Coucou tout le monde, je cherche un petit comparo entre le 868 red edition et le 888 extraterrestrial (version loka)
vitesse, ressenti, rejet, dureté ressenti (euro)… sachant que c’est pour mon revers et probablement non booster
Coucou tout le monde, je cherche un petit comparo entre le 868 red edition et le 888 extraterrestrial (version loka)
vitesse, ressenti, rejet, dureté ressenti (euro)… sachant que c’est pour mon revers et probablement non booster
Bonsoir,
Par rapport au 888 ET, le 888 BE est aussi typé EURO ou c’est plus dur ? (plus proche d’un 868 en quelque sorte).
Brahms
oui les 2 sont typé européen,mais une meilleur sensation pour le BE c’est la mousse qui diffère entre les 2 le top shift a l’air identique mais juste visuellement, que se soit dans le petit en bloc et en top le BE est nettement meilleur beaucoup plus de controle, je l’ai monté sur un bloohoud et c’est tip top, en ressenti je dirais 43 maxi mais pas plus
j’ai testé le 888 ET medium soft de loka en 2mm (occaz) c’est celui qui me paraissait le plus dynamique de la série 888
le 888 ET medium hard en 1.8 (ttdd) me paraissait plus bien dur, je n’avais pas spécialement aimé
Le black energy en 2,1 en mousse orange medium soft (aliexpress) était proche de celui de loka en ressenti mais moins dynamique, avec effet catapulte très leger.
le black energy en 2,1 mousse noir (ali aussi) était un peu plus dur pas catapultant, plus linéaire.
j’avais mieux aimé le BE orange sur le revers et le BE mousse noir sur le CD
Tu le trouves catapultant le 888ET mid soft ?
Il est vrai que le ressenti depend de nos plaques de référence
Je joue depuis ma reprise avec des chinoiseries très linéaires et non boostées
venant d’un 868 blue qui ne l’est pas, le 888 ET (loka) me paraissait donc nettement plus.
Les BE orange l’était encore moins, c’était léger mais je le ressentais quand même sur bloc passif.
Pas du tout avec le BE mousse noire
Après c’est loin d’être super prononcé mais on le ressent quand même
Ok merci à tous pour vos retours.
En synthèse : en fonction des ressentis on semble donc converger pour dire que le 888 BE vs 888 ET est :
Une plaque un peu plus dure mais touché euro
Moins catapultante
… et offrant plus de contrôle et probablement un peu plus d’effet.
Topsheet identique, les propriétés de jeu étant modifiées par la mousse et quantité de booster
Ps : comparaison mousse médium-soft seulement
Avec ton retour le BE noir m’intéresse… je vais déjà tester le 888ET de loka en 1.8
Ça avait peut être déjà été dit sur ce sujet je ne sais plus, le BE noir semble utiliser la même mousse que le 868 Pro.
Le BE noir est il boosté d’usine également ?
Il vaut mieux mettre 2-3 couches de booster pour avoir de la vitesse. Il n’ont pas de ‹ built-in power ›.
Ceci explique probablement le prix.
Retour après 3 semaines de compétitions : très positif, pas mal de perf sur 11/12.
C’est bon en bloc, en topspin ça tourne, du contrôle en remise de service, pas d’effet trampoline. J’oubliai ça ne colle pas du tout ce qui rend le revêtement plutôt dynamique.
En moins c’est pas rapide donc loin de là table faut serrer les abdos et mettre les jambes. (sur bois off-)
Il offre du contrôle et du spin, faut pas hésiter à s’engager (probablement trop pépère sur certains matchs du coup ça dérange moins)
il a légèrement bullé en indiv’ aujourd’hui sur le dessus du plan de frappe. J’ai pu rattraper en jouant avec un recollage à la VOC.
Je vais le tester avec un Aero plus rapide.
J’avais gardé depuis un petit moment un 888 ET en réserve mais qui venait de chez ttdd.de , à l’époque où j’avais du mal à comprendre que la version Loka pouvait ne pas être la même du tout, et bien maintenant c’est vraiment confirmé! La mousse est ressemblante, je pense que c’est la même mais en plus dure (marquée medium hard dessus contre medium soft version loka), donc propriétés intéressantes, dynamique, puissante… Mais le topsheet lui aussi est bien différent, pas tout à fait la même teinte et collant, contrairement à la version loka. Je l’ai collé sur la raquette de ma fille en 2 mm que j’ai essayé hier soir (j’y ai mis 2 couches de seamoon), et bien c’est une très bonne surprise, l’accroche est excellente, ce n’est pas un collant lisse et brillant qui fait « ziter » la balle sur les frottés fins, la surface est légèrement granuleuse et peu brillante. Le rejet est haut, en tout cas plus haut que le VIP (qui était sur l’autre face). J’espère juste que cette excellente combinaison topsheet mousse va être facile à retrouver, peut être un jour chez @anon21581631 ? En tout cas cette expérience me rappelle encore une fois à quel point les fabriquants de plaques chinois peuvent faire absolument tout ce qu’ils veulent, mais aussi pour peu qu’un commerçant les fasse bien travailler, ils sont près à accéder à ses demandes en terme de caractéristiques recherchées.
je l’ai essayé en 1.8 (ttdd) et j’avais pas l’impression que c’était le même modèle que loka car elle était collante et nettement plus dure
Sans boost je l’avais trouvé vachement dure et pas trop aimé
je l’ai ressorti du placard il y a peu et mis 2 couches de boost et c’était super plaisant à jouer sur un bois off- (aero off-)
j’avais mis un vip en 1,8 boosté pareil de l’autre côté et j’avais préféré le 888 sur le revers pour démarrer plus en frotté avec sécurité ou en flip
au niveaux bloc c’était bon mais je trouvais le VIP un peu plus incisif pour contrer l’effet adverse.
A première vue, ttdd a fait comme loka une demande spéciale pour avoir quelque chose de constant (au vu du descriptif sur leur site)
pareil, je l’ai trouvé intéressant pour le revers!
Toujours avec pour ce qui me concerne.
Rapport qualité-prix imbattable.
Un peu compliqué pour moi en ce moment à cause de ma tendinite épaule mais une fois remis d’aplomb je continue avec.
J’ai pu le tester sur l’aéro carbon et ça tire plus bas mais en s’appliquant c’est plaisant mais je met moins de rotation qu’avec le aero off-. Après cela dépend de ce qu’on cherche à faire.
Pour du top frappé en fermant bien c’est très efficace. J’ai pas trop insisté car en match avec le bras un peu crispé je pense que je ferai trop de fautes.
Brahms
Ton 888 ET tu l’as acheté sur tt-store?
Pour info, tu peux aussi regarder du coté du tuttle LV Blue Temptation.
Je leur ai écrit car j’hésitais entre ces 2 plaques pour refaire un essai. Ils m’ont conseillé de prendre le Blue Temptation qui a leur yeux est meilleur que le 888 ET.
Voici ce qu’il m’avait répondu :
I have tested both rubbers and for me the LV blue temptation is way
better rubber than the 888.
In regards of spin, speed, gears and weight.
Overall my opinion and the opinion of our coaches is that Blue
temptation is the best non tacky Tuttle rubber.I used on my backhand and I felt in control
Je vais faire l’essai (après la phase 1) je pourrai comparer avec le 888 ET que j’avais de loka qui avait semble-t-il la même mousse medium soft comme celui de tt-store.
J’ai été sage sur cette phase aucun achat de plaques pour essais :-), juste rejouer quelques fois (1 ou 2 fois pendant 1/4 heure - 1/2 heures) les plaques que j’avais dans le placard (VIP 1.8, 888 Black ernergy, 888 ET medium hard)
Pour info : en rejouant le 888 Black energy (orange sponge), je n’ai plus eu la même sensation : pas de sensation de très légère « catapulte », c’est extrêmement linéaire. Je pense que mon erreur d’appréciation venait du bois plus rapide. L’essai juste avant était avec une plaque très lente donc en rentrant pareil dans la balle avec le 888, ça me semblait partir vite sans que je fasse quelque chose de plus. Erreur! j’étais simplement plus actif à cause du test précédent.
Je me rend compte que c’est pas spécialement évident de décrire un ressenti précis lors d’un test au final : il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Oui i’ai acheté un lot sur tt-store, c’est une version medium-soft.
Plutôt content, pas cher, un peu de « seamoon » et on a un revêtement tout à fait décent et plutôt typé européen pour le coup et je l’utilise sur le coup droit en complément d’un soft/ML sur le revers.
Il faut un bois plutôt flex si on veut accentuer la rotation.
Brahms
Possible alors que ce soit la même version que Loka…
Bon cette semaine essais pour mon revers pour remplacer (ou non?!) mon VIP rouge pour la phase 2.
Toujours mon VIP noir (2mm) sur le CD (il faudra que je remette un petite couche avant la phase 2), le tout sur un bois aero off-.
De ce que j’ai ressenti le 888 ET MH en comparaison du VIP :
En tournant la raquette c’était du tout bon aussi, pour moi une bonne plaque CD ou RV pour ceux qui aiment pas les plaques tendres mais pas trop dur non plus.
De ce que j’ai ressenti/constaté pour le LV Blue Temptation en comparaison du VIP et 888 ET :
Au final dans les 888 non-collant que j’ai testé : 888 black energy (éponge orange ou noire), 888 medium soft (Loka), j’ai préféré ce Blue Temptation, c’est vraiment un plaque polyvalente et je trouve le grip un peu meilleur que les autres (sur mes gestes pourris bien entendu ), on peut la jouer telle quelle mais elle est pas spécialement rapide (un appel à Simone?), mais elle est pas plus lente que les autres 888 (non boostés). Par contre, je trouve ces plaques non collantes plus sensible aux traces de balles et à l’humidité.
Le 888 ET medium hard est un peu au dessus (grâce au collant) mais je n’ai pas réussi à le jouer sans booster. Trop dur et aucune sensation avant de l’avoir booster. Après c’était plutôt magique.
Donc bilan des plaques : positifs, elles sont toutes bien!
mais bilan des tests… je sais toujours pas quoi prendre
Il me reste l’entrainement de mardi pour faire une confirmation.
Probablement le 888 ET car cela serait plus de l’ordre du « mini ajustement ».
En cas de doute => VIP car il m’a pas trop mal réussi en phase 1 (+89 points)
Dans tous les cas comme en phase 1, une fois choisi on ne touche plus à rien jusqu’à la fin de la phase et j’assumerai mon choix (bon ou mauvais), pas envie de faire comme l’année dernière une mini testonite en phase 2 (et tout ça à cause de @nicopong1 qui nous donne envie de tester toutes ces belles découvertes en chinoiserie )
Prend un « Ibu » Profene pour faire ton choix