Usure des plaques et services!

Bonjour à tous

J’avais perdu depuis plusieurs mois ma capacité à servir. Je mettais plus d’effets, je ratais mes services….plus de sensations.

Je viens de remettre 2 plaques neuves (2xT05) et j’ai tout retrouvé immédiatement.

MesT05 avaient fait 2 phase et je pense qu’ils avaient perdu une grosse partie de leur adhérence et de leur dynamisme. Je m’en rendais moins compte dans le jeu, mais au service l’usure de plaques était pour moi injouable.

Je pense changer mes plaques à chaque phase maintenant.

Avez vous déjà eu le problème de service avec des plaques usées ?

1 « J'aime »

2 phases avec des T05 c’est beaucoup. Pour moi c’est 2 mois. Ensuite la perte de grip en frottant fin comme sur les services est trop important. Au mieux je peux faire durer 1 phase.

2 « J'aime »

Amis français, une phase chez vous, c’ est combien de mois ? Trois ???
Personnellement je fais l’année , donc six mois avec mon T05, mais il est vrai que je suis un joueur très doux . :innocent:

J’ai fait 6 mois effectivement et mes plaques étaient rincées.

Pour moi, phase 1 de fin août à fin décembre (4 mois), et phase 2 de début janvier à début juillet (6 mois). 3 fois par semaine en gros, en comptant les compétitions.

Non, c’est 4 mois ( 9-10-11-12, puis 1-2-3-4-5 )

1 « J'aime »

Merci Zorro et Escage.

Francky : Brute que tu es !:upside_down_face:

1 « J'aime »

Après , une phase ne veux rien dire .
Si c est pour faire que les matchs de championnats, tu peux faire une saison.
C est le nombre d heures de jeu hebdomadaire qui est important

2 « J'aime »

Oui c’est vrai, je ne loupe pas beaucoup d’entraînements….indivs,championnat…

Au secours le budget plaques en Tenergy.

Donc pour 9 mois, j’arrondis à 8 et les mets à 60 € pour compenser, ça fait quatre jeux de deux donc 8 plaques à 60 € soit quasiment 500 € !!!??? :thinking:

2 « J'aime »

Et oui il ya des gens qui gagnent plus que le SMIC et qui claquent dans leur passion. Shocking !

4 « J'aime »

Sauf, qu’à la base, le ping était réputé comme un sport populaire pratiqué en majorité par un public plus ou moins populaire avec un budget plus ou moins limité. Il se trouve que pratiquer le ping dans de bonnes conditions devient un luxe. :roll_eyes:

Et 640 € si tu passes aux Dignics ! :wink:

Le ping c’est pas si cher, demande à ceux qui font du tennis, du vélo etc ce qu’ils en pensent. Je ne parle pas de sports co qui sont bien moins coûteux par définition, pas de matos à acheter

1 « J'aime »

Ben justement, j’en ai fait assez longtemps du tennis. Et je peux te dire que ça me revenait moins cher de jouer au tennis. ( mais cher quand même ). Et pourtant le tennis est réputé être un sport de riches .

Ah bon? Entre les chaussures qui s’usent plus vite, la caution bananes, les raquettes affreusement chères quil faut avoir en doubles en cas d’accident, les cordages à refaire, la licence plus chère…

Au ping, si t’es pas trop regardant, tes chaussures tu les changes 1x par an, plaque personnellement je le fais 3x voire 2x…

On peut aussi jouer avec des plaques pas chères si on veut. 55A et 563-1 pour ma part. Et cette année, j ai pas changé à Noël (grosse connerie par contre). Ca m empêche pas de battre parfois des 14.
Et l année dernière c était sur un bois donné! Alors budget annuel environ 2×30.

Au fait mes 2 plaques susnommées achetées en septembre 2018 encore sous blister, elles s usent ou pas?

C’est sûr qu’on peut encore se démerder comme ça. Il y a même des gars qui ont des PDM de 3 ou 4 ans. Mais, globalement, le matériel subit une inflation inquiétante ( idem pour la licence ou le prix des compétitions ). Mais comme c’est partout pareil, on finit par trouver ça normal et on l’accepte.

Bah j’étais 19 il y a 5 ans environ avec un pauvre friendship 729 ritc à quoi 15 € un Sriver EL à 25 € et un bois Chila à 25 € et ça me faisait l’année pour donc dans les 65 € (enfin même plutôt 45 € comme le bois je l’amortis sur plusieurs années).

Alors quand je vois des joueurs entre 9 et 14 mettre des sommes pareilles pour au final que ça ne change strictement rien ça me surprend. :wink:

2 « J'aime »