Tuttle 55A

Perso,j ai eu une bonne expérience sur le médium hard que j ai toujours mais un peu fatigué au bout d une phase et demi,impossible de retrouver une plaque identique,ce qui M incite pas a aller voir côté vip…si plusieurs retours se confirme pourquoi pas?

Oui enfin, c’est pas la fin du monde non plus !
C’est 20€ la plaque ll
D’autant qu’on me propose déjà de me racheter celle que je ne veux pas!

Et juste pour ton information David, la reproductibilité tu la retrouves chez butterfly ou nittaku mais chez tibahr que tu cites, c’est à peine mieux que chez les chinois !:grin:
Surtout sur les générations sinus, nimbus, genius…

Mmmh. Enfin s’il faut déjà se payer un sujet sur le forum pour y comprendre quelque chose, que t’es pas sûr de tomber exactement sur la bonne version, faut quand même admettre que pour le quidam lambda qui achète ses plaques une fois par an c’est pas gagné.
Chez nittaku la série Fastarc existe depuis déjà au moins 5 ans, et Tenergy c’est 2007… là la reproductibilité et la constance ça veut dire quelque chose…
Chez Tibhar je suis d’accord c’est à peine mieux que les chinois, c’est bien pour ça que je les ai pas cités… ESN c’est déjà un peu la foire du slip chaque année :joy:

Sont chauds patate !
Bon ben tampis, prenez pas de chinois. J’aurai mieux fait de me la fermer.
Fin du hs, désolé
Edit : y en aura plus pour nous , hihihi !!

Sauf que là, c’est pas vraiment le cas, le 55A il existe en une seule version, toujours la même… Le vip, c’est noir à mousse bleue, rouge à mousse orange, point. Je ne vois pas comment on peut se planter… Et à priori, ils garderont toujours les mêmes mousses, ils ont développé une technologie brevetée pour ces plaques, ça m’étonnerait qu’ils s’amusent à changer la mousse tous les 4 matins…

1 « J'aime »

mmh on en reparlera

Le 55a est encollé de blanche et une bonne couche d’haifu black
Collage semaine prochaine avec un tt métal death en RV

1 « J'aime »

C’est quoi le mieux pour gagner en puissance sur le 55A, utiliser du booster ou augmenter l’épaisseur ?
Je le joue en 1.8 en RV et je le trouve assez dynamique mais pas assez puissant quand j’envoie mon bras.

Dans l’immédiat, tu peux lui mettre 2 couches d’huile de vaseline mais le mieux je pense, sera de passer au 2 mm.

1 « J'aime »

D’accord, par contre j’ai que du Falco j’ai pas de vaseline ça marche aussi ?

Oui bien sûr! C’est juste que l’huile de vaseline ça coûte pas cher et que ça marche bien sur cette mousse, mais je pense que le falco va le faire aussi, t’en mets une couche, ça devrait suffire!:wink:

1 « J'aime »

Je viens aux nouvelles…verdict?

Deux essais déjà.
Troisième ce soir et CR ensuite

Face à Popette ?

Popettizer a frappé ce soir… j’ai profité de l’état de faiblesse d’eric pour améliorer mes stats sur lui :blush:

L’entraînement plus sérieux commence à payer… à voir comment ça ira en championnat… mais pour le coup le 55A je sais pas s’il va faire long feu sur la raquette d’Éric !

2 « J'aime »

A vrai dire on cherche plutôt une plaque qu’il n’aie pas pris en grippe :sneezing_face: ! :joy:
Apparemment côté picot et bois ça va mais côté plaque… il risque d’être tenté par le côté obscur de la Force Tenergy :rofl:

J’ai refais un bon test ce soir du 55a.
C’est assez souple, rapide, puissant,
Quand tu es bien placé, dans le bon timing et que tu passes bien sûr la balle, il est très tres rapide.
Il est aisé de relever une balle coupée, il est très polyvalent.
Il reste néanmoins, typé chinois.
Assez inerte quand on ne le sollicite pas et rapide quand tu rentres dedans.
De plus, le top envoyé n’est pas toujours identique.
C’est également assez spécifique aux plaques Chinoises.
C’est sympa car c’est déstabilisant pour l’adversaire.
Seul bémol, il est assez lourd et augmente l’inertie de ma raquette.
Je perd un peu en maniabilité.
Si non bien.

Il est néamoins plus léger que le 2018?: rassures moi
tu dis qu’il est très très rapide, en vitesse tu le comparerais à quelle plaque?

Niveau poids en 1.8 c’est identique au gramme près avec un G1 1.8

1 « J'aime »