Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Meilleur contrôle, plus de puissance, meilleures sensations, il l’a adopté dès le 1er essai. Pour moi comparé à l’aero soft carbon, c’est aussi puissant mais les sensations de l’U2, le retour dans la main est nettement meilleur, je dois bien le reconnaître.

je l’ai en noir mon VIP 2018

Ok, les rouges s’attendrissent un peu plus avec la mousse orange. Tu dois vraiment être habitué aux plaques très dures. Dans le même genre que le VIP tu as le 729 battle 2 provincial en version 40°, là c’est dur quand même!

si quelqu’un veut se debarasser d’un rouge je voudrais l’essayer boosté , je l’avais trouvé trop dur en normal

Je dois en avoir un qui traine si tu veux, en relativement bon état malgré qu’il ait été joué par un de mes coéquipiers toute la saison passée mais qui ne s’entraine qu’une fois par semaine.

oui ,je suis assez habitué aux plaques dures (vega pro ou vega japan)

je l’avais essayé non boosté le VIP 2018, il y’a plus d’un an et je l’avais revendu très rapidement car c’était une brique injouable pour moi

et j’en ai racheté un autre en le boostant et c’est le jour et la nuit, beaucoup beaucoup plus tendre, plus vivant, plus rapide…

je me demande si je ne l’ai pas trop boosté car il est devenu trop mou et même un poil trop rapide, je me demande si 2 couches n’aurait pas été suffisante du coup

en tout cas, une plaque qui mérite le détour et même un peu plus

pour le battle II, j’avais regardé et laissé tomber en voyant beaucoup trop de versions différentes

C’est peut être effectivement la quantité de booster qu’il faut revoir, quand on le fait pour la 1ère fois on n’a pas forcément bien notion de ce que doit être une fine couche, couche moyenne ou grosse couche, c’est assez subjectif. Pour moi une couche normale la quantité de booster est celle contenue dans le pinceau en le sortant du flacon, après avoir essuyé le pinceau d’un seul côté sur le bord du goulot du flacon.
Parce que le VIP plus tendre qu’un vega japan, là je me dis il y a un souci.

oui, je pense aussi qu’il y’a eu un souci…lol

j’ai dû avoir la main lourde sur le booster

je vais le recoller sur mon second bois après avoir testé rapidement un El P pour voir

je prendrai un VIP 2018 en 39° pour comparer si jamais j’insiste avec cette plaque

merci encore nicopong1

1 « J'aime »

J’y ai mis 3 couchés sur un 1.8
Ça fait un bruit de casseroles que je trouve insupportable… Même bruit pour vous ? ou bien j’ai trop boosté.
Et ça reste quand même vachement ferme, même très sec.

Le 39 degre en 2mm reste ferme c’est clair. On est au dessus de tous les esn a 47 degres, je dirais au niveau des plus durs revetements euro de chaque marque. En 1,8 mm ca doit etre encore pire :wink: mais moi ca ne me derange pas !

tu as le 38 ou le 39° ?

en 1,8mm, oui, ça doit paraître plus dur

par contre, après avoir boosté le 2mm, pas de bruit de casserole pour moi

Je ne sais pas. Je l’ai pris chez loka.
Bizarre… Le bruit de balle cassée est super fort pour moi.
Et la plaque est toute dure
Je ne l’ai pas réessayé depuis 2 mois, il faudrait que je vois si ça persiste

Je viens de regarder la pochette… C’est un 38 !
Mais j’ai du mettre trop de seamon… 3 couches et de mémoire la mousse n’absorbait plus

ah ok, faudrait que je le recolle pour voir, je le testerai la semaine prochaine pour voir et comparer avec mon vega japan mais pas souvenir d’un bruit de casserole

je précise que comme toi, j’ai un VIP 38° et il a subi 3 couches de seamon

Le bruit , ça vient de l’association avec le bois et aussi de la quantité de colle je pense. T’as mis une bonne épaisseur de blanche ?
Sinon, moi j’adore ce type de bruit, mais sur le vip, je ne l’entend qu’en jouant à plat, le plus souvent en régul, et sur certaines frappes pas assez appuyées.

1 « J'aime »

oui en top ca ne fait pas de bruit, c’est juste à plat

1 « J'aime »

Bah, c’est normal alors !!

1 « J'aime »

pareil pour le mien en 1.8, sur 5P2A, jeu à plat, bruit de verre cassé (moins maintenant, car pas boosté depuis 1 an et demi :wink: ), mais il est increvable le bestiau !! :sunglasses::muscle::muscle:

ha ! content de constater que je ne suis pas fou ! Verre cassé c’est bien ça…
le 2.00 fait moins de bruit ?

plus c’est épais, moins ça fera ce bruit.
et cela dépend aussi du bois utilisé.