Tuttle. vip 2018/55A

Oui sûrement mais mon tg3 que j’ai testé boosté et reboosté mais pas autant quand même.

J’ai peut être mis un peu trop

quand je jouais avec le VIP le rouge était en CD aussi
je peux que te dire que tu as raison du coup :sunglasses:

j’envie d’essayer Tuttle 55 A
donc, cherche Tuttle 55 A en noir… merci de me contacter par mp svp

A 9 € environ, ce 868 BS via AliExpress si je me souviens bien, c’est certainement le meilleur rapport qualité prix à mes yeux… Juste peut-être un peu lourd, sur un bois avec un peu de poids en tête ou pour un jeune, c’est un peu rédhibitoire…
Ah ! la perfection n’est pas de ce monde…

Il est plutôt aux alentours de 11€ mais oui, super plaque pour ce prix… Il faut lui associer un bois léger ou bien une 2ème plaque plus légère… Le 55A est bien plus léger.

J’étais repassé au Vega Asia Df, le 55A n’étant pas assez dynamique à mon gout même après une couche de booster (falco).

Voulant faire un essai d’anti sur un bois très rapide (T11 ancien modèle), j’ai remis une couche de booster. Le revêtement c’est encore agrandi, entre les deux couches je dois pas être loin du cm !!!

Et la, je ne sais pas si c’est le bois (il y est surement pour quelque chose), le revêtement s’est bien attendri et est devenu une véritable fusée. Par contre, je ne sais pas si c’est l’effet du bois, je n’arrive plus à imprimer un effet correct au service et cela m’a beaucoup perturber. Problème du bois ou du boost (ou de la gestuelle à revoir) ?

Sinon même si le 55A a un poids acceptable il est plus lourd que le Vega.

Plus de rapidité : moins de dwell Time pour imprimer l’effet…donc moins de rotation…plausible en effet

Depuis plus rien?

Oups…
Le lendemain on affrontait l’équipe qui sera 1ère ou 2ème de la poule donc, on a pris une “taule” (2/12).
Un double (dont je faisais parti) et une victoire d’un collègue (11) sur un 13. Beaucoup de match en 5 sets.
Depuis, j’ai essayé des revêtements européens que j’ai acheté en occasion.
Demain on rencontre l’autre équipe qui sera 1ère ou 2ème de la poule… Je verrais demain avec quoi je jouerais.

c’est une des raisons pour lesquels au bout de 6 mois à jouer contre plus fort que moi ( + 300 pts en moyenne) et à perdre je suis passer à moins puissant pour tenir mieux ma balle et gagner plus de points aussi
je comprend.

Hate de te lire à défaut de t’avoir vu…

Un essai cet après-midi à l’entrainement, ça va mieux, surtout un problème de gestuelle, il faut prendre la balle beaucoup plus fine et certainement aussi une adaptation avec la forme du manche, je joue en droit généralement et le Yihne est concave.

1 « J'aime »

Salut dites moi est ce que vous avez des soucis d accroche des qu’il y a de l’humidité car hier je trouvais que j’avais moins de rotation au service et que les tops étaient moins lourd .:confused:

OUI ces soucis sont connus…

Ah merde je trouve les plaques dhs un peu moins sensible non?

relis ce post à partir du post 437 de Lionel60 et tu auras une solution

Moi je trouve qu’elles ne sont pas plus sensibles à l’humidité que les autres…

D’autre retour sur cette plaque ?

Oups ! Va falloir qu’elles se forcent à bien frotter pour que ça ne sorte pas trop…
Et ce 868 BS pour ton fiston, tjrs ds son RV ou bien il est passé au 55A ?

Finalement il a préféré garder le 868 BS dans son revers, comme il a progressé techniquement pour arriver à mettre plus de puissance dans son topspin. Mais bon, en situation de doute, il revient encore trop dans un jeu sécuritaire où il ne démarre plus et se sert de son revers pour pousser et bloquer. Comme le problème n’est pas technique mais psychologique, j’attends de voir comment cela évolue pour faire évoluer son matos en revers… On verra ça j’espère en 2ème phase…