Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Mon vip 39 en route
3 couches de boost sur 4 couches de colle n3
Il est en rouleau.
Collage demain soir.
Test mardi

ah oui !!!, pas connu tout ça moi…lol

quand tu as finis le boost, tu mets le tout sous presse, sous poids ?

Jamais eu besoin de mettre sous presse… Moi aussi ça fait longtemps que je fais des collages , j’ai commencé la colle rapide en 1990… Arrêté en 2008 et commencé le boosting en 2011…

ok nicopong1

quand j’ai collé hier, mon VIP 2018 avait tendance a bien rebiqué, j’ai voulu assurer le coup et je me demande juste si je suis le seul dans ce cas là

Non le bord du revêtement se soulève pour ma part

1 « J'aime »

oui, pas impossible

ça doit être parce que nicopong fait des tout petit boost…

trop tard, je suis sorti nicopong…

1 « J'aime »

Si ça ne veux pas coller sur les bords, le plus efficace c’est de poncer légèrement le bois là où ça ne veux pas. Parce qu’une fois que la colle du bois s’est collée à celle du revêtement , tu peux mettre sous presse aussi longtemps que tu veux… Si le collage n’a pas pris le mieux c’est de dégommer poncer et recommencer…

je suis pas trop chaud pour poncer mon bois mais je verrai si y’a besoin

je pense que ça va le faire, sinon, je recommencerai le collage

merci en tout cas de ton aide

VIP 2018 boosté de 3 couches de seamon collé et…pas super bien visiblement

j’ai tout le contour ou du moins une belle partie du bord qui n’est pas collé a 100%

au toucher comme ça, en faisant juste rebondir une balle sur la plaque, ça a l’air assez tendre, en tout cas, bien loin du VIP non boosté qui, de souvenir, faisait brique

je teste ça dans 1h quand même

Faudra certainement faire ce que je t’ai dit… dégommer, poncer, recoller.

Tu as collé avec quelle colle blanche ?

j’ai collé a la revolution N°3…

et oui, ça a tenu quand même, ça ne se décolle pas non plus, faut pas exagérer…

alors, test du VIP 2018 avec 3 couches de seamon, 3 couches plutôt fine même si je suis pas expert du boost, je suis même débutant

test sur mon bois habituel avec mon picot RV habituel de l’autre coté

niveau dureté, je dirai que c’est plus tendre que le vega pro, on doit etre vers les 44-45° a peu près, bien plus tendre que non boosté, sans surprise…

en régul, ça avance pas des masses, ça part bien moins vite que le vega pro en 2mm et ça rejette bien plus bas aussi

en top régul aussi, ça va moins vite, rejet plus bas et déception, ça met pas plus de sauce

en bloc, plus facile de faire des blocs plutôt court mais j’ai eu du mal a contrôler les blocs, pas moins de fautes, je suis pas super du tout en bloc

en service, service court sans problème mais toujours pas plus d’effet que mon vega pro qui est vraiment bien niveau rotation

en remise, pas de problème particulier même si je prends beaucoup mon RV en remise de service

bilan général, je ne crois pas a son adoption, plus tendre, plus lent que le vega pro et c’est pas trop ce que je recherche

dernier test mercredi pour peaufiner tout ça, c’était une reprise pour moi…mais a première vue, pas convaincu

Faut un petit rodage avant que le revêtement donne son plein régime.

Mais moi je trouve que ça avance bien après lidu/ seamoon je pense que c’est pareil.

Prochain test ça devrait être mieux

a voir, tu as peut etre raison, voire même sûrement raison

je ne le décolle pas du merveilleux second adelie

Oui laisse lui une seconde chance :wink:

oui oui, c’est prévu, voire même ce vendredi

1 « J'aime »

Typiquement le genre de plaques qu’il faut rôder avec plrs heures de jeu, sur plrs séances, pour bien apprécier, sinon ce n’est pas la peine de tester.
Un VIP quasi neuf, peu dynamique, n’a vraiment rien à voir avec un VIP rôdé.

même boosté ???

je ne pensais pas mais je suis un vrai débutant dans le boost, j’y connais pas grand chose…lol