Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Pensez-vous que c’est bien le résultat d’une fine couche ?

tu as laissé le film plastique ou non ?
car si il est présent avec son poids, moi il était comme çà après au mini 2 fines couches ou 3 mais avec le film encore collé

j’ai enlevé le film

si pas de film, je pense que c’est normal

tu me rassures, je ne voulais pas en avoir mis l’équivalent de 3 couches en une seule :grinning:

moi je met 3 fines couches et je laisse le film, le revêtement bombe comme ça.
si j’enlève le film j’ai du mal à mettre la 3e couche car le revêtement est trop bombé et du coup ça bouge quand tu passes le pinceau.

1 « J'aime »

Bonjour,
actuellement le VIP en 2.2 mm est disponible à 18.90 euros
sur

boosté il y a … 1 an et demi, toujours sur mon 5P2A, joué encore ce soir. je crois que cette plaque est une perle. boosté fraichement pour certains… ou avec la potion disparu. je ne joue plus souvent, et pourtant, en démarrage tranquille, en top frottés ou frappés, c’est hyper linéaire, et puissant quand on appui. je n’ai jamais vu une plaque comme celle là.

Tu l’as déjà essayé ou joué en RV ?

1 « J'aime »

Petite question à Nicopong.
Je vais booster mon vip au seamon ce soir . A ce sujet commande reçue en 48h de loka… Quand ça marche bien, signalons le aussi !
Tu mets 3 couches mais moi je l’ai pris seulement en 1.8… faut il en mettre moins de couches quand l’épaisseur de mousse est moindre ? Merci

Ça change rien l’épaisseur moi je fais toujours pareil

Oui, c’est assez logique moins de mousse et autant de booster, forcément ça fait plus de booster dans la mousse, ça va te faire l’équivalent de 4 couches au lieu de 3. Sachant que j’ai commencé à avoir des petits soucis de bullage à partir de 4 couches. Mais bon pour toi ça craint sans doute moins.

Je vais démarrer avec 2 couches

ca va bien bomber !!!

je tourne de temps en temps… oui, si je m’amusais à collé / décollé, comme avant, je l’aurais certainement essayé en revers, même si je préfères moins dur, moins puissant, avec angle plus bas en revers.

1 « J'aime »

Il faut combien de temps entre les deux couches de seamon ? J’ai mis la 1ere vers 18h30 et c’est déjà sec… Je peux mettre la seconde où il faut attendre ?

Tu peux y aller !!

J’ai repris le ping après pas mal de pépins physique et psychologique (balle plastique) l’an dernier.
J’ai dû arrêter la compétition (maladie chronique), j’étais en train de passer 11, et je ne perdais pas de matchs en dessous de 13.

Après ces quelques mois de récupération de repères, j’ai voulu ré-essayer avec une raquette proche de mon ancienne raquette de compétition.
A l’époque, Xiom Zetro quad / soft CD 1.8 R / tenergy 25 RV 1.7 N
Je joue en général un jeu offensif près de la table.

Bon…
je reprends mon bois fétiche, qui était trop rapide lors de ma reprise.
Je remets un soft CD.
Le T25 ne marche plus “comme avant” avec la plastique, et je me dis… pourquoi ne pas tester du chinois.
Sans boost, trop dur pour moi (je ne suis pas trop habitué, je pense queneuf et sans booster, c’est trop compliqué)
Je booste un VIP 2018 noir 1.8mm avec 2 couches de seamoon.
Essai le week end dernier.

Je trouve l’ensemble très agréable.
Le revers accroche très (très) fort, surtout sur les balles où on s’engage.
les tops au dessus de la table sont plein d’effet et très rapides.
sur les services très court, je dois m’engager un peu moins pour laisser la balle sur la table, mais pas mal d’effet quand même.
Les frappes sont bonnes avec un sale bruit de balle cassée.

Je n’ai pas fait un match depuis plus d’un an, et un ancien partenaire d’équipe me propose d’en faire un.
Il est 9, je n’ai pas fait un match depuis plus d’un an.

Services bourrés d’effets. Je marquais pas mal de points, je n’y arrivait plus avec la plastique et là ça revient clairement. Surtout en alternant avec le soft.
Retours faciles, le côté collant sûrement qui doit aider lorsqu’on est actif sur le retour, ce qui est presque toujours le cas chez moi.
j’arrive à démarrer sur à peu près tout !
blocs assez faciles, et très rapide si on bloque actif.
frappes sèches, un peu fusantes, ce qui complique la vie pour l’adversaire.
incroyable, je bats mon coéquipier, je suis très content !

Très content d’avoir ENFIN trouvé une solution pour mon revers avec le cahier des charges d’avant.
Beaucoup d’effet, pas trop rapide quand on veut faire du petit jeu, puissant et rapide quand on s’engage, précis.

Très très content de cet essai !

Je découvrirais la suite les prochains week-end !

3 « J'aime »

Test ce soir du vip 1.8 sur U2 avec 2 couches de seamon. La plaque est neuve et pas rodée. Je la joue en cd.
Ben c’est pas super super rapide ! En tous cas moins que mon Vega tour 1.8. Je m’attendais à plus…
Il faut peut-être une 3eme couche… Ou alors attendre le rodage.
Moi qui aime les plaques dures, je suis servi ! Beau bruit de casseroles en frappes.
Je topais avec beaucoup de facilité, que ce soit en top rapide ou lent.
Bizarrement, et malgré la surface collante, je n’ai pas eu le sentiment de mettre beaucoup d’effet… Pourtant ma balle était assez arrondie… Je ne sais pas trop quoi en penser.
Idem au service… Pas l’impression de mettre tant de jus que ça.
Je critique, je critique, mais j’ai tout de suite été à l’aise… Bien plus qu’avec le ET 888 par exemple que j’avais trouvé banal.
Je poursuis le test jeudi et je pense garder la plaque pour les compétitions du weekend.

54 messages ont été fusionnés dans un topic existant : Tuttle 888 extraterrestrial