Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

On est ok mais je prefere repreciser

:ok_hand:

Question HS et générale désolé, pour les plaques qu"il faut roder, avez vous des astuces pour réaliser ce rodage plus vite que jouer avec la plaque 4-5H

La booster!:grin:

ah bon ok ca suffit de booster

Disons que ça écourte bien le rodage mais ne le supprime pas totalement.

1 « J'aime »

Contre un robot ça va plus vite.

Une fois j’ai joué contre un mur en reprise de volée en mode bourrin. J’ai bien rodé la mousse… Et aussi cassé des balles !

1 « J'aime »

Nouvel entrainement avec le VIP.

Toujours cette impression de puissance sans limite !
Il faut toujours avoir de l’engagement dans la balle sans faire le bourrin. Difficile de doser entre des contre-top dans le filet ou dans les baches.

J’ai découvert le service bombe facile. Au début je mettais tout dehors en faisant le geste habituel du frappé fort. Mais il suffit seulement de frapper avec un petit coup de poignet, c’est bien assez rapide. Et surtout il est facile de masquer (en variant avec le sortant) vu que le geste est très court.

Je découvre une nouvelle façon de jouer, je suis obligé de ne pas forcer… à voir si en match j’arrive à me contrôler.

Quand j’ai découvert cette plaque ça a été mon problème aussi de doser et j’ai essayé 6 mois puis contracture musculaire cuisse gauche et j’ai du me résoudre à réduire la voilure.

J’ai l’impression de me lire !!! depuis 2 semaines j’ai testé le 868 Pro & le Ckylin Pro et bien j’ai souvent mal après les entrainements au biceps. le vip est il du même acabit ?
quels sont les atouts et les inconvénients de cette plaque et faut elle impérativement la booster ?

Oh oui faut bien la booster, moi je fais 3 couches.

Toujours autant difficile de contre-toper, je ne suis pas assez doué. Parfois j’y arrive, mais souvent ça claque.

Par contre je suis impressionné par le bloc spin (bloc très incliné, avec un petit geste vers l’avant). La balle reste longtemps dans le revêtement, elle repart vite, avec un bon contrôle, et beaucoup d’effet.

De plus comme le bloc à plat passif est possible aussi, de fait du peu de prise d’effet et d’absorption de la puissance, on peut varier beaucoup le bloc. Au début je mettais tout dans le filet.
Je n’arrive pas trop à faire le bloc actif frappé.

EDIT, je complète en remettant ce que j’ai mi plus bas :
Et dans ce cas le bloc spin est bien plus facile par rapport à d’autres revêtements, où avec eux la balle fini dans le filet si trop fermé ou dehors si trop ouvert.

Honnêtement je pense qu’on a pas mal de coup à travailler avant celui-là :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est clair, mais ce sont certains exo à l’entraînement.

Et dans ce cas le bloc spin est bien plus facile par rapport à d’autres revêtements, où avec eux la balle fini dans le filet si trop fermé ou dehors si trop ouvert.

Peut-être que c’est un contre-top tranquille que je réalise, au final. Je suis un peu un bourrin, je n’ai pas encore compris ce qu’est un contre-top, voulant toujours envoyer le max à ce moment.
Vu que les autres trouvent le contre-top facile avec le VIP, je me pose des questions si mon bloc spin ne serait pas un contre-top, parce que la balle explose (s’envole) un peu dans le revêtement adverse.
Qu’en pensez vous ?

J’ai mis 2 couches de FLB du coup sur mon VIP et ça à fait un rouleau, j’ai bien galéré à la coller après !
Mon VIP 2mm était collé en RV sur mon Virtuoso, dimanche j’ai fait mes 3 points dont une perf à 240 points et une autre à 380, donc pour une 1ere utilisation en match c’est pas mal :rofl:

La où cette plaque excelle c’est dans le bloc je trouve, j’ai fait du bloc amorti, du bloc a mi-distance et du bloc spin avec facilité et surtout une grosse efficacité, presque l’impression de jouer avec un soft tellement on ne prend pas les effets. J’étais tellement en forme que je me suis permis de faire des contre top RV, qui sont d’ailleurs presque tous passés, enfin quand j’arrivais à toucher la balle :grin:.
J’ai fais très peu de frappes avec pour une fois, il faudra que je réadapte mon geste à cette plaque parce que c’était pas évident.
Le top spin il y a rien a redire on fait ce qu’on veut à la vitesse qu’on veux. Par contre le flip était moins facile qu’avec mon C1, et moins efficace mais ça se travail et cette plaque ne peut pas avoir que des côtes positifs non plus ^^

Donc c’est une super plaque et je vais en recommander une autre pour mettre sur mon Martin.

Quelqu’un a essayé de jouer avec deux VIP sur sa raquette ?

Mon fils.

Ok. Trouve t’il vraiment sécurisant le fait que les VIP prennent très peu l’effet adverse et facilitent les blocs des deux côtés du coup.
Mais ne constituent ils pas un frein pour avoir un comportement offensif ?

Ils prennent quand même bien les effets mais ce qui est surtout facile avec cette plaque, c’est de casser l’effet adverse pour remettre le sien, ce n’est pas du tout un frein pour un jeu offensif, bien au contraire!

2 « J'aime »

Ah bah je ne disais pas trop de connerie alors (voir 6-8 message au dessus). Moi aussi je trouve la variation du bloc très facile.

Peux tu me dire la différence entre un bloc spin et un contre-top ?

Les seuls moment où je prend l’effet c’est quand je suis en retard sur un top rotation (phase decendante) et que je veux le contrôler au lieu de le renvoyer, là la balle s’envole. Vaut mieux avancer un peu dedans.

En bloc sur top-rotation ta remarque est toujours valable, quelle soit la plaque avec laquelle tu bloques .
On contrôle toujours mieux quand on avance sur la balle au moins un minimum.