Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Perso j’ai fait quelques balles avec un VIP, je joue habituellement H3 ; je ne trouve pas beaucoup de filiation entre les deux plaques. Le H3 a pour caractéristique principale d’être ultra confortable pour frotter la balle sur le premier démarrage ; par contre il faut s’employer davantage pour mettre un top frappé. Le vip m’a semblé nettement plus dynamique mais je n’ai pas du tout ressenti le côté sécurisant du H3 en démarrage.
Je ne comprends pas bien comment on peut comparer ces deux plaques ; elles ont toutes les deux leurs qualités mais ne se ressemblent pas.

2 « J'aime »

Un peu d’accord avec Popette, même si je n’ai essayé que les VIP 2018 que brièvement, je n’ai pas ressenti avec eux ce qui fait la force/spécificité du H3.

Le VIP 2018 reste une bonne plaque mais il n’y a pas ce coté “je casse l’effet adverse” du H3 sur certains coups que j’apprécie.

C’est vraiment “particulier” le H3 (ça ne doit pas être pour rien que les asiatiques apprécient cette plaque :wink: ), je ne connais pas beaucoup de plaques qui s’en rapproche.

ah différente, oui. mais venant du h3, depuis quelques temps (prov, nat), je trouve plus simple partout, hormis peut être, oui, pour le premier petit démarrage, et encore que. chacun y trouvera son confort :wink:

1 « J'aime »

Pour moi le vip n’est guère différent de plein d’autres plaques collantes et relativement dynamiques. Le H3 est très différent, lui.
Un tenergy aussi c’est plus facile partout qu’un H3. Un T05 est plus facile partout qu’un H3 et met aussi beaucoup d’effet tout en gardant du contrôle, si on va par là.
Mais je ne joue pas du tout avec un T05 comme avec un H3.

Attention quand meme popette car tu jouais vachement bien en t05 ya pas longtemps
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne dis pas le contraire, quand je ne dis que je ne joue pas pareil, ça n’est pas d’un point de vue du niveau. Je joue différemment, c’est ce que je voulais dire.

C’est vrai que dans mes souvenirs le H3 est nettement mieux pour casser effets adverse et surtout premier démarrage.
C’est d’ailleurs pour ça que je vais refaire un essai du H3 en comparatif du VIP

Oui c’est vrai, les deux plaques sont assez différentes, elles ont en commun d’être des chinoiseries collantes.
Effectivement le VIP est plus facile partout que le H3, excepté le 1er démarrage rotation, et encore que, j’y arrive bien quand même avec le VIP et on peut tout à fait bien démarrer rotation. D’ailleurs j’ai tellement gagné partout ailleurs avec le VIP qu’il ne m’a pas été compliqué de sacrifier cet avantage du H3 (avec lequel je jouais auparavant). Mais certainement parce qu’aussi il correspond mieux à mon jeu et que je démarre plus volontier directement en top frappé qu’en top rotation.

Pourtant tu l’as vraiment bien en contre top ou top sur top où tu ne sens quasiment pas la rotation adverse.

Ben moi je ne lui trouves pas beaucoup d’équivalent quand même, la seule pour l’instant qui s’en rapproche c’est le battle 2 mais faut booster davantage.

2 « J'aime »

en top sur top oui, mais par exemple en réception de service (ou en bloc), je trouve le H3 encore meilleur.

Moi (même si mes démarrages sont rares), c’est plutôt l’inverse :stuck_out_tongue:

Premier essai du VIP ce soir Noir 2mm avec 2 couches de Seamoon sur bois Yinhe 980
Mes ressentis :
Parfait en petit jeu donc un très bon point pour moi. On sent la différence avec les tensors européens
Bon au service ni plus ni moins , du mieux par rapport a ce que j’avais avant.
En top spin sur balle coupé : même chose on est pas sur quelque chose d’extraordinaire mais elle fait le travail avec un bon touché et de l engagement.
Top frappé : un régal ça part vraiment vite et reste bien contrôlable on sent que la plaque est faite pour ça !
Frappe : L’autre gros point fort du revêtement a mon sens c’est très lineaire et plutôt simple a réaliser.
Pour finir c’est bien une plaque chinoise sans geste ça décolle pas donc parfaitement adapté a mon type de jeu très physique.
Pas eu l occasion de tester en top sur top encore

Je reviens sur le revêtement apres les compets de ce weekend! Je gagne sur 14 13 12 10 en perdant qu’un seul set sur les 4 matchs
Vraiment en petit jeu c’est un régal très peu de faute possibilité de variation tant que le geste y est.
En top frappé et frappe c’est juste incroyable la linéarité de cette plaque. Des balles lourdes et puissante qui ne reviennent jamais ( a mon petit niveau même si mon premier top CD a toujours été mon points forts ) .
En top sur top c’est facile a renvoyer car on a l impression de ne pas subir l effet adverse.
Bref belle trouvaille ! A suivre …

1 « J'aime »

Je viens de recevoir aujourd’hui mes 2 VIP 2018. Je les ai commandé sur tt-store.eu et j’en ai eu pour moins de 40 € frais de port compris. Une bonne affaire !!!
Par contre, il ne faut pas être pressé car la commande a mis 2 semaines avant de venir. Mais à part ça, envoi et service client nickel.
Mes premières impressions au déballage. Ca respire la qualité :grinning:. Les mousses bleue et orange sont du plus bel effet. Et comme pour beaucoup de forumers, très surpris par l’aspect strié des revêtements mais perso, je trouve ça très esthétique :star_struck::sweat_smile:
Je les ai collé sur mon nouveau bois Korbel made in japan avec lequel je vais faire aussi mes premiers pas. La raquette est prête :ping_pong:
Je les essaie demain à l’entraînement. Je ferai un CR en fin de semaine.

Ça fonctionne bien vip2018 et korbel :wink:

Tu m’avais dit que c’était une bonne association !!!
Je l’espère aussi car j’en ai un peu marre de changer de matos en permanence. J’ai besoin de stabilté et de me poser sur le long terme avec la même marque de matos. Je vous dirai si j’an enfin trouvé ma combinaison idéale :crossed_fingers::crossed_fingers:
Ca m’arrangerait aussi financièrement car renouvelé 2 fois par an, j’en aurai pour pas cher du tout et je me ferai moins engueulé par ma femme :sweat_smile::grinning:

1 « J'aime »

un petit CR sur ton association vip et korbel ca m’interessse vraiment

Encore un persecuter​:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Je vais faire un CR dimanche soir et il y aura pas mal de choses à dire.
J’aurai joué en entraînement pendant 2 semaines et je vais faire une rencontre par équipe en R1 ce week-end.
J’aurai le recul nécessaire pour donner mon avis sur l’association vip + korbel.
Signé le persécuteur :joy::rofl::star_struck:

1 « J'aime »

Je ne sais même pas si ca sert a quelque chose de la renouveller 2 fois par an …si tu ne la massacres pas sur un bord de table.
Elle s’use cette plaque ???

Vas y fais de la bonne pub pour le Korbel comme ça je pourrais vendre mes 2 exemplaires made in japan :grin:

2 « J'aime »

Je ne vais pas trop en dire mais c’est une plaque très qualitative. Ça attrape pas mal la poussière par contre, comme toutes les plaques collantes.
Sur la durée, je ne peux pas trop faire de comparaison car je suis un EJ compulsif et le maximum que j’ai gardé une plaque, c’est deux mois :astonished::astonished:
Après quand tu te prends un bord de table, ça fait plus ou moins de dégâts et qu’importe la plaque utilisée :wink: