Un club sympa dans le 77 ?

du coup sur la première phase ça fait 20 matchs entre le championnat FFTT et le champ. parigot ?
çà plaisante pas chez vous…

Non…

Le championnat FFTT, c’est 7 matches par phase (plus un barrage éventuel et/ou des titres en fonction des départements), et le Championnat de Paris, c’est 7 matches sur l’année

Donc 21 matches (hors barrages et titres) sur l’ensemble de la saison

Ah ok effectivement ca fait un peu loin

vous les payez combien vos licences messieurs, sinon?

Juste à côté de Paris, je paie un tout petit peu plus de 200€ (sans indiv, maillot, juste pour entrainement + compétition). Sur Paris centre c’est même un peu plus.

Et probablement un peu moins élevé quand tu t’éloignes un peu de Paris.

En province, des licences entre 90 et 150€, c’est commun ; en île de France 200€ c’est dans la moyenne.

200 €…Courant mais pas normal. Apres faut pas s’ etonner de pas avoir beaucoup de licencies. Je trouve ses tarifs aberrants, mais c est le prix si tu veux un entraineur. Le ping est un sport de riche.

discutable ce que tu dis. beaucoup de clubs touchent aussi des subventions ( ils sont en asso), et sont éligibles à des emplois aidés.
200 euros , c est très cher je trouve.
effectivement dans le 77 çà a l’air d être entre 120 et 150; mais avec le maillot on arrive à 170, voire 200 avec les indiv

hey, les gens du 77, vous étes morts ou quoi?

le 77 , ils n’ont pas l’électricité là-bas, toute la production EDF est donnée à Mickey !!! :wink:
entre le nord du dept et le plein sud , y a 2h de route … donc pas le temps d’aller sur le net pour écrire des post dans les forum…peuvent pas etre partout :frowning:
dommage dans le 95 nous on a bien une place en D2 pour nous faire monter en D1 :wink:
bon courage pour trouver ton club.

Turlipinpon,

Tu peux passer à Lagny, j’ai vu le Président aujourd’hui. Ils t’accueilleront avec grand plaisir!
N’hésite pas et si besoin contactes moi

Bonne soirée

hello.
merci pour ton message. j’ai déjà un peu discuté avec quelqu’un du club.
tu peux me décrire le club? les équipes? l’ambiance? çà serait sympa. Toi tu joues dans quelle équipe?
tu peux me répondre par MP?
je vais arriver le 15 ou 16 dans la région…
merci!

çà me fait marrer ces gens qui critiquent les tarifs sans avoir aucune idée des frais que supporte un club et de comment monter un budget…

C’est bien simple à Paris, une licence tradi coute au club 47 €, avec la grosse part pour la Fédé et la ligue Idf et un peu pour le comité.
L’engagement d’une R3 coute 250 € pour soyons réaliste 5 joueurs soit 50 € joueur.

Donc sur une cotise qui vous parait super chère à 200 €, il n’en reste que 100 € pour le club pour payer les balles, des tables, des entraineurs, des salariés administratifs si c’est pas un bénévole qui se tape tout la paperasse, etc …

Quand aux subventions, vu l’état des finances locales, elles sont en diminution plus qu’autre chose et n’ont pas vocation à favoriser la pratique des seniors.

je ne vois pas ou tu as vu sur ce post une critique longue des tarifs.
je compare juste avec les clubs que j’ ai fréquenté auparavant. et il y avait un entraineur pro.
tu sembles oublier les subventions allouées aux clubs. je prend un exemple: au club de st malo c était 7000 euros de la commune. ensuite tu rajoutes le conseil général & la région. sur certaines années, le ministère de la jeunesse et des sports.
la licence coutait 100 euros dans mon ancien club.

après je n’ ai aucun souci à filer des tunes à mon club.

Oui, je n’ai vu qu’un constat, pas une critique

Le gros souci en IDF, c’est qu’il y a en général énormément de sports présents dans la commune, et du coup, j’imagine que les subventions y sont moins élevées qu’en province (en moyenne). C’est de plus en plus concurrentiel chez nous au niveau de cette subvention, et il faut investir du temps pour aller gratter des thunes chez des sponsors locaux, pas toujours évident

Lol, je suis ce fil, sans pouvoir intervenir…On vient juste de nous remettre le courant dans le 77…
Bon, c’est du 110 volts, mais on fait avec :smiley:
Juste une petite vanne en retour, sans animosité…
Oui, le 77 est très grand et on se tape des bornes de folie :frowning:
Vu ton niveau et l’endroit où tu vas habiter (Mickey), Lagny me semble un excellent choix…
Très bon Club, plein de bons joueurs de tous les niveaux, sympas et avec un président passionné de Ping.
Moins de 15 bornes pour trouver un niveau capable de remettre en piste un ancien 40, qui va être reclassé 10…Boucherie time en vue :smiley:
Espérant que tu trouves ton bohneur…
PS : je ne suis pas de Lagny, donc, très à l’aise sur ce coup-là :wink:
PS2 : Je confirme que 200 à 240 € la licence pour jouer dans un club assez costaud, avec entraineur(s) pro et relance balaise, c’est le tarif…

1 « J'aime »

ah c 'est du 110? comme aux states alors !!!

rassure moi, je vais pouvoir me connecter à internet quand je vais arriver?
en 56 K?

tu joues ou toi au fait?

sinon j 'ai un scoop. je pense avoir trouvé un club. ils ont l’air bien sympa, d’ailleurs. en plus ya des bretons.

Balances moi un MP sur le Club que tu as trouvé :wink:

Perso, moi, je me marre quand je vois certains commentaires…
J’ai habité Paris pendant 10 ans et Plus jamais ça…
Dans le 77, tu bouffes des bornes, mais tu gagnes un temps fou.
Peu d’embouteillages, des places pour se garer (en règle générale) et souvent gratuites…

Perso, je suis à Ponthierry…Trop loin pour toi et, malgré 2 entraineurs pros sous les 300, à mon avis, rien d’intéressant pour toi en niveau de jeu :wink:

Pour le reste, je déconne…Superbe connexion internet en ce qui me concerne…Et on est bien en 220V :smiley:

1 « J'aime »

pourquoi un mp lol … on veut savoir

c est pas sur encore.
mais je pense signer à Lagny…

Je disais en MP, car je ne voulais fâcher personne…
Bon, d’un autre coté je suis déjà fâché avec quelques-uns, et ça risque de pas s’arranger :smiley:
Lagny, Bon choix à mon avis :wink: