Un club sympa dans le 77 ?

Hello.
je vais déménager vers le 77 ( pas loin d’eurodisney & compagnie… )
je cherche un club dans le secteur sympa. avec de vrais entrainements, et des coéquipiers sympas.
j’ai repris le ping depuis le début de l été .
j ‘avais arrêté quand j étais 40, je jouais en bretagne en R1. mais çà date. j avais refait une saison en R2 à Rennes.
là, depuis que j’ ai repris, je joue pour le moment 13/14. j’ai l’intention de retrouver mon niveau assez vite, mais il faut d"abord s’habituer à la nouvelle balle…
j’ai appelé mon comité en bretagne. apparemment compte tenu de mon classement, je vais repartir avec 1000 points, quelque chose comme çà. je me donne un an pour retrouver un classement sympa.
si il y a un club intéressé, j’aimerais reprendre & jouer en R3, quelque chose comme çà…
merci pour les infos que vous me donnerez !

David.

Sur Paris un 10 ca joue en D1 hein… et encore

J’ai joué plusieurs années à Melun et je vois que de nombreux copains y jouent toujours. Un club très sympa que je te recommande !
Mais, attention, il faut que tu prennes en compte 2 choses auxquelles tu n’as pas forcément pensé (et c’est un ex-francilien qui te le dit) :
1- Ne joue pas trop loin de chez toi car le plus important, en IDF, ce n’est pas la distance mais le temps de trajet !
2- Comme l’a dit TTLB, ne t’attends pas forcément à jouer en Régionale. A l’époque, en D1, pour te faire une idée, on rencontrait beaucoup de 40-45. Un joueur 10 du 77 qui vaut 10 jouera au mieux en D2…

1 « J'aime »

ya le club de Marne la Vallée, mais ils jouent tous comme des Mickey

2 « J'aime »

je suis mis 10 car je reprends.le classement ne veut rien dire, je n 'ai pas joué la saison dernière.
Je joue 14 minimum.
j étais 40 quand j 'ai arrêté, je passais 35. je jouais en R1.
j’ai repris depuis juillet. j 'ai gagné quelques tournois d’été, je 14/15 .
une R3 m’irait très bien. j 'ai juste envie de rejouer, avec un club et des partenaires sympas.
10, je vais pas le rester longtemps, çà c est sur!

Un gars de mon club part à reuilly cette année , il est 16 et ils le font jouer en R3…

ouais mais si il est muté ils font pas ce qu’ils veulent…
comment te dire, j’aime pas trop la formule parce que çà fait mec qui se la pète, mais j’ai joué longtemps en A de R1 du temps des équipes à 6, je connais bien le ping… j 'ai du arrêter un moment car j avais pas mal de boulot, mais là j ‘ai repris depuis juillet , et en bretagne on me proposait d’intégrer une R2. j’ai gagné pas mal des tournois d’été, retrouvé petit à petit un niveau potable…
c’est le comité qui m’a dit que j ‘allais pas repartir à 500. moi c est ce que je pensais. du coup, ils me mettent 10. mais je ne joue pas 10. j’ai battu tous les 13 que j’ ai joué cet été. les 16, j’en ai eu certains, mais j’ en ai perdu pas mal. bref, mon niveau est plutôt à 13/14…
après,là je cherche un club avec des mecs sympas, c est surtout çà l idée…
l avantage par contre, c 'est que je suis pas muté, puisque je n 'avais pas de licence l’année dernière…

J’espère que tu trouveras alors :wink:

L’avantage de jouer en R3 est que tu auras des jeux assez directs, contrairement à plus bas où il y a beaucoup de jeux de crabe
En R3, ça joue 16-17 ppour les meilleurs, 14 pour les moins bons.
Pour un niveau 14, selon le tirage, tu pourras gagner le joueur le plus faible, et taquiner/battre les plus forts, en général au moins deux joueurs.
En PR, le niveau est plus bas, et avec ton classement, tu joueras en 2, donc pas folichon.
Je ne parle pas de la D1.
Appelle le CD, ou le CTD, qui connait tous les clubs et joueurs.

je suis un peu d’accord avec toi;
j 'ai un peu la trouille de ne jouer qu 'avec des vieux en restant en PR. je me marre plus quand je joue des jeux offensifs.
de plus, maintenant que les matchs ont lieu le vendredi pour la départementale, çà sous entend de terminer le taf à 19.30 le vendredi, et çà je n 'en suis pas sur …
je suis allé sur le site du comité départemental. j’ai topé les contacts de quelques clubs.
le truc , c 'est que comme la saison commence bientôt, je vais pas pouvoir me permettre de “tester” et aller faire un tour à l entrainement dans plusieurs clubs…
du coup, j’espère que quelques types du 77 vont me lire & peut être me brancher sur quelque chose…

Moi je suis dans le 91, sache que la R3 en Ile de France est relevée, pas évident de trouver une place pour un joueur qui reprend, sauf dans un club qui aurait perdu plusieurs joueurs.
Un joueur de niveau 13-14 sera à la ramasse, c’est 0 ou 1 match selon le tirage (bon tirage tu joues le joueur le plus faible en face, mauvais tirage tu joues les trois plus forts), bien sur il y a des équipes plus faibles et des plus fortes comme de partout.

Même si tu était classé 14 ; en R3 île de France peu de clubs t’assureraient une place à coup sûr.

Sauf si tu joues avec deux 17 et un 16, pour viser le maintient. Parce que 14 en R3, tu es dans les moins bien classés de la poule.

Pour te dire, l’année dernière on est descendu avec quatre 14 en R3. L’équipe qui monte c’est 19, 17, 17,16 et les équipes qui se maintiennent c’est à peu près quatre 16.

Par contre, il y a un écart important entre la PR et la R3 en île de France. En PR ça va jouer environ 11/12 en moyenne, et en R3 plutôt 15/16

vu ce que vous me dites, effectivement la PR pourrait convenir…
çà a l air plus costaud qu en bretagne
après, je voudrais surtout tomber sur des mecs sympas… vu le boulot que je vais avoir, l idée est aussi de décompresser !
j’ai des contacts avec 2 clubs par mail depuis tout à l heure.
ils me parlent de PR A et PR B. mais çà n existait pas en bretagne quand je jouais…

La PR A c’est juste le niveau ultime de la départementale dans le 77, la PR B c’est juste le niveau en dessous. Puis ensuite t’as D1, D2, D3…

un type me disait que dans sa PR A , il y avait 3 15 et 2 14. à peu de chose , en bretagne, on joue en R2 milieu de tableau avec cette équipe.
je vais voir ce que çà raconte à la table… to be continued…

Après ça dépend des départements et du découpage géographique ; car heureusement on ne va pas jouer à l’autre bout de l’île de France, même si des fois il y a des déplacements assez longs.

Je joue dans le 92, où par exemple il n’y a pas de PR A & PR B, juste un niveau de PR.

Aussi, une différence par rapport à la province, c’est qu’il y a beaucoup plus de joueurs entre 12 et 17/18, donc des joueurs qui joueraient en R1/R2 en province, vont plutôt jouer en R3/PR en île de France.

Concernant les clubs, dans les environs il y a noisy le grand et lognes (pour les plus gros clubs).

j’ai oublié ceux qui frappent comme des Dingo, les Minnie qui jouent en poussins … :slight_smile:

C’est plutôt une R3 forte qu’une R2 milieu de tableau maintenant :wink:

ceux qui sont dans le 77, vous pouvez m’envoyer un MP svp?
j’ai 2/3 Ptites questions, pour voir si vous connaissez les clubs que j’ ai trouvé sur le net.
j’ai commencé à tchatcher avec certains, on me propose PR A ou R3, çà dépend des clubs.
à la limite je me demande si je ne préfère pas une équipe à 6 qu’ à 4…
comment çà marche pour les matchs, on en fait combien du coup? quid des doubles?
je vois que la formule n’est plus comme quand je jouais, avec 3 en A et 3 en B.
merci pour les renseignements;

Il me semble en effet que le 77 est très particulier, car très étendu, et avec des matches le vendredi soir, ça peut faire des déplacements vraiment très très longs. Du coup, j’imagine que en dehors de la PRA, toutes les divisions inférieures doivent être plus ou moins zonées

Et je confirme que tu as une vision des ‘niveaux’ différente si tu viens d’un endroit ou il y a moins de densité de joueurs entre 12 et 17. Une de nos équipes s’est maintenue l’année dernière en R3 avec 4 joueurs, le meilleur étant 15, mais les trois autres étaient des jeunes qui faisaient très régulièrement des perfs, et en face le meilleur joueur était toujours au moins 17

Donc de ce que j’ai lu de tes différentes précisions au niveau de ton classement et de ton niveau à la table, ce serait de la R3 si il y a 3 joueurs nettement au dessus, mais plus certainement une PR. Et là… renseignes toi auprès des différents clubs de comment ils s’organisent, car si ça joue le vendredi soir, ça demande une logistique parfois complexe, avec un rendez-vous assez tôt pour être certain d’arriver à l’heure pour le match