Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Moi je pense installer une chambre blanche avec atmosphère contrôlée afin de collé dans de bonne condition…parce que sinon…c’est n’importe nawak…déjà rien que la variation d’hygrométrique…

1 « J'aime »

Si c’est sec au touché tu peux envoyer la 2eme couche sans soucis

ok, merci a toi

je vais voir, faut pas attendre un peu pour voir au moins un mini dôme ?, ou alors, j’ai mis une couche trop fine et y’aura pas de mini dôme…lol

Si ta première est fine ça va pas bougé beaucoup, ça commence a bougé a la deuxième et a la 3eme bien courbé

Regarde au post 183 ma plaque boosté

J’avais dû avoir la main un peu lourde :joy:

Ben regarde mon post 621 c’est le resultat apres 1 couche pas trop épaisse apparemment.
On devrait comparer avec topsheet au-dessus car sinon quand tu la retournes elle se positionne de la façon dont tu la laissée, la par exemple j’aurai pu la mettre en tunnel :thinking:

ok, mais toi, tu avais mis du lidu, moi c’est du seamon

je sais pas si le lidu est plus puissant que le seamon, il me semble l’avoir lu quelque part

tu as boosté au seamon ?

oui

ok pour dry_zine

sinon, je vais passer une fine 3eme couche sur mon VIP 2018 ce matin…

ce sera la dernière

vous faites comment une fois que la dernière couche est sèche ???

je pose un truc assez lourd sur la plaque pour qu’elle se retrouve a peu près plate, avant de coller ou je ne fait rien du tout et la laisse a l’air libre ???

pour indication, je compte jouer avec lundi soir, donc 2 jours après la dernière couche de boost…

merci a vous tous

Tu encolles bois et plaque des que le booster est sec au touché et tu colle.

Met sous presse pour le collage sinon tu auras un risque de décollage sur les bords

Ça, ça dépend si le bois est vernis ou pas. S’il est vernis je te conseille de passer un petit coup de ponçage fin et le tour est joué.

Non même non vernis le tour du revêtement a tendance a ce décollé

4 « J'aime »

Perso, je n’ai jamais mis ma raquette sous presse et j’ai jamais eu de souci de décollage sur les bords.
Pour cela, j’utilise de la colle blanche épaisse et je colle un ruban sur la tranche.

1 « J'aime »

Pareil, je n’ai de souci au collage que quand le bois est vernis ou bien quand j’utilise de la colle voc.

merci a vous tous

je colle la raquette ce soir et non, mon bois n’est pas vernis

je vais mettre sous presse après pour assurer le coup

merci encore

1 « J'aime »

je viens de coller…pas simple vu la courbure rouleau de la plaque…lol

j’ai mis deux couches de blanche sur le bois et idem sur la plaque

j’ai l’impression d’avoir un peu tendu la plaque en collant pour que ça tienne bien, a voir

raquette mis sous poids dans la foulée…je vérifie le tout lundi après midi

vous arrivez a bien coller la plaque quand elle fait comme un rouleau, ou pas loin ?

pas simple pour moi, mais j’ai peut être réussi…

Oui pas de soucis pour le collage pour ma part

Justement je trouve ça plus simple quand elle est courbée, c’est plus facile de ne pas emprisonner de l’air! Par contre il faut éviter d’appuyer et tendre la plaque, il faut juste la dérouler sur le bois, après tu peux appuyer sans l’agrandir.

ok, merci a vous

par contre nico, je ne trouve ça pas plus simple de coller en boostant avec une plaque bien courbé, même si je n’ai pas l’habitude

j’ai pas du trop la tendre quand même ça doit etre bien raisonnable

test lundi si tout va bien

On a de longues années de collage à la rapide derrière nous !!!

1 « J'aime »