Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Avant de rebooster je n’avais pas de problème de puissance, juste un toucher moins consistant.

Il y a une grosse différence entre neuve et boosté.

Une bonne couche de lidu devrait être suffisant. Et 2-3 jours de pause pour que ça atteigne le topsheet.

En dome : pas assez
En U : ok
En rouleau : c’est trop

1 « J'aime »

Je dégomme, je remets une couche de booster et je recolle.

1 « J'aime »

Pareil, j’ai reboosté légèrement mon VIP (1 couche) et je n’ai l’impression que c’est plus puissant mais j’ai retrouvé de meilleur sensation dans le touché.
J’avais boosté fin août et je n’ai reboosté que pour la phase 2 (donc 4 mois pleins), je dirais que j’ai commencé à voir un changement progressif mi-fin novembre (vers 2 mois 1/2 - 3 mois), mais comme je jouais en mode « économie d’énergie » à cause d’un pb de genou (aucun entrainement, uniquement les matchs de championnat) durant cette période ça ne m’a pas spécialement gêné.

Pareil, j’avais fait l’essai avec un VIP 1.8, ça n’avais rien a voir :

• nature : dur et pas beaucoup de sensation, je n’avais pas aimé, j’avais joué 8h avec sans voire de changement flagrant de sensation, j’espérais un mieux avec un peu de rodage
  • 1 couche : principalement plus tendre, mais pas des masses plus rapide ni dynamique
  • 2 couches : plus dynamique et un plus rapide.
  • 3 couches : ???

j’ai essayé 3 couches sur un 868 : c’est vachement plus rapide (trop pour moi)

En ressenti personnel sur le VIP et 868 :

• 1 couche : attendri la mousse majoritairement.
  • 2 couches : ajoute du dynamisme et vitesse ( on voit la différence entre 1 et 2 couches)
  • 3 couches : ajoute dynamisme et vitesse ++ (il faut le niveau pour l’exploiter => pas pour moi)

Après plusieurs essais de boostage, je commence à avoir mon « rituel » et je procède de la manière suivante (seamoon) pour une plaque neuve :

• une bonne 1ère couche : je n’ai pas la mains trop lourde non plus mais j’en mets une bonne couche (normale ++) et j’attends entre 12 à 24h (comme indiqué sur le pot de seamoon en fait)
  • une deuxième couche plus fine et j’attend aussi entre 12 et 24h : perso je ne recherche pas forcement trop de vitesse à mon niveau, mais ça rajoute un peu de dynamisme à la plaque (indispensable quand j’utilisais le VIP sur mon revers)

1 couche de colle sur le bois et plusieurs couches fines successive sur la plaque (3-4 couches), j’avais lu ça sur le site pingsunday, et en plus j’ai remarqué que c’était vachement plus facile à dégommer quand il y a assez de colle et que ce n’est pas trop fin et j’ai fini par essayer et c’était sympa à jouer.

J’ai utilisé cette méthode pour le 868 de @Gregiche sur son revers.

pour le reboost (plaque non neuve):

• je dégomme complètement et je remets un couche fine de colle
  • je booste avec un couche en ayant la main légère mais pas trop, j’attend entre 12 et 24h (plutôt 24h)
  • je recolle avec la même méthode que précédemment.

Cela me donne un VIP qui accroche, qui n’est pas une brique, avec beaucoup de contrôle et pas excessivement rapide mais bien puissant si on s’engage.

En tout, j’ai été le premier à utiliser un VIP au club (je penses que je devais être un des seuls à jouer en chinoiserie) et depuis @hugoping l’utilise des 2 cotés, un autres sur son CD et le dernier (récent) va l’essayer aussi des 2 cotés.
J’ai converti @Gregiche au boost pour son 868.
Je ne suis pas loin de créer une nouvelle « religion » à force de convertir du monde :joy:

C’est exactement ça! Bon repère!
Un VIP qui a reçu du booster reste à jamais changé par rapport à un neuf. Et le vrai changement s’opère effectivement quand tu l’as suffisamment boosté, que la plaque fait un U. Après 3 mois d’utilisation le boosting a diminué mais la plaque ne reviens jamais vers les sensations d’origine sans booster.
Sinon MDR!!! Match plaque à 80 boules contre plaque à 17 boules, plaque à 17 boules gagnante! :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Dans mon ancien club (mais encore actuel malgré tout car j’y entraine et ma fille y joue), c’est au moins la moitié des joueurs qui l’ont adopté!
Mon fils joue toujours avec des deux côtés, on a essayé de le tenter avec plein d’autres trucs bien européen bien cher, et niet niet niet! Là il est en train de passer un cap en terme de niveau, il m’impressionne de plus en plus! Ça joue largement numéro à l’entrainement, à voir si cela va se confirmer en compétition…

2 « J'aime »

Par curiosité, toi et ton fils, vous jouez avec quelles versions de Vip 2018 en CD et RV ?
Sur quels bois ? et pas trop lourd ?

Merci pour ces précisions les gars. Je vais mettre 2 couches du coup pour faire un U.

Et oui c’est une très bonne plaque qui mériterait d’être aussi connu que des Butterfly c’est clair.

1 « J'aime »

Tu ne joues plus avec le Martin?

Dans toutes les chinoiseries que j’ai pu essayé (868, Jupiter II, Battle II, 729-2, KTL rapid speed…) , j’ai trouvé que c’était le plus polyvalent : poussette, coupé, service, top, frappe, bloc… Les autres étaient meilleurs sur un aspect, mais moins bon sur les autres.

Par contre, il faut être toujours actif donc ça dépend du joueur et du style de jeu.
J’avais bien aimé sur le revers mais je ne suis malheureusement pas assez actif, donc j’avais quelque fois du mal : je suis passé pour l’instant au LV blue Temptation (proche du 888 ET mais en un peu mieux), non collant, plus tendre 40-43° et très gros contrôle, il est plus lent et plus rapide (vitesse basse et vitesse haute) que le ET donc je n’ai pas eu besoin de le boosté.
Je remettrais peut être le VIP sur mon revers si mon jeu évolue, mais c’est encore un peu trop tôt (je suis pas doué et on progresse moins vite à 40 ans qu’à 15 ans :wink: )
Poids de ma raquette : aero all+ / VIP 2mm (boosté) / LV blue temptation 2.1mm (non boosté) = 160g
En phase 1 avec même bois et 2 VIP boostés elle faisait 167-168g.

Si si, j’ai juste fait tester mon Martin a un pote du coup j’ai pris mon Virtuoso pour jouer.

Il n’y a qu’une seule version pour ainsi dire, celle à 38°. Il y a eu des 39° de façon anecdotique mais actuellement on ne trouve quasiment plus que du 38°. De plus nous avions essayé plusieurs 39° et nous n’avions pas été très convaincu par la différence.
Mon fils joue pour l’instant toujours avec son U2, moi j’ai abandonné récemment ce bois pour le tuttle dream qui justement n’est pas trop lourd et bien équilibré. J’ai commencé à prendre conscience que je manquais de contrôle avec l’U2 le jour où j’ai oublié ma raquette à la maison et que j’ai dû faire un entrainement avec la raquette de ma fille qui joue aussi en VIP en CD et 888 ET en revers avec un CN2 (bois all+ pour enfant). J’ai eu envie de tester ce dream par curiosité et j’ai finalement trouvé ce que je cherchais: plus de contrôle sur petits impacts (services remises, poussettes, blocs légers facilités) mais puissance gardée quand on rentre fort dans la balle. Mon fils l’a testé aussi mais n’a pas aimé, il a trouvé justement que ça ralentissait trop sur petits impacts et qu’il avait du mal à sentir à quelle intensité ça déclenchait le turbo. Surtout qu’avec les VIP qui ne sont pas hyper dynamiques sur faibles impacts, ça faisait un peu « double dose ». Je pense qu’à son niveau où il joue maintenant il a sans doute besoin que ça délivre plus de vitesse de suite. Mais au mien ça me convient super bien. J’ai retrouvé une meilleure maîtrise de la longueur de mes services et un démarrage rotation en revers plus fiable.

1 « J'aime »

Et ça donne quoi le soft avec virtuoso?

Merci pour ttes ces infos, une fois de plus.
J’avais mis des backsides tendres (Nexxus El Pro 38°) à ma fillette pour lui faciliter certains caps techniques et maintenant ds son pôle espoir, ils commencent à mettre du hurricane (assez tendre !) à la place de plaques tensors ou européennes… Je me dis que le Vip 2018 boosté sera à tester de nouveau pour son CD car svt elle ne frotte pas assez et ça sort… A voir le poids cependant…

Prends le en 2 mm ça pèsera moins et une fois boosté de toutes façons ça augmente l’épaisseur… Maintenant on en trouve chez speed and spin du 2 mm!
Mais c’est cool que dans son pôle espoir ils commencent à s’intéresser aux plaques chinoises, ailleurs c’est pas gagné encore, on sent même une certaine réticence (au delà du fait qu’il faille les booster).

Je n’ai pas essayé, c’est toujours un G1 sur le CD de mon Virtuoso, tu as du lire mes messages en diagonale @vlady85 ^^

1 « J'aime »

De tte manière, qd les jeunes s’entraînent 2 fois par jour, les plaques tensors sont vite un peu usées et certaines, fragiles (Nexxus, Fastarc…) très effritées. Et pour les indivs, championnat de france ou qq compets pour ces espoirs, il faut que les plaques passent à peu près les contrôles… Il faut donc acheter qq jeux de plaques ds l’année, 3 ou 4 mini à priori et à 30/50€ la plaque, on arrive vite à un budget de 200 à 300 € pour un jeune, ce qui me paraît qd même luxueux… Là, les Vip 2018 seraient une bonne alternative…

Bonjour,

Est-ce que un des dhs hurricane boosté ressemble au VIP boosté ? Merci.

Non, pas vraiment, mais bon on reste quand même dans le même style de plaque à mousse dure et topsheet collant.

qu’elle huile tu mets colza? j’avais compris huile du booster … xD j’ai lu les réactions trop tard pour l’annectote…

ça peut être colza ou vaseline.