Sur un U2
Rectification, je viens de le faire avec un petit pot de 100 ml, le pinceau est plus large que sur les pots de 250 ml, et là il faut bien essuyer le pinceau sur le bord du goulot pour une couche!
moi, j’ai un pot de 100ml et oui, j’ai du mettre 3 bonnes couches, d’où le “c’est rapide et c’est plutôt tendre”
j’irai mollo la prochaine fois…lol
Jai fait mon dernier match en compet avec le vip booste (en ayant joue 1h ds la semaine avec pour remplacer mon rakza en cd). Ces deux plaques nont rien a voir mais pour faire des tops frappes et des contre tops c est juste enorme. Ca sera ma plaque pas chere pour ma retraite
Tu as quoi comme VIP 2018 sur ton CD (rouge ou noir) et en revers, tu restes sur du rakza 7 ou là aussi tu pourrais céder sur de la chinoisierie (VIP, 55a, 66b,…)???
Noir en 39 degres. En revers je ne sais pas encore, il faudrait que je teste le 38 rouge booste
Tu as un VIP noir en version 39 degrés. Tu en es vraiment content? Pas trop dur?
Qu’est ce qui t’a fait partir plus sur le 39 que le 38?
Une erreur à la livraison!
J’en ai discuté encore récemment avec Karim, il pense arrêter le 39° car vraiment peu de différence avec le 38. Mon fils a un 39 en cd aussi et c’est vrai que la différence est bien mince…
Ah d’accord! Je pensais la différence un peu plus significative mais ce n’est pas le cas apparemment
Ah bon? 2 ou 3 degres d ecart c’est rien ? Surtout en prenant en consideration, la difference de comportement entre le revetement rouge et le noir que vous avez decrite plus haut ?
Le problème dans le comparatif entre les deux duretés qu’on a fait, c’est que mon fils est passé au 39 en même temps que son changement de bois, du coup cela a un peu faussé les choses… Là je viens de lui remettre un neuf en 38° et il paraît plus dur! A voir après rodage mais je pense qu’il n’y aura pas de grande différence… En principe 1° d’écart en degré chinois, devrait y avoir environ 2° d’écart en degrés européens… Mais là c’est l’incertitude… Soit tuttle n’arrive pas à produire deux mousses avec précisément ce degré d’écart, soit je ne sais pas trop… En tout cas Loka va arrêter le 39° car c’est encore une source de complication sans intérêt.
Après c’est 38° +/- qqchose. Pareil pour le 39°, il est possible que la variation des 2 productions se recoupent et au final on voit encore moins la différence.
C’est compliqué uniquement pour les vendeurs qui se trompent eux meme ds les duretes et faussent ainsi leurs stocks… Pour les consommateurs c’est très simple
J’ai eu 3 plaques de 39 pochettes noires. Une était anormalement légère et tendre (plus que la 38), et les 2 autres clairement plus dures que celles de 38, on sent la différence.
Cest bien ce que je me disais, cest evident quon sent la difference. Ils veulent la supprimer uniquement par facilité mais pas parce que le revetement n a pas dinteret
Ce n’est pas vraiment par facilité…
Je vais repartir sur des tests en revers d’un vip rouge en 1.8 cette fois.
J’avais bien aimé le 2mm mais un poil trop puissant pour moi.
Je n’ai pas pris de risque, commandé chez ttdd.de
Pourquoi alors nico puisqu il y a une difference entre les deux duretes ? C’est pour eviter les erreurs de livraison ?
Ça doit être pour éviter de se fournir en Chine pour la 39… enfin, je suppose…
le seamoon qui va avec, vous le trouvez ou avec des frais de port nul ou presque?
16e mini pour moi mais avec 5e port.