Tuttle president G20

Je sais de source sûre, que ce sont les mêmes…

Haha le probleme avec ce genre de sujet c’est que vous parlez souvent en bien de la plaque ducoup sa me fait envie… mais la je vais résister le young shine me convient :blush:

Et niveau dureté de la mousse, ça donne quoi ?
Aucune info sur les sites de vente… Et bizarrement aussi aucun choix possible, c’est un peu embêtant de ne pas connaître ce gros détail :upside_down_face:

On n pas le même avis Nico et moi. Le point supplémentaire c est le rodage. Pour moi a neuf on est sur du 50 degrés euro sur la mousse. Sachant que le topsheet est plutôt tendre

Niveau dureté, à priori (je me suis renseigné), il n’y a qu’une seule dureté disponible actuellement, dans le sens où Tuttle n’en propose qu’une. Sur ma pochette est mentionné medium hard pour la dureté, ce qui en général chez Tuttle correspond à environ 38° chinois ou 47- 48° européen.

1 « J'aime »

Pour l’instant sans avoir joué avec, je trouve que c’est difficile de se prononcer en fait.

Oui tu as raison . D ailleurs le vip était comme ça aussi , dur a casser mais quand c etait fait il ne se comportait plus pareil. Je le jouais sans booster après

J’ai pu enfin l’essayer ce soir, une heure, je vous livre donc mes 1ères impressions qui sont très positives :

  • en ce qui concerne la dureté, la mousse est un peu plus dure que celle du VIP 2018, je pense qu’on avoisine les 50°, soit environ 39-40° chinois. Mais le topsheet étant bien plus souple que celui du VIP, l’ensemble ne paraît pas plus dur.

  • vitesse : équivalente au VIP, voir plus.

-Dynamisme : plus dynamique que le young shine dingtian, peut-être un peu plus dynamique que le VIP.

-Adhérence : bien collante et le grip est très supérieur au VIP, supérieur aussi au young shine dingtian. Du moins la sensation n’est pas la même et le comportement un peu différent : sur impacts forts, le dingtian va peut être faire tourner un peu plus (mais même pas sûr), par contre sur des accroches fines le G20 est plus efficace.

-angle de rejet : Haut!! En comparaison avec le VIP, je l’ai vu de suite quand ma fille faisait de la régul en balle à plat, les 1ères balles partaient plus haut et sortaient. Cela s’est confirmé quand j’ai pris sa raquette, ça m’a fait pareil. Et en topspin l’angle de rejet et l’accroche font vraiment tourner la balle, on fait plus facilement des grosses courbes qu’avec un H3 ou un dingtian. Démarrer sur balle coupée est aussi vraiment plus facile. En top frappé, l’angle s’abaisse un peu et on peut envoyer fort. En top sur top, ma fille s’est surprise d’y arriver aussi bien, j’ai aussi un peu essayé mais pas longtemps, peut être pas assez longtemps pour bien me rendre compte mais à priori pas de difficulté particulière qui soit liée à la plaque. En frappe sur balle haute, la plaque se comporte vraiment très bien, mieux que VIP et dingtian.

J’ai aussi fait quelques balles en revers mais de ce côté j’ai moins aimé, peut être la mousse est trop dure et pas optimisée pour le revers. Je ne sais pas encore s’ils ont prévu une autre mousse pour les rouges, pour aller sur le revers, comme pour le VIP.

Donc voilà pour les 1ère impressions, je pense que Tutlle a fait très fort cette fois, ce G20 semble avoir un gros potentiel. Ma fille l’a déjà adopté, elle adore!

Moi, je ne sais pas encore mais j’ai bien envie d’essayer sur mon bois… Et mon fils qui ne l’a pas encore essayé, ben ça l’intrigue du coup! :joy:

1 « J'aime »

Merci pour le compte rendu.

1 « J'aime »

Tu as essaye ou pas ?

Dans mon jardin cet après midi. C est pas hyper représentatif . Je rejoins quasi tous les points de nicopong sauf le dynamisme qui est Pour moi en dessous du vip et du dingtian. Pour le instant c’est raide, faut voir après quelques heures de rodage.

1 « J'aime »

merci pour ton CR nicopong1

tu l’as essayé nature ou boosté ?

Je l’ai boosté direct quand j’ai vu la mousse dense et compacte…

ok, 2 couches ?

sinon, j’ai pas vu d’info sur le poids de la plaque, si l’un d’entre vous a pesé la plaque, ce serait sympa de nous dire si c’est possible

Je vais réessayer pendant le week end, là dessus il s’agit de mes 1ères impressions, au service par exemple, je trouve que la balle part un peu plus vite, sans doute à cause du topsheet plus souple et élastique, en frappe sur balle haute, ça part plus fort que Dingtian et VIP, l’impression que ça réagit plus comme une européenne sur ce plan, donc plus dynamique.
On m’a demandé si ce G20 pourrait être meilleur que le Young Shine dingtian, alors je vais être nuancé : les 2 plaques sont différentes et ne satisferont pas forcément les mêmes joueurs. Le dingtian excelle pour envoyer des gros gros tops frappés et dans ce domaine il est meilleur. Il a un comportement très chinois. Le G20 lui a une meilleure accroche, il permet un jeu en topspin plus varié avec beaucoup de courbes, en top frappé il est moins puissant que le dingtian mais puissant quand même. Son comportement est moins chinois et se rapproche plus des sensations européennes, je pense qu’il est bien à mettre dans la catégorie des plaques hybrides.

J’avoue que j’étais tellement pressé de pouvoir la coller pour l’essayer que j’en ai oublié de la peser… Je le ferai sur la prochaine.
Après j’ai l’impression que la raquette de ma fille s’est légèrement allégée en remplaçant le VIP par le G20… En tout cas sûr que ce n’est pas plus lourd.

merci nico et tu as mis 2 couches de booster ou plus ?

ça pourrait m’intéresser

j’ai encore le dingtian a booster pour voir

par rapport au gold arc 5 (je le trouve super, non boosté mais j’ai trouvé un petit manque de rotation, même si je sais que tu n’es pas d’accord), il est comment le president G20 ?

J’ai mis 2 petites couches de seamoon et 1 très fine de falco platinium.
Par rapport au gold arc 5, je suis d’accord pour le manque de rotation non boosté, par contre une fois boosté, je t’assure que ce n’est plus pareil. Je ne sais pas si ça vient du falco platinium mais la différence est flagrante. Sinon pour comparer avec le G20, ce n’est pas du tout le même type de plaque, le gold arc est plus dynamique, n’a pas d’adhérence collante, la mousse du gold arc est alvéolée, l’autre est compacte, la mousse du G20 est plus dure aussi…

merci pour toutes tes réponses nico

j’aurais pas du revendre le gold arc 5 mais si je le booste, il va être plus tendre alors qu’il était parfait nature niveau dureté

je vais voir pour le G20

quand le falco platinium sortira, j’essaierai aussi

Le booster le plus attendu du forum :grinning_face_with_smiling_eyes: