Tuttle. vip 2018/55A

Actuellement, j’utilise les 868 Blue Sponge en CD et Red Sponge en RV sur un OSP Virtuoso+ (non boosté) mais je teste également les mêmes boostés sur un bois Xi Enting X606 (5 plis avec une fibre céramique).
Donc le “potentiel” du VIP 2018 est plutôt un match entre ces 2 revêtements pour entamer la saison, au moins la 1ère phase.
Pour l’instant, je vais insister sur le Xiom Musa Asia car j’ai eu de très bonnes sensations face à un joueur qui me pose généralement beaucoup de soucis.

Qu en pense quoi du 868 blue sponge sur le CD?

HS on
ce revêtement me plaît beaucoup en CD pour sa facilité d’utilisation dans les jeux.
Bien que vendu en épaisseur max (2,15mm) il est aussi épais qu’un 1,8mm VIP (jugé à l’oeil donc pas la précision au 1/100ème).
Je comprends mieux pourquoi je me retrouve aussi avec le VIP…
Le VIP et le 868 BS correspondent totalement à mon style de jeu (offensif).
HS off
Du coup, je ne pense pas essayer plus épais pour le VIP.

cela fait 2 entrainements que je vais avec le blue sponge,je suis très satisfait…il est légèrement supérieur au médium hard,un gros plus en attaque…il est donné pour 2,15 mais je pense que c est un 2mm,j avais fait la remarque à Tony qui me l a vendu…je vais tourner la raquette et l essayé sur le rv…affaire à suivre…

2 « J'aime »

Après un conseil de @nicopong1 concernant le 868 Red Sponge boosté, j’ai donc remplacé le 868 RS par le VIP 2018 rouge (sans boost) en revers sur le Xi Enting X606 et le VIP noir sur un Xiom Allround S en CD (en RV, fastarc G1 2mm).
Je testerais en priorité le Xi Enting X606 et je pourrais comparer le 868 BS boosté et VIP 2018 non boosté…
Hâte d’être à la salle.

5 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Tuttle 66B

Le 55A et le 66B je pense que je vais les essayer en septembre, je peux les toucher à moins de 15€ chez Schuett!:smiley:

??? C’est quel booster ça ?

ça va dépoter!!:astonished:

Et tu n’envisageais pas d’abord de le tester sans booster ?
Je l’ai juste colle sur ma raquette (sans retirer le film de protection) et ca ma l’air plus dynamique qu’un H3 neo

ok merci pour l’info

Chacun ses sensations, mais perso je préfère les bois 5 plis flexibles. Je rejoins l’avis de @fabriziio971
Le mieux serait, je pense, un osp virtuoso :wink:

@Statixix: avec Mc Renald j’ai tester un peu cette config bois rejet bas et 55A. C’était beaucoup moins efficace que sur mon bois qui rejette moyen haut.

Après, ce n’est QUE mon avis.

on peut dire ce qu’on veut ce bois se marrie bien avec cette plaque :sunglasses::heart_eyes:

Et bien quand j’avais un tensor (sur IV-L) en RV, mes bloc partaient n’importe où, et les poussettes étaient trop longue. Par contre je pouvais démarrer à l’arrache.

Tactiquement j’ai préféré sacrifier le démarrage facile. Et privilégié le bloc et la poussette qui avec le 868 JMH était magique.

Puis après j’ai préféré des chinoiserie plus dynamique qui permette d’avoir plus de vitesse en top RV, tout en gardant un bon contrôle en petit jeu.

Et aussi au départ financièrement c’était avantageux (15€), moins maintenant avec les derniers revêtements (TG3-60 et 55A).

Je ne pensais pas forcément à un tensor mais à quelque chose de plus classique un peu comme mon MUSA.
Ca marche très bien à la table pour ce que tu veux faire. Après à mi-distance, cest sûr que c’est plus limité. Déjà que tu trouves le le 868 JMH n’avançait pas.

Le musa me fait de l’oeil depuis un moment… :wink:

En faite, le TG3-60 est parfait sauf qu’il ne met pas beaucoup d’effet, sauf en forçant beaucoup sur le poignet. De plus, plus on frotte moins la balle va vite, l’inverse du H3.

Tactiquement, vu que mon premier démarrage n’est pas décisif, il faut qu’il tourne plus. J’espère dans le 55A avoir plus de rotation. Je fais mon EJ quoi ! :smile:

C’est QUE du 1.8 mm je te rassures.

Bon si ça sort plus vite il y aura moins d effet par contre tu ne m à pas répondu tout à fait?pas grave perso si moins de rotation je préfère rester sur le blue sponge qui est supérieur au médium hard…

HS:
je viens de coller l’intro sur la raquette d’un gars de mon club, vu ta courbe de progression vise plutot l’intro ( plus de rotation , quasi autant de controle et plus de vitesse selon lui que le MUSA qu’il a joué trois phases).
un échange entre Mc Renald et ce joueur (:musa 1,8 mm des deux cotés sur stiga allround)
:

1 « J'aime »

au déballage la mousse du Xiom m’a fait pensé à la mousse qu’il y avait sur les TENZONE ultra addidas, un revetement que j’aimais bien et qui n’est plus produit, je vais demander à fabien de taper la balle avec si y a moyen ce soir et je te dirais. une bonne accroche mais ça accroche moins que le 55A…
ATTENTION HEIN?:
mon ressenti sera à pondéré car il joue avec un allround classic stiga ( all+) et mon bois est off.