Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Avant collage il était en dome inversé, neuf il était plat (si je me rappelle bien). Donc le boost avait bien atteint le topsheet, et la mousse a perdu son boost.

En jeu il est toujours moelleux en top, mais il est redevenu inerte à plat avec le retour du bruit clac. Il a perdu un peu de vitesse aussi.

La différence de comportement est tellement grande entre à plat et en frottant que ça devient difficilement jouable à mon niveau.

Je lui ai remis une bonne couche d’huile de vaseline pour le ramollir sans augmenter trop la vitesse, enfin j’espère. Je verrais ce week-end en match.

Après 8h il fait un dome de 1-2cm. Avec le seamoon il serait de bien 4cm.

J’ai essayé hier à l’entrainement un VIP noir d’occaz en 2mm (boosté 2 couches) sur un bois Cornilleau OFF- (occaz aussi)
Et bien venant d’un 868 Factory tuned (non boosté hormis celui d’usine) et bien hyper plaisant en CD.
Lent quand on veut être lent et rapide quand on le désire. J’avais l’impression de mettre de la puissance sans être à fond et il en avait encore sous le pied (par contre moi un peu moins :wink: )
On peut la déposer derrière le filet comme mettre “une mine” ça dépend vraiment de l’engagement que l’on y mets. En plus ça accroche bien!
De l’autre coté j’avais un 888 ET (2mm non boosté) nettement plus dynamique que mon 868 blue sponge. Le 888 en démarrage avec un petit coup de poignet nickel, en poussette et coupé tendu j’avais besoin d’un peu d’adaptation (à cause du grip différent et du dynamisme) et en bloc actif nickel (c’est rapide et dévastateur) par contre c’est aussi moins permissif que le 868, il faut que je m’adapte à l’angle de rejet plus haut et au dynamisme.
Je teste ces 2 plaques avec un bois ALL/ALL+ demain pour comparer.
Sur le Cornilleau avec le VIP et 888 en 2mm la raquette pèse 178g (le bois fait 73g) et j’empiète sur le manche de 2-3 mm (pas envie de redécouper pour aller sur d’autre bois au cas où)
Sur le bois ALL de 74-75g (avec les mêmes revêtemeners sans dégommé) la raquette fait 181g.
Le VIP c’est une plaque lourde mais qui envoie du lourd!

Tiens excellent je pourrais tester un jour où j’ai pas la flemme de m’entraîner ? :rofl:

si tu veux on essaie de restaurer l’entrainement du vendredi soir
il y a 15j il y avait flo, juju et hugo (alain n’était pas dispo)
Le VIP ça correspond à ce que je recherche en CD (dur, controle, bloc, dynamique mais pas trop)
en revers, j’aime bien le non collant (fastarc, ak47) le 888 est pas mal mais le 1.8 serait peut etre suffisant au lieu du 2mm
verdict demain et vendredi (si il y a du monde)

Avec plaisir vendredi. Vous venez àquelle heure?

Essai du VIP (noir 2mm boosté) ce soir sur un Waldner Allplay très léger (75g) pour avoir une raquette pas trop lourde (181g) et bien ça n’a rien à voir comparé à l’Aero OFF-
En revers toujours le 888 ET (2mm rouge non boosté)
Le Waldner est tellement léger qu’il est déjà plus lent à la base que mon bois ALL+ habituel (Appelgren Senso V2). Et bien le VIP (CD) et le 888 ET (RV) sont devenu subitement “lent”.
J’exagère peut-être mais ça ressemblait beaucoup à mon 868 blue sponge et 868 Factory Tuned en terme de vitesse mais en plus dynamique (surtout le888 en revers)
Le contrôle est phénoménal par contre le plaisir est tout autre.
J’avais pas beaucoup d’adversité en face (on était 4 et il n’y avait que des joueurs de D5) mais je préfère l’ensemble sur le bois OFF-.
Le VIP 2mm était parfait dessus (vitesse mais sans aucun sacrifice du contrôle) mais le 888 ET était un poil plus dur à contrôler (il faudrait peut être qq séance pour m’y habituer)
En tout cas le VIP j’ai franchement envie de l’adopter pour mon CD.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je cherche des retour sur le Palio Hadou 40+, et tu es le seul à l’avoir mentionné ici. Qu’en as-tu pensé ? Merci

D’une manière générale les plaques chinoises vont mieux sur des bois OFF, comme le contrôle est déjà bien supérieur aux européennes et qu’elles ne vont pas très vite à bas régime (contrairement aux européennes en général)…
Sinon la semaine dernière j’ai pu rejouer un peu et j’ai enfin collé un VIP rouge dans mon revers et quel pied!!! J’y perd un peu en bloc parce que c’est à la base pas mon point fort mais dans les autres domaines c’est comme un upgrade! Pour le bloc ce n’est pas vraiment la plaque qui est en cause, mon fils qui lui est bon en bloc n’a pas de difficulté, en même temps je crois qu’il pourrait bloquer avec n’importe quoi…
J’ai collé sur mon autre aero soft carbon un 888 ET pour comparer et ce dernier est bien plus facile en bloc pour moi. Par contre en démarrage et en topspin de manière plus générale, le VIP surpasse le 888 ET. A part peut être sur les petits démarrages hyper saucés où on frotte très finement la balle et où le 888 est plus efficace (topsheet plus fin et plus souple), mais une fois le jeu lancé en top, on ne peut pas produire une balle aussi lourde qu’avec le VIP. Au final ce 888 ET est une très bonne plaque à tout faire.
@Dune, pour parler du Hadou 40+, ce serait mieux de le faire dans un sujet dédié.:wink:

Je te confirme, le vip rouge en revers est très bon en bloc. Je le trouve plus délicat en petit démarrage, mais le jeu de contre est excellent, hyper précis.
Faudrait que je l’essaye en petite épaisseur pour voir ce que ça donne.
Le soucis, c’est que 2 vip max, ça pèse quand même pas mal !

Pour ça que je l’ai pris en 2 mm sur le revers. Sur la raquette de mon fils avec l’U2 on est passé au 39° en CD en 2 mm et 38° 2 mm revers, sa raquette n’est pas lourde du tout et ça dépote!! En même temps il a pris un peu de physique et envoie des balles bien puissantes maintenant. Ça fait d’ailleurs un bout de temps que je n’ai pas fait de vidéo…

Effectivement, il faut démarrer plus franchement mais on peut quand même arriver à démarrer finement. Certes c’est pas son domaine de prédilection et si on ne sait faire que ça mieux vaut partir sur de l’européen.

Après, le rouge 38 est légèrement plus tendre et dynamique que le 38 noir,
T’arrives donc aux 2 degrés d’ecarts préconisés par les coach chinois !

Les 2 sont boostées de la même manière ?

Tu le trouves ou celui la ?

J’ai pu avoir une petite fiole de booster pro (noir), du coup on l’a essayé sur la version 39°! :grin:
Mais le 38 on l’a fait classique.

Ben chez Loka évidemment!

Ok, merci :wink:

Cela fait maintenant 1 mois (2 rencontres de championnat par équipes + Coupe du Puy-de-Dôme) que je joue avec cette combinaison : aero OFF- / VIP 2018 noir / 888 ET rouge et bien que du positif! Comparé à mon “ancienne” raquette : Appelgren V2/ 868 Blue sponge/868 Factory tuned je gagne dans beaucoup de domaine à part en poussette mais c’est plus lié à mon geste : à faire beaucoup(trop?) d’entrainement orienté sur le top (car je suis une quiche dans ce domaine) j’ai un peu perdu mes repères dans le petit jeu.
Le VIP c’est du tout bon en coupe, bloc, frappe et top frappé mais j’ai du mal avec le démarrage lent mais comme j’ai du mal avec toutes les raquettes :wink: je peux pas trop le juger là dessus
Le 888ET c’est aussi très bon mais je le trouve plus dur à contrôler en bloc à mon niveau (lié aussi probablement à mon geste) et je le trouve moins permissif que le VIP par contre un bloc réussi avec le 888 c’est plus dévastateur! Le 888 il faut nettement plus fermer la raquette qu’avec le VIP, donc une erreur de placement ne pardonne pas, le VIP je rencontre moins ce problème. Il est plus proche des 868 en comportement d’où mon adaptation plus facile probablement.
Le 888 est un peu moins bon en frappe mais terriblement efficace en petit coup de poignet pour frotter. Donc les remises de services courts cela peut être super efficace!
Personnellement, je trouve le VIP moins bon dans ce domaine de frotté léger avec juste le coup de poignet, il faut toujours mettre du bras avec et bien accompagner le mouvement.
Vendredi soir on jouait la journée 6 du championnat (en avance pour cause de vacances scolaires à la fin du mois), j’ai fait un essai en tournant la raquette (donc VIP en RV et 888 en CD) et bien le VIP en revers c’est aussi super.
Je trouve le VIP moins sensible aux effets lors du bloc et donc plus permissif.
Le démarrage doit par contre être beaucoup plus franc.
Le 888 en CD, j’ai fait des démarrages lents avec de l’effet!! J’y croyais presque plus!
Par contre, je confirme que pour le bloc faut fermer plus qu’avec le VIP car j’ai l’impression que l’on ressent plus l’effet adverse. Le VIP est un peu anesthésiant de l’effet adverse.
Je trouve ces 2 plaques plus complémentaires que concurrentes.
De mon point de vue 2 excellentes plaques avec :

  • le VIP où il faut vraiment s’engager pour en tirer le maximum donc les soirées Hulk, où j’ai la patate et un trop plein d’énergie
  • le 888ET qui nécessite moins de puissance (physique) donc les soirées/match pour jouer plus en contrôle et placement en brisant le rythme adverse.
    Au final, avec cette combinaison, je vais faire un très bon mois d’Avril (+30?), j’ai fait ma première grosse perf (un 9) et ma victoire la plus éclatante contre un joueur (711) de classement équivalent au miens (11-3 / 11-2 / 11-4)
    Mais ce que je retiens surtout c’est le plaisir de jouer, quel pied!
    @Salgreg merci de m’avoir vendu ces plaques, j’ai pu découvrir 2 excellentes plaques que je n’aurais sans doute jamais achetées neuves (je n’ai pas encore testé ton Battle II mais je ferai un essai un soir)

Merci pour ton retour, tu as booster tes plaques ?

Est ce qu un expert du vip pourrais nous faire un petit comparatif avec du dhs hurricane 8 ?

De ce que l’on m’a dit, le VIP a reçu 2 couches fines de booster et le 888ET est nature.
Les 2 plaques en 2 mm.
Première fois, que je joue une plaque boostée. Ce n’est pas une fusée incontrôlable (j’avais des a priori). C’est toujours contrôlable à faible vitesse.
Mais le 888ET, c’est assez rapide et dynamique pour mon niveau (je n’ai pas l’intention de le booster).
En fin de saison, je m’amuserai à ressortir quelques vieilles plaques de tests pour les booster histoire de comparer (Globe Tropy, 868 FT…)