. J avais mis une couche sur le revêtement et sur le bois. Des conseils sur ce point? J aurais peut être du décoller en remettant un peu de colle au pinceau, enfin bonjour le gâchis…

1 « J'aime »

Ça vient de la colle. Prends une colle qui se dégomme facilement comme la révolution n3.

C’est pas le dégommage le problème, c’est c’est le décollage😁
j’avais utilisé précédemment une colle TIBHAR mais j’ai un peu délaminé mon bois, ce qui a nécessité un petit ponçage.
Ah là là il y a 25 ans il y a pas de souci je décollais, un coup de trichlo, je recollais, no soucis…bon il y avait quelques bosses sur la raquette quand j’ai échappé le trichlo sur le topsheet :grin:, mais tout rentrait dans l’ordre 1h après.
Non dernièrement le seul problème que j’avais rencontré, c’etait de décoller des plaques collés par wack sport avec leur colle rouge, un truc de fou, j’avais bousillé 2 learn spin, c’était un moindre mal

Dégommer facilement = décoller facilement

Alors j’ai pas tout compris… tu reprends du T05 ?

Ça t’allait bien pourtant Nexxus XT 48 et Dignics.

Tu peux toujours rêver ! :wink:

Oui ben, il sera bien pour moi …
Sur la plaque au repos on voit rien c’est juste en tirant que l’on voit qur le topsheet est déchiré, c’est sûr qu’il va falloir faire gaffe au collage et pas trop tendre la plaque

Ben il faut juste que la balle ne tombe pas dessus. Sinon, … :thinking:
Après, tout dépend de l’endroit aussi.

J’avoue que j’adore l’adherence des plaques sur les premieres semaines, services et démarrages…plus démarrage d’ailleurs…
Après ca baisse mais on peu faire avec…Ca force aussi a chercher le coté tactique et a moins compter sur la technique et le matos…
Surtout, si l’on fait abstraction de l’adherence ultime, ça permet de garder les plaques bien plus longtemps…
J’ai un H3 en cd et un Bloom Spin en revers, neuve se sont des vrais papiers tue-mouche…le H3 commence à moins adhérer, du coup je prend un peu plus de marge sur les démarrages…mais rien de rédhibitoire…enfin pour moi :slight_smile:

Oui mais toi Dominique, tu fait facilement tourner la balle par ton toucher exceptionnel. Tu peux donc te contenter d’une plaque un peu usée et en profiter plus longtemps sans réelles conséquences sur ton efficacité en jeu. Ce qui est moins évident pour un joueur amateur de faible niveau. :wink:

Arrête ton char Ben Zorro…
Pour moi c’est certain, pas besoin de matos top niveau pour jouer des joueurs loisirs ou des joueurs de mon niveau…Mais même pour des joueurs mieux classé, a moins d’avoir comme objectif d’aller chercher le moindre points de classement…sincèrement, il est possible de faire quelques concessions sur le matos…non ?

Oui bien sûr. Je disais ça pour déconner. ( je sais que je peux le faire avec toi ). Bien sûr qu’à notre niveau, on n’a pas besoin d’avoir une plaque presque neuve en permanence. C’est pour ça que ça me fait rire quand je lis que certains sont obligés de changer de revêtements tous les 2 mois alors qu’ils sont classés 9 ou 10. En ce qui me concerne, c’est simple. Changement de plaques à la mi saison et puis voilà. ( donc 4 revêtements par an ). Comme beaucoup de monde, je pense.

3 « J'aime »

En plus, chez nous personne ne nettoie les tables et encore moins les balles…Quand tu joue avec du collant chinois neuf tu vois la marque de chaque contact…au bout d’un session ça colle déja bcp moins…:slight_smile: