Tuttle 888 extraterrestrial

Nous n’avons chez LOKA que 1 version de ET pour le moment
J’en profite pour attirer votre attention sur un point et ca concerne un peu toutes les plaques chinoises. Souvent j’ai entendu : ce qu’il y a de chiant avec les chinoiseries c est le changement fréquent, la non stabilité des modèles. Le fabricant est responsable, mais je pense que vous, nous ( le client final ) est aussi responsable. A vouloir des tonnes de versions différentes pour un modèle : vip 38, vip 39 , mid hard, mid soft, pro mid hard, pro mid soft etc etc etc , on crée un environnement ou le fabricant ne s’y retrouve pas financièrement et du coup change. Je pense que parfois faut essayer de se stabiliser. C’est effectivement plaisant de tester plein de versions différentes, mais à trop de disperser on se tire une balle dans le pied à moyen long terme. Je le dis de manière bienveillante n’y voyez aucune critique. Mais par exemple le VIP 38 et 39 je ne suis pas sur qu’il y ai un reel interet surtout sur des plaques boostées . De mon côté si je devais faire uniquement du 38 ou 39 j’aurai un volume plus important sur le même modèle et du coup je pourrai vous le faire à un prix encore plus bas que ce qui existe. C’est une logique industrielle. Déjà qu’on travaille des épaisseurs qui n’existent que pour le marché européen, si en plus on ajoute plein de versions différentes c’est compliqué de demander de la stabilité au fabricant.
Ma remarque intervient dans une logique de démocratiser les plaques chinoises et de vous les proposer à des tarifs toujours plus intéressants.
a pluche

2 « J'aime »

complètement d’accord pour ton exemple sur le VIP 2018 en 38 ou 39°, il doit pas y’avoir un gouffre d’écart

par contre pour les 888 ET, si le client s’attend a une plaque dur pour qu’il l’a booste et se retrouve avec une plaque medium soft, c’est pas un petit changement non plus

Bien sur , dans l’infographie que nous allons mettre sur le site sur notre selection de chinoiserie, le ET sera catégorisé dans les softs. Maintenant si des clients veulent le ET dur on le fera nous on s adapte à la demande mais je pense qu’on aurait tous à y gagner à simplifier un peu :slight_smile: Ca vaut aussi pour les plaques euro, on est un des seuls sports à avoir autant de versions différentes et combinaisons possibles de matériel et du coup c est le client final qui en paie le prix …

Le “A vouloir” ne concerne pas les acheteurs, ce sont les fabricants chinois qui au départ (pour suivre DHS ???) proposent des plaques dans différentes épaisseurs non ?
Je ne pense pas qu’en temps que joueur on ait un tel pouvoir d’imposer ca aux fabricants :joy:

Les joueurs, je te rejoins la dessus sont parfois trop trop prêt du matériel au ° prêt.
Ce qui en plus est loin d’un science exacte au niveau des chinois, vu déjà parfois quelques différences de comportement entre 2 lots de plaques à dureté identiques :wink:

De toute façon les fabricants ne sont pas sérieux vis à vis des duretés, comme pour les tailles dans les vêtements.
J’attends mon Stiga Genesis II, si on en croit “wack sport” à 35° (et le Genesis II S à 33°), à mon avis c’est surement pas des mousses de Desto F3 (35°) mais plutôt des échelles DHS.

La dessus ,mais c est un débat intéressant à avoir même au dela du ping, je suis convaincu que c’est le client final qui a la clé et le dernier mot!
Si toi en tant que client tu n’achète pas de VIP 39 car tu considères que c est du gadget bah le fabricant il va arreter de le fabriquer il est pas fou .
PAreil pour les épaisseurs , pareil pour les versions factory tuned, pareil pour les bois etc etc .

Je suis convaincu que le client est maitre ! mais encore une fois c est un point de vue :slight_smile:

Si le client n’achète pas le VIP 39 MAIS que le fabricant ne produit pas de VIP 38, le client se tournera sur un autre produit.
Si le client achète (ou va acheter) un VIP 38 c’est soit parce qu’il existe soit parce qu’il va sortir.
Si le fabricant produit ensuite un VIP 38 c’est peut être parce ce que il y aura des FORTES demandes des clients mais rien ne l’y oblige.

C’est ce qui s’est passé avec les Tenergys au départ 1 seul est unique un T05, suite aux remarques des clients d’autres versions sont apparues pour voir des T05 Fx et maintenant des T05 Hard

Pour ma part je vote pour une simplification…quitte a élaguer les extrêmes…

qu’un fabricant lance un revêtement avec 50 mousses possibles, à la limite, tant mieux pour le joueur, il a encore plus de chance de trouver son bonheur

par contre, quand le joueur commande un revetement pensant se retrouver avec une mousse dure et se retrouve avec du medium soft, c’est plus problématique…

en commandant, qu’on sache vraiment sur quoi on va tomber

quand je commande un vega pro, c’est pas pour avoir la mousse du vega élite ou du vega europe…

je n’accuse pas loka, apparemment, personne était au courant …

Ma remarque était plus une réflexion globale sur notre sport . Bien sur que c est bien pour le joueur d’avoir le choix mais si le résultat est de l’instabilité dans la fabrication au final le joueur est perdant. J’ai eu beaucoup de joueurs qui ont abandonné les chinoiseries parce que au bout d un an le modèle n’était plus proposé.
En ce qui concerne le ET de notre côté il n’y a pas de soucis puisque nous n’en n’avons proposé qu’un seul pour le moment .

je te comprends bien, pas de souci…

mais si je prends mon exemple, je te prends 2 plaques 888 ET sur le compte rendu intéressant de nicopong fait sur ce site sur une plaque test que tu lui avais envoyé et au final, c’est pas la même qui est vendu, c’est pas terrible pour le client, non ?

Mais qui a dit que ce n’était pas la même ? C’est ca que j’ai pas compris . C’est la même que celle testée .

bah non, nicopong a eu, en test, une plaque bien plus dur apparemment

il doit exister une version medium hard (celle tester par nicopong, un prototype et une autre medium soft que moi, j’ai reçu

si j’avais su que la plaque avait une mousse de 40-43° comme indiqué sur la pochette, j’aurais pas acheté

Suffit de re-lire ce qu’écrit @nicopong1 :slight_smile:

Plaque de test 888 ET : aucune indication sur la mousse donc “medium soft ou hard” ?

c’est la question que pose Nicopong puisque maintenant la différence est clairement notée au dos de la mousse de ceux vendus par Loka (medium soft) et ttdd.de (medium hard) :wink:

la plaque que nous avons eu en test est celle que nous vendons aujourd’hui. On peut pas faire plus simple.

ok, mais c’est pas le ressenti de nicopong

la plaque prototype lui semblait bien plus dur, peut etre un exemplaire medium hard vendu chez ttdd

Je peux pas parler de ressenti d un autre joueur , je parle uniquement des infos que j’ai et c’est très simple : Tuttle / kok m’a envoye un proto que j’ai validé et commandé puis vendu donc le même produit .

ça marcherait surement aussi en politique :grinning:

1 « J'aime »

mode joke:on
C’est donc à cause ta validation d’un proto en mousse “medium soft” et de ttdd.de d’un proto en mousse “medium hard” qu’on a 2 versions alors LOL

Finalement c’était pas le client final (enfin un peu Nicopong1 qui nous a déjà noyé avec les différentes versions de 868) qu’on se retrouve dans cette situation :wink:
mode joke:off

ok, pas de souci

nicopong doit alors se tromper, mais le fait qu’il existe apparemment deux versions entretiennent le doute a mon avis

je testerai le 2,2mm sans boost car déjà trop tendre pour moi et si c’est pas trop rapide, le 2mm partira en vente

ah mais si tu lis mon message je ne m’exclue pas du soucis au contraire je prends part entière au modèle actuel ! Je suis le premier a vouloir distribuer toutes les réf donc :slight_smile:

Pour le ET j ai donné a nico et aux autres plusieurs plaques et j’ai commandé la meilleure après test. J’essaye quand meme de faire un tri ( rubrique nos perles d asie sur le site ) .

J’aimerai bien à termes qu’on arrive à avoir une 10-15 plaques dans cette rubrique qui puissent plaire à tous types de joueurs .