Bah si tu me demandais t’aurais -20% de remise chez loka et je crois que c’est 3,90€ de frais de port, ça doit t’amener aux 16€ fdpi.
Non plus…
ah oui mince; j avais pas vu qu’ils avaient le produit, du coup je vais te demander😁.
Le seamoon chez loka, ça reste pas longtemps en stock, le dernier réapprovisionnement a été un peu problématique (stock resté en douane longtemps), et après une fois en stock chez Loka, ça part vite… Et pas qu’avec des VIP…
humm… ca veut que je risque d attendre alors ?
Ben mercredi dernier il en avait encore un peu en stock donc je serais toi, je ne tarderais pas trop.
Je viens de regarder la structure du VIP 2018 sur guoqiuhui.net (site qui compile beaucoup de photos de coupe de plaques et bois, très intéressant).
J’ai été très surpris de voir des picots aussi courts ! Vous confirmez cette structure ?
Pas certain que la photo soit bonne. J’ai l’impression qu’ils sont en réalité plus fins et plus espacés. Pour la longueur, je ne saurai dire.
La photo, ça ressemble plus à ce que j’ai vu sur un battle 2.
Tu t’en sors pour surfer sur ce site ??
Google est mon ami, mais j’avoue que je suis paumé pour trouver les autres photos de bois et plaques…
Revêtement par marque :
http://www.guoqiuhui.net/Home/Goods/goods/cat_id/14
Bois par marque :
http://www.guoqiuhui.net/Home/Goods/goods/cat_id/15
Première zone horizontale : choix de la marque.
Merci , c’est intéressant !
Photo un peu pourrie, mais oui les picots sont courts, l’espacement par contre… je ne sais pas trop
Merci. C’est surtout la hauteur des picots qui m’a marqué. L’espacement, c’est toujours un peu délicat selon que la coupe est ou non parfaitement alignée sur le centre des picots.
Je lis pas super bien, mais suffisamment pour m’en sortir, oui.
Essai du vip rouge 1.8mm en revers avec une fine couche de kailin …ben , c’est parfait pour ma gestuelle (pas propre…lol). Ca me va nickel. J’avais oublié l’accroche monstrueuse de cette plaque et pour les remises, poussettes, flip, bloc, c’est hyper facile.
Essai depuis 2 semaines de 2 vip 2018, épaisseur max, noir en CD et rouge en RV, boostés au black boost avec 2 couches par Karim (Loka shop) et montés sur un bois stiga Carbonado 145. J’avais déjà testé ces 2 plaques sur un bois off et sans boost. J’avais été déçu car trop lent mais à l’époque, je n’avais pas boosté. J’espérais donc avoir une machine de guerre cette fois-ci.
Malheureusement, je ne suis pas plus convaincu aujourd’hui. Certes, c’est beaucoup mieux que le dernier essai mais ces plaques sont toujours exigeantes à mon goût. Je pensais être actif mais avec ces plaques, on redécouvre le sens du mot “actif”. Il faut encore un très gros engagement par rapport aux tensors. Mes plaques précédentes étaient un G1 en CD et un mantra M en RV.
J’ai été surpris dans le mauvais sens sur 3 points concernant les VIP.
- Le contrôle. Même si le petit jeu est agréable, j’avais bien plus de contrôle avec mes tensors habituels qu’avec les VIP. Le seul moment où j’avais plus de contrôle avec les VIP était lorsque j’étais très actif sauf qu’on ne peut pas être hyper actif en permanence, en tout cas j’y arrive pas, et quand on subit, c’est la cata complète et je perdais tout contrôle !!! Et pour avoir ce gros contrôle, je devais prendre beaucoup de risque et c’était loin d’être payant. Il faudrait que je sois bien meilleur techniquement pour tirer avantage de ces plaques !!!
- La puissance. Pourtant, la puissance est le point fort de cette plaque mais là aussi, j’ai trouvé ça trop compliqué de le prendre à mon compte. J’ai fait énormément de fautes lors de mes démarrages, la balle ne dépassait pas le filet et pourtant je fais des grands gestes (héritage du tennis). Ces plaques sont supers en bloc actif et contre top mais dès que je voulais passer en mode tops frappés ou frappes, je n’arrivais pas à surpasser mes adversaires et à faire des coups gagnants. Pour tenter d’y parvenir, je tapais trop fort et là, la balle m’échappait. Malgré la grande stabilité de ces plaques, je n’étais pas dangereux pour mes adversaires et j’étais même à la merci de joueurs de mon niveau et plus faibles. Je devais batailler sévère contre des joueurs classés qui, en temps normal, ne me posaient pas de souci. Et je ne parle même pas des perfs. Moi qui en faisait régulièrement, pas une seule lors des 9 rencontres en tournoi. Encore plus révélateur, un partenaire avec qui je joue très souvent à l’entrainement, et qui n’arrive jamais à me battre, m’a battu à plusieurs reprises et parfois sèchement. Aie !
- La rotation. C’est un point qui m’a particulièrement déçu car c’était l’une des principales raisons pour laquelle je m’étais orienté vers des plaques plus typées chinoises. Que ce soit mes services, mes retours de services ou mes tops, je n’imprimais pas plus d’effets gênants pour mes adversaires. Perso, j’arrivais mieux à accrocher en flip revers par exemple avec le mantra M qu’avec le VIP. J’avais plus de sensation et surtout plus d’efficacité. Pareil pour les retours coupés. Je pensais faire mal à mes adversaires mais absolument pas. Ils démarraient sans problèmes sur mes poussettes appuyés. A gestes équivalents avec les tensors, je me faisais rarement corriger et mes adversaires avaient plus de mal à prendre l’initiative. J’ai eu un joueur classé plus de 400 points de moins que moi (je suis 1260) qui n’a fait quasiment aucune faute de démarrage sur mes balles coupées, ce qui est là aussi en temps normal pas courant à ce niveau là. J’ai failli perdre alors qu’une autre joueuse de ma poule (même classement que moi quasiment), a gagné ce joueur 3/0 et largement en plus. Il ratait toutes ses attaques.
Tout ça pour dire que je vais revenir aux bons vieux tensors à la rentrée. Une fois de plus, je n’y arrive pas avec les plaques hybrides ou chinoises. Ca ne correspond pas à ma façon de jouer malgré mes gestes assez amples. Je continuerai mes essais à la recherche du graal mais ce sera désormais uniquement sur du tensor.
ben… moi je comprends pas ton CR… presque à l’inverse de ce que je ressens…
C’est un ressenti perso donc c’est normal que d’autres aient un avis différent.
Les VIP sont de très bonnes plaques mais pas pour moi. Je suis trop habitué aux tensors, ce qui fait que je n’arrive pas à tirer parti de ce genre de plaques.
Les VIP n’y sont pour rien. Tout simplement que ma gestuelle et mon style de jeu sont plus en adéquation avec les tensors.