J’ai arrêté le VIP, car je me fesait bloquer facilement , on a l’impression que ça tourne , mais finalement c’est juste une impression.
J’ai mis un fastarc G1 à la place c’est le jour et la nuit niveau vitesse , rotation…
J’ai arrêté le VIP, car je me fesait bloquer facilement , on a l’impression que ça tourne , mais finalement c’est juste une impression.
J’ai mis un fastarc G1 à la place c’est le jour et la nuit niveau vitesse , rotation…
je ne serais pas aussi catégorique que ça car j’en connais qui mettent plus de rotation avec le VIP qu’avec leur ancienne plaque
Après ça dépend de la gestuelle. Le VIP est assez exigeant sinon c’est flop, pour progresser c’est parfait pas de bidouillages possibles
j’ai essayé le G1 via la raquette de @gregiche et c’est une super plaque qui m’aurais convenu aussi mais la sensation est assez différente
Si je n’avais pas pris des VIP, j’aurai certainement pris un C1 pour le RV et un G1 pour le CD
Salut
Je joue avec du vip en revers depuis le début de saison donc environ 4 mois de jeu a 3h par semaine. Et j ai l impression d avoir de moins en moins de contrôle en bloc (revers). Et depuis 2 semaines j ai l impression d un fort dynamisme . Votre retour m intéresse pour savoir si c est un problème matériel ou simplement un problème technique.
J’ai remarqué aussi qu’après 4-5 mois d’utilisation, la mousse ne réagissait plus tout à fait comme au début, je pense qu’elle s’use… De la même façon qu’on use la mousse du canapé en s’asseyant dessus tous les jours… La mousse des VIP est aussi assez sensible à la chaleur, plus il fait chaud plus elle ramollit et devient dynamique.
Je joue avec des VIP 2.0mm de chaque coté depuis septembre (2x2H/semaine ou 2H+ match championnat) et j’ai pas trop noté cette sensation.
J’avais bien vu une amélioration les premières semaines (moins dur et plus agréable au cours du temps) mais depuis c’est assez stable et pourtant je les ai boostés (2 fines couches de seamoon)
Mais vu que je les ai sur un bois all+, je ressens peut-être moins ces variations car c’est loin d’être des fusées. A un moment, j’aurai plutôt eu l’impression quelle était plus lente, mais j’en suis pas particulièrement sûr.
Après si la mousse s’use (elle se tasse?), est-ce que l’on ressent plus l’effet du bois?
En ce moment, avec les gymnases peut chauffés, elle aurait plus tendance à durcir, non?
Normalement oui, mais peut être justement que là ils ont bien rallumé le chauffage et qu’il fait plus chaud à l’intérieur.
Dans notre cas la salle est bien chauffée. J ai boosté mon vip en juillet et je joue depuis avec sans reboost.
C’est peut être ça alors une usure de la mousse qui commence et une augmentation de la chaleur due au chaffage qui a redémarré.
Bonjour,
arrivage de VIP 2 mm.
Black Energy (888) soft et hard dispo également.
Kokutaku Tokyo 868 en 2 mm.
Bonne nouvelle!
Bonjour est ce qui il y en a un pas trop lourd et dynamique?
Le KOKUTAKU est léger. Possibilité de booster.
Jusqu’à la fin de la semaine, prix réduit sur le site.
Exemple VIP 2 mm : 17.90 euros.
J’ai remis une couche de seamoon sur mon VIP 1.8mm qui avait été boosté 3 couches en septembre. Et un petit peu d’huile sur le topsheet.
C’est beaucoup mieux !
Je retrouve les sensations du début (après rodage). Je m’en rends compte maintenant mais depuis mi novembre, il avait perdu le moelleux vivant. Meilleur sensation en remise, bloc et flip.
Je viens de booster avec deux couche mon vip pour voir la difference
C’est le jour et la nuit, j’ai de tres bonne sensation, tres dynamique, ca fuse bien, ca frotte bien, je conseille.
je vais essayer le coup du booster sur le topsheet pour voir aussi ^^
Quel booster ?
Le booster sur le topsheet généralement c’est quand le revêtement est un peu fatigué me semble
Si le tien est récent mieux vaut sûrement éviter je pense
Exactement! Un peu d’huile sur le topsheet au bout de quelques mois d’utilisation ça redonne un peu d’élasticité car le caoutchouc a tendance à durcir en vieillissant mais quand la plaque est neuve c’est totalement inutile! De plus mieux vaut pas utiliser du booster pour faire ça, car que ce soit Falco, Lidu ou seamoon, ils contiennent une base latex qui risque de se déposer en film sur le topsheet et qui risque d’être très chiante à enlever!
@nicopong1 quand tu boostes pour la seconde fois tes VIP, tu les dégommes puis tu reboost? Ou directement sur les couches de colle tu reboost ? Ou tu dégommes remets une couche proposée puis tu booste ?
Sachant que j’utilise la révolution ? Toi la sadder il me semble et c’est un peu pareil
Tout à l’heure à l’entraînement j’ai repris mon ancienne raquette, Virtuoso et VIP2018 2mm (en revers), c’est une plaque que j’ai collé il y a 2 ans, je l’avais acheté d’occasion à quelqu’un qui l’avait boosté avec du Seemoon, et bien j’ai pas senti de problème de vitesse bien au contraire j’arrivais a envoyé des gros parpaings ainsi que des gros tops rotation bien lourd qui plongent direct au rebond, d’où ma question, est-ce vraiment utile de gaver la plaque de booster ? J’ai une plaque toute neuve dans mon placard et comme je me sépare de mon D05 a cause du manque de puissance en 1er démarrage sur balle coupé, je me suis dit que j’allais remettre un VIP.
Le VIP c’est la plaque avec laquelle je jouais le mieux en revers quand je m’entraînai beaucoup, et comme depuis décembre j’ai repris l’entraînement (et mon niveau) je me dis qu’il faut absolument que je rejoue cette plaque, par contre j’ai vraiment envie d’avoir les sensations que j’ai eu aujourd’hui en jouant avec mon Virtuoso, j’ai peur qu’en gavant la plaque de booster elle s’attendrisse trop et devienne différente…
D’où ma question, est-ce que ça a du sens de ne mettre qu’une seule couche de booster dessus ?
Je boost au Lidu