Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Pour ceux que ça intéressent.
le 11 novembre sur aliexpress, il y a des promos
Le VIP 2018 (pochette noire) en 2.2 mm sera à :

• 16,08€ (Playa Ping Pong Store)
  • 15,90€ (GH Sports)

le 11/11 qui est le black friday ? il risque d’en avoir encore plus de promo

C’est mieux que le black friday tombe un vendredi !!!

c’est prévu le 29/11

Au passage je viens de voir que Loka a retiré toute la marque tuttle de leur site, fini les VIP…
Maintenant reste speed and spin et misterping en France, sinon c’est Allemagne, Hongrie, etc. Ou sinon Chine mais j’ai l’impression que par aliexpress ça va être compliqué d’avoir autre chose que du 2,2 mm. Sachant que le 2,2 mm une fois boosté passe le contrôle à la pige mais pas à la machine. Mais bon c’est pas très grave, la machine n’est réservée qu’aux championnats de France et au dessus…

Il y a ça aussi : http://tt-store.eu/tuttle-2018-vip?search=Tuttle

1 « J'aime »

Très sérieux…
J’ai reçu très vite et à bons prix !
(2 Vip et jogging yasaka a 30eur)
Edit, pas de 1.8mm par contre

Au final le choix est vite fait et se base sur l’épaisseur
2.2 : speedandspin
1.8 ou 2.0 : misterping
Pour aliexpress, ça viendra peut être.
Le Rapid Speed au début était dispo uniquement en max, maintenant on le trouve en 2.0 ou max. Il y a d’autres plaques où il propose maintenant une dureté et épaisseurs différentes.

Franchement il faut au minimum du 2 mm , en 1.8 pour moi ça n’avance pas beaucoup …le 2.2 est très bon , il y a juste le poids …

Faut du bois off ou off+

Oui et surtout un bois un peu dur pour reveiller la mousse du vip qui reste assez compacte…

Et 3 couches de seamoon minimum :smile:

ça dépend du style de jeu.
J’ai du 2.0 (2 couches fines de seamoon) sur bois all+, c’est très sympa proche de la table (mon jeu), contrôle/effet et bonne réserve de puissance si besoin. Après si je m’éloigne c’est plus physique (on a toujours l’impression de forcer un peu). Le bois off est surtout indispensable si on s’éloigne.
Le 1.8, j’ai essayé sur un all+ et off- et on a un ressenti encore « plus ferme », c’était encore plus facile en bloc et frappe, mais comme c’est dur à la base le ressenti était super ferme lors des démarrages : ça tournait bien mais j’ai moins aimé.
L’avantage du 1.8 c’était qu’il était léger (comparé au 2.0) sur mon exemplaire : de souvenir c’était 55g non découpé, j’avais été surpris de la différence.
A la table, je ne suis pas encore persuadé que le boost soit indispensable. Par contre si on s’éloigne oui. J’ai envie d’essayé.

A votre avis, pour jouer à la table, il vaut mieux du 1.8/2.0 boosté (2 couches) ou passer sur du 2.2 non boosté ou moins boosté (1 bonne grosse couche pour attendrir uniquement)?

55g non découpé !!!, tu es sûr que c’est pas 65g plutôt

même pour du 1,8mm, la plaque reste lourde et 55g non découpé, ça fait 40g a peu près

Oui quand le 1,8 fait vraiment du 1,8, mais la plupart du temps si tu mesures les VIP en 1,8, souvent c’est plutôt du 1,9 et avec 3 couches de seamoon, t’arrives facile à 2,1 mm…

ça c’est toi qui voit, c’est fonction de tes sensations, faut essayer différentes config…

1 « J'aime »

Je viens de le sortir du placard : 43,3 g découpé pour un bois 15x15,5

J’en prendrai peut-être un sur aliexpress en promo le 11 novembre
A 15,9€ ça sera correct pour faire l’essai sans se ruiner. Je ferai l’essai sans boost et avec boost (après rodage de la plaque)

Je ne recherche pas forcement trop de vitesse car je suis assez proche de la table et au final quand on s’engage ça part déjà bien (pour mon niveau c’est suffisant)
Le problème du boost c’est que ça ajoute aussi pas mal de vitesse en plus d’attendrir la plaque.
Je n’ai pas envie de griller les étapes en prenant trop rapide. A l’heure actuelle, c’est franchement pas trop mal pour mon CD.
Vu que le passage du 1.8 au 2 j’ai ressenti un ensemble moins dur/ferme, je me posais juste la question si avec du 2.2 cette sensation serait encore accentuée.

ok, pour du 1,8mm, c’est pas léger mais c’est pas trop lourd non plus

tu es peut être tombé sur un exemplaire assez léger

43,3g pour une taille 15,5 x 15 cm, ça fait un bon 60g non découpé

Je confirme, mes 1.8 font plutôt dans les 46-48 gr voir 50 pour certains en découpe butterfly 15x15.7.
@iBu
Le vip rouge en 1.8mm avec 2 couches de potion est très bon en revers a la table, en flip, contre, bloc, démarrage. Le noir est un peu plus ferme, moins dynamique il me semble.
En coup droit, le noir en 2mm me semble plus adapté…

1 « J'aime »

J’ai un VIP rouge 2mm avec 2 petites couches de seamoon en revers, et c’est vrai c pas mal
Un chouilla dur mais on s’y fait
Le 1.8 me permettrait peut être un meilleur contrôle

1 « J'aime »

Exact.

En 2.0mm avec 3 couches de seamoon, ça dépasse les 4mm pendant 15 jours, après c’est bon.

J’ai joué 6 mois en 2.0, puis 1 mois en 1.8, sur bois all+.
Pour moi les réactions sont identique, pas de différence de vitesse général. Le 2.0 a un peu plus de dwell-time, il est plus bouncy. Donc en top et en bloc la balle vole un peu plus haut/loin. La courbe en top est plus arrondi en 2.0.
En petit jeu, il y a moins de sensation avec le 1.8, donc on peut un peu plus facilement casser l’effet. En contre-partie on peut moins jouer avec l’effet adverse, il faut faire plus d’action sur la balle.
A 2-3m de la table, c’est sûr le 1.8 manque de puissance. Il est plus facile avec le 2.0 de faire des top rotation à cette distance.

Ce week-end j’ai ressorti du placard mon aero off- et un VIP noir 1.8 (j’ai ajouté 2 bonnes couches de seamoon) et 888 medium hard 1.8 (surface un peu collante) qui a subit le même traitement.
Test ce soir à l’entrainement, et bien, c’est hyper plaisant aussi bien en coup droit (VIP) qu’en revers (888) , le 888 ne me paraissait pas spécialement moins dur que le VIP.
Le VIP en 1.8 est nettement plus plaisant avec du boost que sans, je ne l’avais pas spécialement aimé nature (pareil pour le 888)
En début de soirée c’était super (un peu moins quand ma douleur au genoux s’est réveillé en fin de d’entrainement).
Par contre, sur le bois off- je trouve que le VIP est moins dur à jouer car il faut un peu moins forcer que sur un bois all et au final je gagnais en précision.
Par contre, j’avais l’impression de mettre moins de rotation mais c’était sans doute du à mon geste (et au genoux?)
J’avais collé mes VIP sur un bois all pour cette phase, car j’avais peur que le off- soit trop rapide.
Au final, j’avais pas l’impression de faire plus de faute (et voire moins) comme quoi les a priori…
J’aurais presque envie de prendre cette raquette pour la journée de championnat de vendredi … mais je me l’interdit car j’ai pris la résolution (pacte avec moi-même) de ne pas changer de raquette sur cette phase pour mieux travailler la progression du bonhomme. On verra en phase 2.