Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Tu es sur 2 mois​:hugs::hugs:

Quelqu’un as il testé le vip 39*?

Oui, il est très ressemblant au 38, faudrait les comparer sans booster pour être certain des la différence. Ca me semble encore meilleur en frappe… Mais bon, difficile d’être certain.
90 yuans , 13 eur !!! :slight_smile:

et tu te les procure ou?

En chine, rapportés par un pote.
Sinon dispo sur toabao, mais depuis la france il te faut passer par un intermédiaire qui prend une commission pour faire l’achat et expédition. Je n’ai jamais fait cette méthode.
Si t’es motivé, remonte le sujet, j’avais donné des détails.

Loka en a rentré en 39°, je devrais bientôt essayer.

toi qui connait bien le VIP, peux tu me dire en terme de dureté à quoi il correspond en européen

Environ 47-48° pour la version 38° et certainement environ 50° pour la version 39°. Mais ça n’a rien à voir avec une brique injouable, bien au contraire!

1 « J'aime »

il faut mieux partir sur du 38° alors

Oui, surtout qu’avec le booster ça s’attendrit.

je ne compte pas booster,il faut donc mieux le prendre en max?

Bon, voilà mon CR de mon association avec les VIP 2018 des 2 côtés (sans boost) avec mon bois Korbel made in japan.
Les débuts ont été difficiles car le VIP 2018 est clairement un hybride typé chinois et pas qu’un peu. Ca colle énormément et les premières heures n’ont pas été simples. Ca retenait tellement la balle que je n’avançais à rien et pourtant j’y allais !!!
J’ai enlevé le VIP rouge qui était sur mon revers au bout de 4h. Le Rising dragon est beaucoup mieux de ce côté là.
Par contre, le VIP noir blue sponge sur mon coup droit est vraiment top. Après 2 séances, le rodage de la plaque a révélé un tout autre visage. Elle a perdu une grande partie de son collant et j’ai pu enfin envoyer des missiles. Le contrôle est phénoménal à la table. On peut tout attaquer avec une grande sécurité. Il faut quand même bien rentrer dans la balle. C’est assez physique le VIP surtout à mi distance (un secteur que j’affectionne). Vaut mieux rester à la table ou pas loin.
Les services courts et plein de sauce sont faciles à réaliser. Je confirme aussi que la plaque est assez insensible aux effets adverses. C’est vraiment simple de faire un bloc ou de contre toper avec le VIP.
Je n’ai pas pu jouer avec ma raquette en championnat hier. J’ai voulu booster à la vaseline et ça a tourné au fiasco. J’ai appliqué 2 couches fines jeudi soir et ça a mis vachement de temps à sécher. C’était sec que dimanche matin alors que je jouais l’aprèm. J’ai voulu coller à la blanche avec une colle de magasin de bricolage et là, la cata ! Je n’ai pas réussi à trouver la colle sader @nicopong1 !!! J’ai fait tous les magasins de bricolage et de tissus et introuvable nulle part. Je me suis rabattu sur une colle pattex spéciale caoutchouc (avec l’image d’une raquette dessus) et ça n’a pas collé les revêtements. Pire, en essayant de retirer la colle du bois, ça l’a abîmé :triumph: J’ai grave galérer à l’enlever !! Je n’avais donc plus de raquette pour jouer 2h avant la rencontre !!!
J’arrive au club 1h avant et là, je demande à tout le monde de la colle blanche mais personne n’en avait. Décidément ! J’ai dû jouer avec une autre raquette. Résultat, j’ai perdu tous mes matchs :disappointed_relieved:
Voilà ma 1ère expérience dans le boosting. Déjà que j’étais pas très enthousiaste de le faire, cette mésaventure m’a bien refroidi.
Une info a savoir concernant les VIP 2018, c’est qu’elles ne sont pas simples à dégommer avec de la colle blanche. J’avais mis une couche sur le bois et une sur le revêtement (comme je fais pour toutes mes plaques) et ça été super chaud à dégommer. Ca a fait des trous dans la mousse !!! Il faut mettre au moins 2 ou 3 couches de blanche sur la mousse sinon c’est la galère à enlever

Pour que ce soit suffisamment rapide?

oui c’est ca mais il faut que je garde du controle

Avec la sader spécial couture facile, je n’ai absolument aucune difficulté à dégommer… On en trouve dans tous les leroy merlin, M bricolage… S’ils n’en avaient plus t’as vraiment pas eu de bol!

C’est pas qu’ils en avaient plus, c’est qu’ils n’en ont jamais eu !!! Aucun magasin de ma ville : Castorama, brico cash, M. bricolage, tissu du renard,…

Ah ben même boosté t’en as du contrôle avec cette plaque! Par contre non boosté même en 2,2 mm faut s’employer pour envoyer fort! C’est faisable car la plaque n’a pas de limite en terme de rapidité mais on trouve assez rapidement la limite en soi, dans la condition physique. Ce ne sera pas aussi réactif qu’un tensor, loin de là. Boosté c’est une autre histoire par contre.

Prendre ce genre de plaques sans vouloir booster, c’est qd même benêt à mes yeux… C’est fait pour être boosté, même si qq rares joueurs arriveront à jouer avec sans booster…
Et avis perso, on peut booster et coller avec des produits courants et non prévus pour le ping, mais avec un vrai booster genre Lidu et de la colle genre Revolution N°3, c’est vite et bien fait, même si au début, comme tout nouveau truc à faire, on va hésiter qq peu… Et ça ne coûte pas très cher en plus…

2 « J'aime »

Y a pas de Loroy Merlin par chez toi? Là ils en ont à coup sûr!

Je confirme que non boosté, c’est pas simple mais pas impossible car faut s’engager tout le temps. J’y arrive en coup droit mais en revers, c’est compliqué.
Le VIP et le korbel se marrie très bien surtout pour le coup droit j’ai trouvé. Tout dépende de ton coup fort. Il faut le mettre sur ton coup fort et sur l’autre vaut mieux partir sur plus dynamique.