Un club sympa dans le 77 ?

“Perso, moi, je me marre quand je vois certains commentaires…”
“J’ai habité Paris pendant 10 ans et Plus jamais ça…”

tu te trompes sur les commentaires…
T’as pas bien lu pour turlipinpon tout les habitants de l’idf sont des parisiens. On lui rétorque que non que chaque ville chaque département à sa singularité, et que le 77 ça n’a rien a voir avec Paris.

et pourquoi un mp lol … on veut savoir

c’est le seul club du 77 ou il y a des bretons …

j’ai l’impression que le club est un bon équilibre entre ambiance sympa & bon niveau.

et les joueurs sont assez jeunes pour la plupart.

pour un breton, déjà , rennes , c est paris.
alors qu’on ne me dise pas que marne la vallée çà n’est pas paris :wink:

je déconne bien sur.

je sais que pour les parigots, c’est la cambrousse.
et çà me va très bien.

cela dit, le 77 pour les loyers, je peux vous dire que çà n’est pas la campagne…

Pas toi que je visais, Bignicou :wink:
Plus le côté on a pas le courant :smiley:

AhAh, j’avais pas vu le commentaire sur les loyers…
Vrai qu’on douille pas mal :frowning:

J’ai lu au début du topic qu’un 10 jouait au mieux en D2… Dans le 77, la D2, tu affrontes majoritairement des joueurs classés 5 ou 6. J’ai fait une phase dans cette division pour remonter une équipe, et je n’ai pas perdu un seul match de la saison, doubles y compris, en jouant toutes les rencontres, et en étant classé 8.
Loin de moi l’idée d’être prétentieux, de vouloir rabaisser la D2 ou quoi que ce soit, mais c’est juste pour dire qu’un 10 en D2, c’est godlike xD
En étant 10 tu joues soit sur le haut de D1 soit sur le bas de Pr-B en général. (ce sont des équipes de 6 joueurs, 3 en haut 3 en bas pour rappel) Ce n’est pas une “règle”, simplement que c’est dans la moyenne de classement des joueurs qu’on croise. Et par extension, ce sont les divisions que tu peux demander / espérer en allant dans un club pour que ça te convienne.
Après si ton niveau de jeu est plus élevé que ton classement en raison d’une reprise et que tu joues plutôt 14, à ce moment c’est + du haut de Pr-A voire R3.

Quoi qu’il en soit, bienvenue dans le 77 ! =D

D’accord avec l’analyse.
Mais c’est un ancien 40…Qui va reprendre 10…
Me semble qu’il va prendre 2 ou 3 taules et trouver sa place assez rapidement, il a l’air motivé :wink:

En plus, faut pas ignorer que tous les clubs ont des problèmes à gérer avec les compos, les absents et les brûlages…
Le Pire que j’ai vu/fait (pas le choix) c’est mon fils, 18, en D3 :frowning:
Si pas de brulage, on aurait mis un 6 ou 7…

merci pour ton message…
je suis d’accord avec toi, j 'ai regardé les poules de l’année dernière, et je pense qu’en d2 je me serai fait ch… grave.
pour la R3 par contre çà s’annonce fort je pense. difficile de faire plus de 1 au début, à moins de retrouver mon niveau. actuellement je joue 13 ou 14. & un 13 ou 14 d’après ce que je vois , çà prend que des caisses en R3. va falloir vite rejouer 15/16.
la PR A sinon çà m’aurait bien tenté. mais je pense qu avec mon classement je n’aurais joué qu’en B, de la PR A. mais Lagny n’a pas de PR A . juste une PR B.
je vous raconterai comment çà se passe…
sinon, j hésite à m 'inscrire aux indiv
des avis?

Lol, un ancien 40 qui reprends 10…Boucherie Time pendant 2 tours…
Tu vas commencer en D3…
Va falloir te motiver pour me battre, tu vas te faire méga-chié :smiley:

tu parles des individuels?
je sais pas si je vais les faire… a vrai dire je ne sais meme pas quand çà a lieu ( le jour de la semaine ) et comment çà marche.
après, j 'imagine qu’il y a plein d autres joueurs comme moi, qui reprennent & ne jouent pas leur classement. c’est là que le nouveau système de classement est pas mal par rapport à avant.
j espère passer au moins 13 en fin de saison.
le seul truc, c 'est que la reprise, c ‘est pas évident: balle plastique, réflexes d’ ex colleur, …
va falloir manger du panier de balle.
je vais m’arracher pour retrouver mon niveau, & le ping est mon défouloir

Hello, si je ne me trompe pas c’est le dimanche, voici les dates du critérium départemental :

  • 11/10/2016
  • 22/11/2016
  • 07/02/2017
  • 10/04/2017

je ne pige rien, les individuels c 'est en soirée maintenant ???
mais çà finit à quelle heure, du coup?
le 11, c 'est un mardi !
on fait combien de matchs?

oups, j’ai pris les dates de l’année dernière

Les bonnes sont ici :
http://www.cdtt77.com/2016_2017_calendrier_departemental_v1.pdf

Ce qui donne :

  • 09/10
  • 27/11
  • 29/01
  • 19/03

mais c 'est sur 1 ou 2 jours?
tu peux m’expliquer comment çà marche grosso modo, enfin l heure de début & la durée?

Alors je n’y ai pas encore participé (je débute et pas encore participé au critérium) , mais d’après ce que je vois dans le calendrier ça se passe sur une journée pour les séniors : le dimanche

ok merci.
dans mes souvenirs, les indiv , c était particulièrement loooooooooooong.
je ne sais pas encore si je vais les faire, pour le coup.

C le dimanche matin vers 8h30 9h et ca fini vers 14h 15h

ben comme je n’ai pas de souvenirs, j’y vais cette année lol, d’ailleurs

s’il y a des forumeurs qui y vont on pourra se voir là bas

Et 10 c nivo d1 en equipe voir prB et encor