j’ai mis 2 fines couches de Comet et largement assez
Bah moi je suis mitigé avec le comet. Je trouve ça moins puissant que le seamoon. Donc dans la foulée redécollage et 2 couches de seamoon en plus. Et là rouleau. Objectif casser la mousse.
le comet ramollit moins la mousse
Tout à fait, le comet ramollit moins la mousse, en plus comme il n’a pas de base latex associée pour lui donner une consistance plus épaisse et moins liquide, t’en mets forcément moins, surtout si tu ne veux pas que ça dégouline partout. Mais sinon je pense que c’est aussi puissant, à la différence que la mousse se ramollit moins. Le seamoon c’est clair que ça ramollit bien les mousses, donc pour « casser » la mousse, là ça va le faire!
D’ailleurs pour ceux que ça intéresse, speed and spin fait promo sur le G20 cette semaine…
G20 acheté dimanche
oui, le seamoon ramollit la mousse, même trop a mon gout (ou c’est moi qui en met trop, c’est possible aussi)
là t’inquiètes, la mousse est bien dure à l’origine donc ça va le faire!
j’espère bien, je ne forcerai pas trop sur le boost, j’aime pas du tout jouer avec du tendre
en tout cas, pas mal de tests pour moi à la reprise, gold arc 8, gold arc 5, dingtian et le G20
vivement le mois prochain
Les 4 plaques que nous utilisons avec mes enfants! Mon fils dingtian + Gold arc 8, ma fille G20 + gold arc 5 et moi dingtian + gold arc 5 (enfin ces derniers temps petite entorse au dingtian avec un H3 parce qu’il me restait en stock).
J avais pas pesé ma raquette de test . 208 g. Aurus Prime max, G20 max, ariex blue diamond. Mais ça me paraît pas si lourd.
oui, à première vue, c’est du bon matos, j’ai hâte, même si va falloir être fort pour virer mon vega pro
je trouve qu’elle a presque tout cette plaque sauf le bloc mais c’est parce qu’elle accroche fort et rejette haut
Ben sur la raquette de ma fille, je l’ai trouvé facile en bloc, mais en même temps son bois est bien plus contrôle que le mien… Mais je ne vais pas tarder à essayer sur le mien (demain) puisque je m’en suis commandé un autre. J’en ai profité pour le peser et il fait 74g non découpé… Je ne pensais pas qu’il serait si lourd, mais en même temps avec une mousse dense et dure en 2,1 mm c’est pas si surprenant. Ma raquette fait 184g avec actuellement un H3, je vous dirai si elle est plus lourde avec le G20.
74g non découpé, ça fait 52g sur bois standart, c’est donc assez lourd, voire lourd tout court même
je viens de peser le mien et 72-73g avec le film protecteur
Je pense que c’est logique pour une mousse de cette dureté… Je regardais tout à l’heure une vidéo de « Table tennis Gan » il faisait une review du joola rhyzer 43 et 50, il y avait une grosse différence de poids entre les deux, et le 50 (pour 50°) pesait aussi 74g. Je pense qu’on doit être dans ces eaux là aussi sur un H3…
oui, passé 47°, on est souvent vers les 50g, voire même plus parfois
J’avais pese mon Ys et il faisait 68 g non decoupe donc on doit etre dans ces au la avec le h3 j’imagine
Mon young shine en réserve fait 65g, un VIP que j’ai de reste fait 65 g aussi… Sur ce genre de plaque il y a aussi souvent des variations de poids à +/- 5g. Je suis peut être tombé sur un qui est à + 5g…
189 g!
Je l’ai essayé cet après midi et je n’ai pas été gêné par les 5g supplémentaires, loin de là! Hormis le poids qui pourrait en rebuter certains, à côté de ça c’est vraiment une tuerie cette plaque! Je trouve qu’elle fait mieux partout que le H3 et elle est même bonne en frappe! En top spin, dès qu’on frotte un peu, avec l’énorme accroche et l’angle de rejet haut, toutes les balles passent au dessus du filet et prennent une telle courbe avec l’effet qu’on a l’impression qu’on ne peut pas faire de faute! Je suis vraiment bluffé par cette plaque! Même ma fille s’étonne de la quantité de balles qu’elle met en top sur la table, cet après midi elle m’a dit : « Mais je ne sais pas faire ça normalement! »
Par rapport au dingtian, il y a un peu moins en vitesse max mais la différence est petite. C’est plus un ressenti, une impression. Mais les trajectoires un peu plus hautes et courbées du G20 sécurisent davantage mon jeu qui en avait bien besoin, c’est pourquoi je pense que je vais l’adopter.
Ça donne envie d essayer en tous cas. Mieux qu un h3 tu dis ?
Oui, en plus c’est ce que j’avais juste avant (H3 prov orange 40°) donc pour comparer c’est pratique. L’accroche est même meilleure! Après la grosse différence en topspin, c’est le rejet plus haut du G20 qui ne donne pas les mêmes trajectoires que le H3, avec le G20, les trajectoires sont un peu plus hautes et plus courbées, on trouve plus facilement des placements en profondeur. Avec le H3, les trajectoires sont moins hautes et du coup la balle plonge un peu plus vite aussi. Autre différence, c’est en frappe, le H3 n’est pas bien terrible dans ce secteur, le G20 est nettement meilleur.