Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Un bloc spin est un bloc dans lequel tu mets de l’effet, soit en lift, soit en latéral ou en coupé. C’est un geste très court.
Un contre top c’est comme un top sur top mais à la table, le geste est bien plus ample que pour un bloc spin lifté.

Oui c’est en phase passive qu’elle prend tout l’effet, mais dès que tu mets une action sur la balle tu sens beaucoup moins la rotation adverse. C’est un phénomène commun à tous les backsides mais il est plus marqué sur certaines chinoiseries comme le VIP.

Avec un 55A (sur mon RV)en etant passif sur un bloc, l’effet adverse est très peu ressenti.

Je vais bientot essayer un vip en CD, je devrais donc ressentir la différence en bloc sur un side topspin ( enfin quand je touche la balle … )

Oui mais là la différence est flagrante, à peine on avance il n’y a plus d’effet ressenti.

Ah ok, et bien je n’y arrive pas (pas grave il y a d’autre chose plus utile à mon niveau), ou seulement en contre-topant tranquillement. Et pourtant la balle va vite avec beaucoup d’effet, et un grand contrôle.

bonjour a toutes et tous
je confirme les dires : VIP … top frappé ,bien , bloc ,bien , attention au poussette ou top fin (je veux dire raquette parallele a la table ) ça zip . essai sur un Legato . dés que l on s éloigne , faut un bras , et une gestuelle plus arrondie , sinon … filet . ceci sans booster . pleure pas nico , lol .
donc pour jeu a la table bien , mais c est par rapport a mon jeu et au bois , cela peu etre différent avec une autre monture .

hs , entendre dire que telle ou telle plaque prends plus les effets quand on est passif , restons objectifs .si vous trouvez un BS je dis bien BS qui en étant passif ne prends aucun effet , j achète de suite , car se serai que du bonheur , attaquer avec effet , et défendre sans en prendre , royal non? INTROUVABLE lol .

on dit pas aucun effet mais beaucoup moins :wink:

oui , ok , tu prends moins cher , mais en étant passif , tu prends quand meme , ok suivant les plaques plus ou moins , mais meme celle qui prend le moins , tu auras : une balle qui sortira de la table , ou alors direct bas de filet , ou alors a gauche ou a droite , non ?

2 « J'aime »

Oui bien sûr, en passif c’est un backside comme un autre, il prend tous les effets.

1 « J'aime »

Tout à fait si t’es complètement inerte on est d’accord.

Si t’imprimes un minimum de mouvement par exemple en remise de service de la même façon avec une chinoiserie (55A dans mon cas) et une plaque euro (Gewo dans mon cas) à dureté équivalente ben c’est le jour et la nuit. Après l’une n’est pas fondamentalement meilleur que l’autre c’est juste l’aisance à jouer avec tel ou tel matériel et le pli ( bon ? ) qu’on a pris depuis qu’on a commencé à jouer.
Enfin je suis loin d’etre une encyclopédie sur le ping :wink:

Ma toute petite expérience a ce sujet :

Classique tendre et adhérent : Vari Spin…Tu prend tous l’effet…il faut bien lire la balle et trouver l’angle qui va bien…avec des bricoleurs en face en balle cellulo…un truc qui rend fou…mais c’est formateur.

Tensor moyennement adhérent, moyennement dur et moyennement dynamique, Xiom Vega Tour : en restant un minimum active on peut imprimer sont jeu d’attaque c’est bien une plaque de prise d’initiative…C’est tolérant…

Tuttle 55A, quand la plaque est propre ça adhère fort, c’est moyen haut en dureté c’est assez peu dynamique : Ça donne plus envie de défoncer l’adversaire que de bricoler…faut pas mollir sinon on morfle…pas de soucis en remise de service a condition d’être toujours actif…en démarrage c’est bcp moins tolérant il faut vraiment soigner ce coup…en frappe et top frappé grosse réserve de puissance ça donne la banane :slight_smile:

d accord avec toi dry , mais la , cela concerne la poussette , au départ c était par rapport au bloc ( si ma mémoire de vieux est toujours intacte lol ) , donc en bloc si tu es passif , t es mort , apres la technique (donc le niveau ) fait que cela peu ne pas etre le cas , car tu saura quelle inclinaison mettre a ta raquette en restant passif .

merçi dominique , tu résumes très bien , dans tes 3 exemples , ce hs : un minimum actif sinon …punition , et comme tu dis , vari spin et bien d autres a l époque de la cball ,( c était la mode du tendre ) c était formateur lol

Bon j’ai reçu mon Vip rouge en 38, au vue des CR je m’attendais à un topsheet et une mousse durs genre 868 mid hard mais là wouaw , ah oui quand même c’est béton :grinning:
Par contre bizarremment en comparant la mousse seule avec celle 55A , y a pas un univers non plus, bon mon 55A datant de septembre cela explique surement cela…
Mais quand on prend l’ensemble oui là c’est bien dur…

Dans mon idée de départ je ne voulais pas attendrir la mousse mais je vais le faire quand même là, j’hésite entre mettre une bonne couche de vaseline ou une fine couche de seamoon.

c’est le souvenir que j’avais du VIP 2018, une belle brique et assez lourde en plus

si je le reteste, comme en plus, ça avance pas, boost obligatoire pour ma part, pour gagner en vitesse et attendrir le tout

Non mais les gars, le VIP sans booster c’est pas la peine ! C’est pas comme si on ne l’avait pas déjà dit ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

je le sais bien nico, no souci…

Je le teste boosté à réception du seamon… Faut toujours écouter Nicopong :grin:

Y a quand même des gens sur le forum qui ont l’air de le jouer nature.

Boost en cours chez moi, alors j’ai mis une fine couche ( enfin je pense…car c’est pas évident en fait de juger… j’avais bien essuyer le pinceau au goulot en tout cas

Pour moi c’est impossible sans boost, même avec j’ai du mal à trouver mon bonheur (chinoiserie en général) !!!