Tuttle 888 extraterrestrial

j’ai mis ça pour la base de donnée, il semblerais que ce soit un cousin proche du ET ( meme mousse à priori)

**888 black energy **
couleur: Noir
épaisseur: 2.1
taille: 164x160 mm
poids: 68 g
IMS: 25.9 g/dm²

Pour le 2mm rouge : 70g en version midle (celle de loka).
Pour le 2 mm noir : 66g en version hard (celle de ttdd.de).

je refais la précision car c est quand meme important : les deux ne sont pas les mêmes plaques ( pas juste la dureté ) la verison actuelle du ET n existe qu en mid soft

Y a moyen de moyen de tester le 888 booste que je me rende compte ?
Merci d’avance

Et ce serait envisageable de demander une version medium hard ou pas?
En tout cas cette version medium soft est terrible dans le revers de mon filston, son revers a bien évolué depuis qu’il l’a. Que ce soit sur ses blocs actifs ou ses topspins, surtout en topspin, il n’a jamais envoyé si fort du revers que depuis quelques semaines. Avec 3 couches de seamoon, je pense qu’on est à quelque chose d’équivalent aux meilleures européennes, dans les duretés à 42-43°. Si un jour aussi ils font une version factory tuned, là ça peut être un gros carton cette plaque…

plus tard peut etre , on verra en fonction des ventes .
Comme pour le vip , si on propose du factory tuned mais que le joueur booste quand meme je sais pas si ca a trop d interet
On verra avec le Vip

Pour mon jeu
ce sont les 2 seules plaques qui me conviennent (vip & ET) donc oui pour des versions tuned d’usine, il manquerait plus qu’un rodage d’usine pour une plaque 100% efficiente tout de suite.

En général, le fait de boosté une plaque ça augmente ou abaisse l’angle de rejet? Il me semble que tu avais testé @nicopong1 le mantra m? Tu le comparerais comment par rapport à ce Tuttle E.T niveau sensation et angle de rejet?

C’est vrai qu’il y a cet aspect, mais je pense que c’est peut être un peu différent pour le 888, car c’est une plaque qui a les caractéristiques européennes et donc elle devient réellement concurrentielle avec les européennes, mais sans version factory tuned, elle restera une chinoiserie. Pour le VIP c’est un peu différent, si on vient à jouer avec cette plaque, c’est pour y trouver des sensations chinoises et tous les joueurs de chinoiseries (ou presque) n’ont aucun souci avec le boosting. Alors que si ce 888 ET était boosté d’usine, ce serait vraiment une alternative crédible aux tensors européens. Enfin, je le vois comme ça mais peut être je me plante…

Mon fils a eu l’an dernier un mantra H, pas essayé le M.
Pour ce qui est de modifier l’angle de rejet en boostant, j’ai l’impression que ça dépend vraiment des plaques et de leur réaction au booster, mais la plupart du temps les différences sont assez minimes.
C’est le 868 pro (auquel j’avais rajouté une petite couche de seamoon) que j’avais trouvé ressemblant au mantra H mais en moins dur, donc sans doute plus ressemblant au mantra M?

Salut par rapport a ton limber , tu y gagnes et perds en quoi ?

Ok . J’ai toujours eu du mal avec mon revers, depuis que j’ai le mantra m sur mon revers sur un stiga occ c’est Byzance , ça vas beaucoup beaucoup mieux. L’angle de rejet me convient parfaitement, la balle a une courbe bien tendu . Je joue en h3neo en coup droit et malheureusement le occ et un poil trop rapide pour pouvoir envoyer comme il faut avec ce h3n ( pour mon niveau) . J ai donc testé cette même combinaison sur un stiga oc que l’on m’a prêté. Ça va super pour le h3n mais c’es catastrophique pour le mantra en revers, rejet beaucoup plus , balle pas du tout tendu mais en cloche… la différence et dingue. Ducoup je pensse essayer le E.T mais pas sûr que l’angle de rejet sois plus bas ducoup. J’ai un kokutaku pro faudrait que je teste. Je désespère de trouver une combinaison de plaques + bois qui aille bien en cd et en revers :tired_face:

Ce sont des tests :
test fait avec un Joola Rossi Emotion

Puissance:
VIP > ET > Limber
plus de puissance quand on l’attend pour les chinoises sur le limber

Dynamisme
Limber > ET > Vip
Le limber à un dynamisme bien au dessus, mais booster ces chinoiseries s’en rapproche (sans booster injouable pour moi - 3 fines couches)

Rotation
ET >= Limber >= Vip
Sur ce point la, je ne vois pas trop de différence.

Contrôle
ET > Vip >= Limber
Surtout, je trouve que l’ET ne prends pas trop les effets adverses, c’est pourtant un des points forts pour moi du limber

Temps
LImber > Vip = ET
Pas de temps de préparation pour le limber au contraire des chinoiseries (boostage & rodage)

Poids
ET = Vip > Limber
un peu plus lourdes pour les chinoiseries, mais mousse plus épaisses et boostage, mais rien de rédhibitoire.

Durée
pas assez de recul pour juger la durée de vie, j’ai fait plus d’une phase avec mes limber et ils vont encore bien (pourtant j’en ai deja racheter), pour les chinoiseries je fais que des tests donc pas assez d’info, mais on a toujours dit qu’elle durait plus longtemps comme “duracelle”

En résumé, avec ces chinoiseries boostées, je gagne en controle et Puissance et je perds en dynamisme vis à vis du Limber

j’espère avoir répondu à ta question

1 « J'aime »

J’ai un 888ET noir en stock vu que je ne l’ai posé que d’un coté pour le moment.
Comme la plaque n’est pas boosté usine, j’imagine que l’on peut la conserver longtemps avant de la préparer et de l’utiliser…Genre 6 mois - 1an…
Ou bien elle se dégrade quand même ?

C est parfait merci beaucoup

Beau CR

bon je sent que je vais passer par un test pour ce 888 ET

même si l’angle de rejet m’inquiète par rapport au 55A

1 « J'aime »

Petit retour après deux sessions avec ces 888 ET , et pour mois c’est adopté! Autant j’av Pas du tout accroché avec le vip , mais là,le 888 m’a conquis! Essai en 1,8 avec deux couches de seamoon ( ça mérite même une troisième couche ) sur stiga occ. En service c’est Un régal, ça accroche bien , pas vraiment dynamique sur petit impact, en remise pareil, très facile pour remettre cours avec plein d’effets. Coup droit, revers: sa tourne fort et très bon contrôle. Je me suis régaler en bloc revers. Comparè à mon mantra m, ca demande plus d’engagement (moins dynamique) pour dés bloc sur balle molle ou pour topper , mais en demande beaucoup moins que mon h3neo. Je vais peut être essayer de rajouter une couche de seamoon pour le rendre un poil plus dynamique. Je trouve la plaque pas si tendre que ça pour du mid-soft , plus ferme que mon mantra m ( est plus lourde aussi ) non boosté en tout cas. Rest a voir si l’adhérence tiens dans le temps. Conclusion so far : super plaque , en CD et en RV . Je songe même à remplacer mon h3n ( que j’adore , mais exigeante physiquement) par le 888 ET ( le kokutaku Storm plus à l’air d’être un bon prétendant aussi) voir même me faire une raquette recto verso . Je pense qu’ En factory tuned cette plaque peut faire un carton !

3 « J'aime »

De bonne sensation pour moi également. J’ai joué dimanche dernier en tournois avec 888ET cd et 55A revers…
Le 888ET offre un touché proche des tensors…il est un peu moins exigeant que le 55A, tout en restant utilisable pour le bloc, la frappe à plat et la conduite de balle coupé bien qu’un peu moins pertinent dans ces domaines que le 55A…
Pour ma part, le 888ET 2mm avec 2 couches de seamoon et largement assez dynamique…un poil trop même…facilitant sur certains coups pas trop bien préparés mais m’obligeant aussi a bien garder mon sang froid pour ne pas sortir la balle :slight_smile:
J’imagine qu’il pourrait convenir a pas mal de joueurs. Vu les tarifs, c’est même une bonne affaire…

Je pense tester le même combo… mais en fin de saison
J’ai 2 55a actuellement sur mon Stiga OCC
en revers je suis fan
en cd c’est pas mal mais pense peut mieux trouver, ça manque de pêche pour moi j’ai du lui coller une couche de seamoon c’est déjà un peu mieux

J’abandonne mon essai des 888 ET je n’ai pas la technique pour les utiliser je pense. Avec pas mal d’entraînement je pourrai persister mais bon pas le temps ni les entraîneurs pour :thinking:
En coup droit le Fastarc G1 m’apporte une sécurité que je ne retrouvais pas sur les démarrages. Le 888 était plus performant sur les frappes mais j’en fait très rarement, ce n’est pas mon fond de jeu.
En RV je n’arrivait pas à contrôler les blocs, je n’ai pas trouvé le mode d’emploi dans la pochette. En démarrage c’était agréable mais manque d’engagement de ma part ça manquait donc d’effet “percutant” qu’apporte le vega tour.
J’ai fait 3 semaines d’entraînement et deux matchs avec, dans les moments tendus je n’avais pas la sécurité de mon set actuel.
J’avais 2 couches de seamoon, il faudrait que j’en rajoute une pour refaire des tests à la fin de la première phase histoire de voir si c’est mieux.

1 « J'aime »