faut plus que je lise ce post nico
grosse accroche + rejet haut et en bloc, ça va quand même ?
faut plus que je lise ce post nico
grosse accroche + rejet haut et en bloc, ça va quand même ?
toi qui connait bien le young shine comment classerais tu ce G20, dans le petit jeu , en bloc, c’est plus facile, rapide qu’a t’il de plus ou c’est différent, dureté aussi?
Nicoponc je suis sur qu’il est de meche avec tuttle pour nous les faire acheter
Heuresement j’aime pas trop les plaques a rejet haut
Bah je dois dire que j’ai été assez surpris là dessus parce que c’est ce que je me suis dit dès les 1ères balles où j’ai nettement senti ce rejet haut, je me suis dit que ce serait peut être galère en bloc et finalement je me suis réglé très rapidement. Je n’ai pas trouvé ça compliqué. Il y a quand même un gros contrôle avec cette plaque, comme elle n’est pas très dynamique, déjà ça ne ressort pas trop vite de la raquette si tu te mets simplement en opposition et puis l’impression aussi que le collant « casse » un peu l’effet adverse. J’ai même trouvé que le contre top était assez facile à faire (sans tenir compte bien sûr de la difficulté technique de ce coup), on retrouve un peu la sensation du VIP2018 sur ce genre de coup, que ce soit en contre top ou top sur top, la sensation que la plaque est peu sensible à l’effet adverse et qu’on peut imprimer le sien comme on veut.
Je trouve que le petit jeu est plus facile avec le G20, ce qui rejoint finalement l’avis de @tartine53 sur le dynamisme de cette plaque (mais je reviendrai là dessus un peu plus loin). En bloc c’est à peu près pareil niveau difficulté, simplement la différence se fait sur la sensation. En top frappé, le dingtian va procurer des trajectoires un peu plus tendues et rapides que le G20, il a aussi un petit surplus de vitesse max en top frappé par rapport au G20. Mais le G20 est plus rapide en frappe que le dingtian. La différence majeure entre les deux c’est surtout sur les courbes en topspin, le G20 rejette haut et met plus d’effet (l’accroche de balle est indéfectible), il produit plus de courbe que le dingtian (d’où les trajectoires plus tendues), ça rend aussi plus facile l’exécution des tops lorsqu’on prend la balle très tardivement (pour ceux qui aiment faire des top dans les chaussettes, on arrive à remonter la balle sans trop de difficulté). Il en résulte plus de possibilités de variation dans les courbes en topspin qu’avec le dingtian, il en résulte aussi plus de facilités à trouver des placements en profondeur quand on veut faire du top rotation.
La mousse du G20 est un peu plus dure que les dingtian 39 et 40°, mais le topsheet est plus souple, ce qui limite la sensation de dureté (nécessité quand même de bien ramollir la mousse au booster).
Voilà, si je n’ai rien oublié…
Ah si, le dynamisme: donc plaque moins dynamique dans le petit jeu que le dingtian, mais donne une sensation de plus dynamique en frappe à plat.
Est niveau tarif elle coûte combien ?
sans réduction, elle est a 30€ il me semble
un grand merci a toi nico
hâte de tester la plaque mine de rien
merci à toi pour ton retour sur ces 2 plaques,je fais un autre essai dimanche avec le young shine et ensuite je verrais si je commande ce G20
rupture de G20 noir chez speed and spin
oui, je viens de voir ça quand j’ai vérifier le prix
on m’a dit que c’est à cause de nicopong, il a fait des réserves
Vous inquiétez pas, va bientôt en avoir de nouveau!
je pense que tu as raison
Je ne peux même pas en commander un 3ème pour mon fils pour l’instant!
on va attendre qu’il soit ravitaillé alors
ton fils ne l’a pas encore essayé ?
Normalement d’ici 2 semaines environ.
Si, sur la raquette de sa soeur et sur la mienne mais il préfèrerait essayer sur son bois.
ok merci
oui, je m’en doutais
et ça serait plus pour remplacer son dingtian que son gold arc 8 ?