Tuttle 66B

Et voilà le 3ème larron de chez tuttle avec sa technologie bizarre (mais efficace) des fils qui traversent le topsheet. Un sujet spécifique pour parler du 66B.

Je rejoue avec de temps en temps dans le revers.

C’est polyvalent, après faut apprécié le touché qui est assez sec (ça vient plus de la surface sue de la mousse).

Ça met pas mal de sauce, ça ne mange pas trop, c’est assez bon en bloc et frappe.

En top rotation le grip est correct.

C’est dynamique pour du chinois, pas autant qu’un sinus, nimbus ou autre mais autant voir un poil plus que les tensor à plus de 47°.

La puissance maxi n’est pas énorme, le contrôle est correct une fois que l’on se fait au touché, l’angle de rejet est médium tirant un peu vers le bas.

Je ne sais pas trop ce que ça donne en service, pour le peu que j’ai essayé, je n’ai pas trouvé ça mauvais ou bon.

La durée de vie est excellente, ça n’a quasiment pas bougé après un peu plus d’une phase (c’est largement au dessus des tensor ou autres marques japonaises).

Très bon rapport qualité prix, après faut aimé le touché et rentrer constamment dans la balle…

1 « J'aime »

A suivre…: 66B…37 degrés chinois (55A et VIP a 38) en 2 mm

Selon ttdd.de…plus rapide que le 2018…

Arrivée de la commande groupée de @anon54264476/@Fab3 /@gaff…en quatre jours…à cause du jour férié…trop fort ce site…même avec misterping c’est pas plus rapide…

1 55A en 1,8mm

Deux Vip en 2.0 mm


Poids de la plaque non découpée en 2 mm


Collage sur carbonaro 145 qui pèse 89 gr . Poids de l’ensemble: 137 gr. Donc le 66A et la colle pèsent 48 gr.

1 « J'aime »

Slt nicopong
Je suis tes rmqs avec bcp d intérêts à chaque fois car je trouve que tu as bcp de recul sur les plaques avec bcp d objectivité
C est quoi la différence entre 55a et 66b ?
J ai validé temporairement le vip 2018 je vois la différence entre vip et 55a mais 66b c est quoi?
Merci pour ton rtr

Merci!:relaxed:
Bah justement, je demandais juste un peu plus haut qui avait essayé le 66B que je n’ai pas encore essayé, j’en ai un dans son blister et j’hésite à le sortir… D’après ttdd.de, il est un peu moins collant, il a aussi la structure striée comme sur le 55A, et une mousse un peu plus tendre et plus dynamique que celle du 55A…

Oui, j’ai essayé le 66B.
Bien boosté c’est assez sympa quand on est habitué aux chinoises en revers.
Plus tendre, léger, moins collant, plus dynamique, rejet plus bas que le VIP 2018.
Il y a moins de sauce, le contrôle reste bon et ça ne prend pas beaucoup.
Sans booster, c’est surtout bien en bloc, avec du seamoon ça devient plus polyvalent mais moins facile en bloc… tout dépend des priorités de chacun.

Voilà les quelques messages perdus dans l’ancien sujet VIP 2018/55A concernant le 66B…

Pour ma part j’ai changé les revêtements d’un gamin de mon club qui est presque 6, il jouait avec 2 samba sur un tibhar 4L, je lui ai mis 1 55A en CD et un 66B en revers, je lui passe sa raquette le vendredi soir, test direct en match le lendemain et perf directement à 11! Le changement magique!:joy:
Du coup, j’ai pu comparer les deux sur le même bois en essayant sa raquette, et effectivement, le 66B donne une sensation d’être plus sec, la mousse semble plus dure bien qu’annoncée à 38° comme le 55A sur l’emballage (donc il y a du 37° vendu par ttdd.de mais aussi du 38° vendu par frija-tt-shop.de, surprise donc!). L’accroche est un peu moins bonne que le 55A, il est aussi un poil plus rapide mais pas de différence flagrante.
La différence se situe surtout dans la sensation plus sèche et plus dure que le 55A et dans l’accroche un peu moins bonne mais qui reste toujours supérieure à bon nombre de tensors.