Un club sympa dans le 77 ?

Sur une formule à 6, c’est ce que tu connais, 3 joueurs en A, 3 en B, 3 simple par personne, et 2 doubles pour arriver à un total de 20 matches

Sur une formule à 4, il n’y a pas de séparation A/B, et aucune contrainte d’ordre, mais tu ne joues pas les 4 joueurs adverses, seulement 3 (genre le joueur 1 joue 1,2,3 en face, le 2 joue 1,2,4, le 3 joue 1,3,4, et le 4 joue 2,3,4), et il y a deux doubles, ce qui fait que tous les joueurs jouent obligatoirement un double, ce qui nous donne un total de 14 matches

Dans le 77 dans ton coin avec régionales… mais prendre un place dans des équipes à 4 faut avoir un peu de niveau quand même…
Lagny Chelles Lognes Pontault Roissy Noisiel Vaires Ozoir Meaux

désolé si j’en oublie

Et ensuite le problème des équipes à 6 qui montent et qui passe à 4 en régionale… Tu peux te retrouver comme un dindon à jouer en D1 dans l’équipe du dessous si t’etais 5 ou 6 de l’equipe. Et après ce qui compense c’est l’ambiance, les entrainements…

hello je suis 1689 et je joue en r3 donc a 1000 et meme si tu joues plus ca va etre dur dur pour une place en r3 lol

En même temps un club qui propose une place en r3 à un possible 10 à 2 semaines de la compétition… il va se retrouver rapido en PR à 6

Si, si c’est possible, dans un club qui a perdu des joueurs.
Mais bon en phase 2 c’est retour à la PR :grin:

hey les parisiens, mollo, vous m’avez jamais joué…
si je suis mis 10, c 'est parce que je reprends. à la limite ils mettraient 5 çà serait pareil.
hate de vous jouer, va y avoir des perf à faire & des gens à faire la gueule…

bref, de toute façon je fais pas une fixette sur la R3. c’est pas hyper important.
manifestement chez vous le niveau est plus fort. PR çà serait très bien aussi…
c’est surtout que je voudrais tomber sur un club ou il y a des jeunes et une bonne ambiance

c est marrant les clubs dans le 77… j’ ai fait pas mal de recherches, & j 'ai l’impression que les gens se regroupent dans les clubs avec des caractéristiques bien précises…
certaines équipes ( PR a ) avec des vieux, d autres avec des chinois, …
c’est assez drôle.
J’ai déjà des contacts avec quelques uns.
La licence est vachement plus chère chez vous qu’en bretagne.

dans quel club du 77 il y a un bar pour la 3ème mi temps? ( çà, c est TRES important)

1 « J'aime »

Quand t es au fond du 77 je pense pas que tu te consideres comme parisien, tu verras dans peu de temps. mickey, c est la campagne lol. Ensuite les joueurs sont pas forcement meilleurs ici ( et je dis pas parisiens) mais y en a beaucoup plus. Par contre oui les cotisations sont plus chers, souvent parce qu il faut payer les entraineurs ou financer les joueurs des grosses equipes. Apres t es pas pressé ? Va tester des entrainements dans 2-3 clubs pour te faire une idee, ou passe y le soir à l’improviste.

Salut,

Y’a Lagny sur Marne. Un bon club, un bon bar. Tout ce que tu recherches.

1 « J'aime »

Par contre on sera curieux de savoir quel club tu choisiras et pour quels motifs. Si ca te derange pas bien sure.

Si tu veux jouer de suite à bon niveau, il faut trouver une R3, mais c’est pas évident, ça tu l’as compris.
Si c’est pour jouer en PR, ça va être des jeux plus lents, car tu joueras quasi obligatoirement en B avec un classement 10. Je ne vais pas faire la pub de tel club, j’en connais pas beaucoup, mais il y a de bons club, niveau mentalité et sérieux. Pour la 3ème mi temps, tu seras surpris, beaucoup de clubs sont conviviaux en IDF, et le 77 c’est la campagne.

pas de pb je vous dirai. j 'ai déjà des contacts et des propositions. même en R3 d’ailleurs.
mais je pense que la PR A est bien pour reprendre, surtout compte tenu du taf que je vais me taper.
j’ai peur , avec les matchs du vendredi, d être à la bourre si les déplacements sont longs en me mettant en R3. puis je veux surtout m amuser & trouver un club sympa…
du coup, je préfère ne pas forcément être dans la meilleure équipe en terme de niveau, mais plutôt avec des gens cool. & prendre mon temps pour la compète . je me suis entrainé ce soir, & décidément j 'ai bien du mal à prendre du plaisir avec la balle P. je jouais en balle C sur les tournois cet été.

1 « J'aime »

j’avais aussi une question par rapport au championnat de paris. c est sympa? çà joue? çà se passe comment?
je suis surpris aussi du nombre de matchs par phase dans votre département. en bretagne, je n’ ai jamais vu des phases avec 13 matchs…

Le championnat de paris c’est un peu la loterie, tu sais jamais ce que tu vas jouer… alors si tu traverses l’idf pour te faire éclater, c’est pas drôle et si tu joues beaucoup moins fort c’est pas drôle non plus.

Le championnat de paris c’est juste une phase de 13 matchs, une grosse poule sur l’année sans matchs retour, rien d’extraordinaire.

Une poule de 8 le Championnat de Paris, donc 7 matches de plus sur l’année, pas 13

Et ça fonctionne comme un championnat par équipes, avec des divisions et des montées descentes, sauf que la formule est légèrement différente

Les équipes sont :

  • à 3 pour la division la plus basse
  • à 6 pour la division juste au dessus
  • à 9 pour toutes les autres divisions

Et les matches se font par ‘grappe’ de 3 joueurs, 3vs3, sans double, donc 9 simples à disputer

Là où c’est un petit peu plus ‘touchy’ que les matches par équipe, c’est que dès que les matches se disputent à 6 ou à 9, l’ensemble du match ne se dispute pas chez l’un ou chez l’autre totalement, il y a toujours une partie de l’équipe à domicile, et l’autre à l’extérieur (par grappe de 3, bien entendu).

Et autre subtilité, toutes les rencontres ne valent pas le même nombre de points dès que la formule est à 6 joueurs minimum. Au lieu de 2pts une victoire et 1pt une défaite, c’est :

  • 6pts la victoire, 1pt la défaite en A (1ère ‘grappe’)
  • 5pts la victoire, 1pt la défaite en B (2e ‘grappe’, donc pour 6 ou 9 joueurs)
  • 4pts la victoire, 1pt la défaite en C (3e ‘grappe’ donc pour 9 joueurs uniquement)

Vala vala

Vas a coulommier tu sera pas decu

2 « J'aime »

Après, ça reste une compétition ‘secondaire’ pour la plupart des clubs, donc contrairement au Championnat par Equipes, où tu es quasiment certain de retrouver les meilleurs joueurs en équipe 1, les suivants en équipe 2, … et ben là, c’est un petit peu la foire à la saucisse avec parfois des grosses surprises.

Et le coefficient des matches n’est pas de 1 (je ne sais plus si c’est 0.75 ou 0.5)

coulommiers je peux pas c est à 50 bornes de là ou je vais crécher. & à 70 du boulot…