Tuttle 888 extraterrestrial

Moi je trouve que le VIP est vraiment au dessus. Même par rapport à du H3 provincial qui va être meilleur en terme de rotation et qui va peut être pouvoir aller un peu plus loin en terme de puissance à condition d’avoir l’engagement physique en adéquation (ce qui n’est pas le cas des 99% des joueurs amateurs), le H3 n’a pas cette facilité de jeu dans tous les compartiments.

Je n’ai pas autant testé que toi donc le dire vraiment au-dessus de « n’importe quelle chinoiserie » serait présomptueux de ma part vu les quelques essais que j’ai fait même si au final j’en ai testé beaucoup cette année :

  • new 729-2 sur ton conseil pour remplacer un Rapid Speed mais j’ai pas franchement aimé et j’ai mis un 868 que j’ai immédiatement adopté,
  • AK47 blue et yellow, j’aimais bien la sensation et j’ai cru un moment que je partirai là dessus mais j’avais trop de déchet avec.
  • 55A, j’aimais bien mais je trouvais le rejet pas mal bas (j’ai donc pas trop insisté)
  • Palio hidden dragon (bof-bof) bonne plaque allround
  • Jupiter II, Battle 2 c’est dur mais ça accroche super bien mais je trouve ça un peu trop physique à jouer et moins bon en frappe.
  • 888 ET (medium-soft, medium hard) 888 black Energy de très bonnes surprises, je les ai bien aimées.
  • VIP : le meilleur
    Par contre, j’ai remarqué que vouloir faire des tests pour trouver une plaque « meilleure » entraîne souvent une petite testonite et on se retrouve à trop tester (surtout avec des chinoiserie pas trop chères)
    Durant cette phase de testonite (Phase 2), j’ai eu l’impression de moins progresser (mais je suis passer de la D3 à la D2 en même temps)
    Mais j’ai pris beaucoup de plaisir dans la découverte de matériel et comprendre les différences (dureté, dynamisme, rejet…), j’ai compris où je prenais le plus de plaisir (jeu proche de la table), le style de jeu qui me procurait le plus de satisfaction (contre-initiative) et les sensations avec la raquette (plaque plutôt dure, linéaire avec de la réserve, pas forcement trop dynamique et avec une plage de vitesse basse-haute importante)
    Les 868 et 888 (ET et Black Energy) sont dans la catégorie des « bonnes » plaques que j’ai testées.
    Le VIP est dans les « très bonnes » plaques.
    Si je n’avais pas pris le VIP aussi en revers je serai parti avec ce 888 Black Energy medium-soft que trouvait proche du medium-soft de loka mais moins dynamisme.

Le VIP est une bonne plaque oui mais pas à la portée de tout niveau, je la trouve très exigeante.

Essais un H3…

Personne la essayé 729 Bloom Power?

moi non mais y a un cr de nicopong qui traine :grinning:

J’ai trouvé le VIP plus facile qu’un Jupiter 2 ou Battle 2 par exemple.
Les 2 accroches super bien mais je les trouve plus exigeant physiquement (moins dynamique) et pardonne moins l’approximatif, sinon c’est flop direct :slight_smile: et retour de bâton assuré
J’ai pas franchement un super niveau mais je ne l’ai pas trouvé plus difficile que ça. Je fais pas mal d’erreur mais ce n’est en rien à cause de la raquette.
Je fais les mêmes erreurs que ce soit du all- avec plaques allround ou off avec plaques offensives (déplacement, timing, précipitation, mon CD de tennisman…)
Après je l’apprécie peut-être parce que je le joue sur un bois all/all+.
Sur le bois off de mon collègue, c’est puissant mais il faut un meilleur niveau que le mien, on sent comme une puissance marvelique et je ne mérite pas encore ce pouvoir :joy:
Les 888 (pour éviter le HS :wink: ), sont certainement plus polyvalent et plus facile à jouer.
Après il n’y a pas de « meilleure » plaque qu’une autre car cela dépend de ce que l’on recherche.
Le VIP est « je crois » (on fera le bilan à la fin de l’année) adapté pour mon jeu et je ressens vraiment du plaisir à jouer avec. C’est un ressenti personnel.
D’autres joueurs on essayé le VIP, ils n’ont pas spécialement aimé.
Par exemple, j’ai un collègue qui joue avec 2 Tenergy (05 je crois), et bien il a pas trop aimé le VIP, par contre il a kiffé mes 868 boosté.
J’ai joué avec ces 2 Tenergy, et bien j’ai pas aimé plus que ça : j’ai eu l’impression que la raquette voulait jouer toute seule, je rigole mais la sensation était assez bizarre.
C’était loin d’être injouable mais la sensation ne m’étais pas spécialement agréable.

Oui tout dépend de son jeu de fond ( serait ce inscrit dans nos chromosomes ? ),
Pour ma part les plaques trop dynamiques j’ai aussi l’impression que la raquette joue toute seule j’ai donc abandonné.
J’ai essayé différentes chinoisieries telles que 868,55A,888, ViP pour ne citer qu’eux. Là au moins j’étais maitre de mon jeu.
Le VIP j’ai pas adhéré par manque de niveau je le sens.
Le reste des chinoiseries testées je les ai toutes adorées, et bizarrement celle qui m’a plus plue est la 888ET plus dynamique que ses consœurs chinoises.
Ça en fait une plaque polyvalente je trouve.

Bien boosté, on ne peut pas dire que c’est exigeant. Ca reste un peu moins dynamique qu’un tensor européen ça c’est sûr mais ça reste facile à jouer. Tu prends un dianchi D ou un H3, là c’est exigeant!

Je vois bien ce dont tu parles, ça le fait avec tous les tensors modernes, la sensation qu’il y a toujours une part de vitesse, de dynamisme que tu ne peux pas enlever, comme si effectivement il y avait une part de réaction qui venait uniquement de la plaque, chose qu’on ne retrouve pas chez les chinoiseries, où on a toujours la sensation que c’est le joueur qui donne la vitesse et pas la plaque. Les inconditionnels du tensor ont souvent une technique dépendante de ce dynamisme et ne le ressentent plus, du coup quand ils passent sur du chinois ils trouvent la plaque exigeante car il faut effectivement toujours avoir une action sur la balle, ça repart pas tout seul.

1 « J'aime »

Comme j’avais besoin d’une chinoiserie en rouge j’ai acheté un 888 ET chez TT store.
Je suis plutôt habitué au 868 BS donc je posterai un petit CR à l’occasion à titre de comparaison.

2 « J'aime »

un mid-hard ton 888ET commandé ?

J’ai demandé medium soft.
On verra au final.

le black energy est nettement mieux du coup je l’ai adopté en noir

c’est celui avec lequel je joue aussi en 2,2

En quoi est il mieux ?

J ai acheté et essayé les 2 sur différents bois et pas du tout le même ressenti, la mousse noir du BE me semble bien meilleure, pas d effet catapulte meilleure contrôle, plus de sécurité dans le petit jeu, je l ai adopté en noir sur un bloohoud ce n est pas un avion mais suffisant pour finir le point facilement, rejet médium, le top shift à l air de meilleur qualité que celui du ET aussi, j avais acheté un noir et un rouge, j ai validé le noir parce que le picot est rouge, je vends le rouge si ça intéresse quelqu’un

J’ai aussi acheté un black energy en noir.
Je ferai un petit CR.

tu ne sera pas decu

Bonsoir,

Comme convenu le 888 ET en 2.1 sur mousse medium soft est arrivé.
Boosting en cours. J’espere pouvoir jouer début de semaine.

A suivre ensuite le black energy et Sanwei Target National mais ça sera plus tard

Brahms

1 « J'aime »

Bonsoir,

Après 2 entraînements je dois dire que j’ai été impressionné par cette plaque en CD.
Plutôt différente qu’un 868 Blue Sponge avec laquelle j’avais pourtant pris l’habitude de jouer je suis vraiment super content de cette découverte.

Beaucoup plus typée euro-jap et ne collant pas du tout (ça me change beaucoup) mais j’aime le dynamisme de la plaque qui me permet de rattraper plein de coups même si pas très bien placé.

J’ai aussi fait quelques matchs sur plusieurs jours pour voir si ‹ l’effet whaou/barnum › retombait et je dois dire que j’aime beaucoup cette plaque. Au service et en top spin c’est vraiment bien, ça tourne peut être un peu moins (encore que) et ça pardonne peut-être un peu plus.

Par contre en salle humide ça pardonne pas (j’ai encore eu le cas sur un match contre un 17 en 5 sets).

Sur bois aero off- je trouve que c’est tolérant et on peut mettre des topspin bien saucés avec de la vitesse. En coupe de balle c’est intéressant aussi sur remise de service coupée quand on souhaite faire jouer l’adverse pour bloquer derrière avec mon Killer pro evo.

Donc je vais rester avec ça et attendre un peu avant d’en recommander en fonction des résultats.

Merci à tous pour cette belle découverte.

Brahms