Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Ça risque quand même d’être un peu raide… Sinon tu as toujours la solution de l’huile de vaseline, ça ne marchera pas aussi bien que du seamoon mais ça marche quand même.

c’est un peu l’impression que ca ma donné un peu comme le H8

Ce sera toujours plus réactif qu’un H8, du moins dans sa version hard.

je verrais demain

Ne te fies surtout pas aux premières impressions car sans boost, j’avais l’impression d’avoir un “h3néo”. C’était très collant et les sensations pas très agréables. Tu risques de ressentir une certaine déception. Il faut nettoyer les plaques après chaque séance car ça accèlere la disparition du fort effet collant du début.
Une fois le rodage passé, c’est une autre histoire. La plaque est beaucoup moins collante et les qualités du VIP se révèle. J’ai observé ceci au bout de 4h de jeu. Comme dis @nicopong1, tu peux mettre 2/3 couches d’huile de vaseline et tu colles à la blanche. Le résultat est vraiment sympa !!

J avoue que d entré je trouve la plaque hyper dure plus de 50°a mon avis du coup je pense la decoller et mettre directement au moins 2 couche de vaseline,du coup essai reporté à la semaine prochaine

Non boosté on doit pas être loin des 50° en effet, je dirais un bon 48°. Après 3 couches de seamoon on doit être à 47°. Sans booster, le rodage est bien plus long aussi… Boosté, une heure de jeu et c’est plié, non boosté je pense que 4h ça doit être le minimum…

j’ai finalement essayé ce VIP sans le booster et il est à vendre je n’arrive à rien avec si ca interesse quelqu’un il est noir en 2mm
Vendu

Après quelques errances et tests divers, je suis revenu sur le vip 39°. Ca fait du bien de pouvoir envoyer des mines, quelle puissance, quelle precision sur toutes les balles !!
Effectivement encore plus puissant que le 38°, si je met de côté l’exemplaire hyper léger que j’ai eu dans le lot. Un peu moins facile en flip cd que le 38 il me semble.

J’ai changé de booster, passé au kailin, c’est plus réactif que le lidu blanc, il faut en mettre nettement moins à travers une grosse couche de colle, et le vip se comporte très bien avec ce booster. A voir dans la durée…

Boostes le, tu vas voir après ce n’est plus du tout la même plaque.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

14 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Tuttle 888 extraterrestral

Test du VIP noir 2mm boosté seamoon, j’ai mis 2 couches vendredi soir. Dimanche soir il faisait 4.2mm d’épaisseur. :confused: Rodage 1h sur le robot. Mardi soir, entrainement de 2-3 heures il est redescendu à 4mm. Les stries sont moins prononcé que sur le 55A, le collant est légèrement supérieur.

C’est incomparable au 55A, c’est beaucoup plus puissant, plus dur, et moins dynamique. Le VIP a beaucoup de “gear”, les coups puissant sont très rapide. Le dwell time parait supérieur, la mousse est dure mais s’écrase sur toute sont épaisseur.

Par rapport au H3 blue boosté vaseline, c’est plus sec, le rejet est plus bas. Le VIP n’a pas ce moelleux vivant sur les coups lent, le topsheet est plus dur. La mousse du H3 blue est plus molle mais plus on l’écrase plus elle devient dure. Ce qui fait que le dwell time du H3 parait supérieur sur coup lent mais inférieur sur coup puissant. J’ai moins l’impression d’accrocher la balle avec le VIP.

Pas facile de courber les trajectoires en top d’ouverture, ou sur service long. A la fin j’y arrivais mieux en faisant que de l’avant-bras, qui est la bonne technique, mais avec le H3 ça s’envole (ça emporte la balle). Sur service un peu haut c’est très facile d’envoyer fort.

Il prend moins les effet en bloc et poussettes. Donc j’arrive mieux à placer mes bloc, quelque soit la lourdeur du top.
Je ne peux plus m’appuyer sur une poussette pour passer le filet, donc je fais des poussettes molle. Pas facile de faire une taillé tendu.
Sur service mou, je peux faire avec beaucoup plus de facilité, une poussette qui ne vole pas (raquette qui tape la table), c’était très difficile avec le 55A, le H3 met plus d’effet dans ce cas. Les quelques flip contrôle que j’ai fais était plus facile. Les flip rapide/bourrin sont plus facile avec le H3, avec le VIP j’ai tout mis dans le filet.

Les contre-top (à mon niveau) sont trop rapide et tendu, comme une frappe. Avec le H3 j’arrive à placer mes contre-top qui sont bien plus lent et courbé. Avec le 55A, je n’y arrivais pas, dwell time trop court.

Au final je pense que c’est trop dur et épais pour moi. Mon jeu ne profitera pas de cette réserve de puissance. Mais ça me permet de faire plus de chose qu’avec le H3 et le 55A. Donc je vais persévérer un peu

Il y a des traces de balles que je n’avais jamais eu sur un autre revêtement : un rond blanc de poussière de 15mm (normal) mais avec au centre un rond noir propre de 3mm.

2 « J'aime »

Pour en revenir au vip 39, indéniablement une super plaque, hyper puissante, mais qui demande d’être bien réveillé, de l’engagement, et une bonne forme physique. Si on est un peu juste, ça ne pardonne pas.
Le rejet est un peu plus bas que sur la version 38, il me semble. Le son ‘chinois’ mode balle cassée est également plus marqué.

J’ai rejoué aujourd’hui avec mon ancienne raquette parce que ma raquette habituelle a fissurée, et donc sur mon ancienne raquette j’avais un Vip 2018 avec lequel je n’ai jamais vraiment joué (je l’avais collé juste histoire d’avoir une raquette prête à joué, mais sans conviction) car dans ma tête c’était vraiment une plaque pour le coup droit car elle demande un certain engagement, et finalement j’ai réussi sans problème a exploiter son potentiel, sans avoir a changé ma gestuelle habituelle, je jouais jusqu’à la avec un C1 en 1.8mm dont le seul reproche que je pourrais lui faire c’est son duell time trop élevé pour mon RV ce qui provoque des fautes en frappe seiche.
Bizarrement je n’ai pas l’impression que le dwell time soit plus faible sur le Vip et pourtant, je suis plus à l’aise en frappe, les tops sont plus puissants et surtout j’arrive à en faire des très lents pleins d’effets et des rapides presque top frappés.

Le Vip avec lequel je joue est noir avec une mousse bleu de 2.2mm, il a au moins 1 ans et demi mais je l’ai presque pas utilisé, je l’avais acheté d’occasion a un gars qui m’avait dit lui avoir mis 3 couches de seamoon, après comme ça fait longtemps je sais pas si le boost est très actif aujourd’hui ^^

J’ai vu qu’il y avait plusieurs Vip 2018 ou du moins plusieurs dureté de mousse… J’en ai trouvé un sur ttdd.de et je voulais savoir si c’était le même que celui que j’utilise (mousse bleu). Photo ci dessous

Quelqu’un connait les différences entre les épaisseurs ? J’aimerais bien avoir l’épaisseur qui facilite le plus la frappe, idem pour les couches de booster, combien dois-je en mettre et quelle incidence sur le dwell-time ?
PS: Je n’ai pas de Seamoon seulement du FLB.

Merci

Non, il n’y a pas vraiment différentes mousses, sauf depuis quelques temps Loka a rentré une version 39° mais il y a un an il n’y avait que du 38°. J’ai aussi une raquette de plus d’un an monté avec un VIP et l’effet du boost est toujours là, bien sûr pas aussi intense qu’au début mais toujours bien présent quand même. L’huile ne s’évapore pas comme ça, souvent on dit que l’effet dure 3-4 mois mais en fait je pense que c’est davantage un processus d’usure de la mousse qui est en jeu, un peu comme un canapé, à force de s’asseoir toujours au même endroit, la mousse se tasse et perd de son élasticité. Alors sur la plaque on remet un coup de boost mais on ne revient jamais exactement comme au début quand la plaque est neuve.
Pour la frappe, plus l’épaisseur est moindre plus on fait des frappes sèches, à mon avis, tu dois pouvoir descendre à 2 mm pour ne pas trop sacrifier les topspins au profit de la frappe. Je n’ai pas essayé le FLB sur les VIP mais si la mousse y est réactive, pourquoi pas!

Parfait @nicopong1 tu as répondu à toutes mes questions avec précision :grinning:
Je vais partir sur du 2mm ça me semble être un bon compromis et j’y mettrai 2 couches de FLB, je reviendrai donner mes impressions d’ici 1 mois. :+1:

@nicopong leffet optimal du booster ne dure seulement que quelques jours. Ca diminue progressivement mais ca diminue quand meme :wink:

Oui, mais passé ces quelques jours, l’effet est peut être un peu moindre mais il reste présent et stable très longtemps. L’huile ne s’évapore pas comme ça…

1 « J'aime »