Tuttle 55A

Oui c’est là que devrait être le premier critère pour le choix des revêtements. On est tous focalisés sur les caractéristiques physiques (vitesse, adhérence, contrôle, angle de rejet, etc) mais ce critère est tout aussi important, amha.

La surface tacky fait-elle basculer un revêtement dans le domaine « typiquement chinois ». Le fait que la surface soit collante ne freine-t-il pas un peu les balles quand il n’y a pas le mouvement d’avancée (arrière vers avant) de la raquette?

Oui le côté tacky freine un peu la balle sur un petit contact, mais la dureté de mousse joue aussi, c’est pourquoi on le sent moins sur des mousses plus tendres et dynamiques, comme par exemple le 55A qui a une mousse plus tendre que le VIP et qui est plus dynamique.

1 « J'aime »

Voilà, j’ai enfin pu tester ce 55 A 2mm sur le waldner exclusive AR+ (all assez rapide, rejet moyen, un peu flexible).
Comme je le pensais c’est bien plus polyvalent que le H3 BS (sur xiom all S).
Le H3 BS est quand même plus facile en démarrage, les top sont plus lourd. Mais avec le 55A j’ai pu varié tous les types de coups (poussette, à plat, top, bloc), que ce soit en profondeur ou en vitesse, varié volontairement l’effet est plus difficile. Le H3 BS ne faisait que du top rapide, ou du à plat lent.

C’est bien mieux pour construire le point, ma palette de coup réussi s’est agrandi.

Un peu plus de mal à faire les services, je pense qu’il faut que je m’habitue au topsheet.
J’ai pu enfin frapper la balle sans crainte d’une réaction bizarre.
Meilleur contrôle en poussette tendu.
La vitesse en top rotation est plus lente, mais si j’appuie ça va aussi vite que le H3 BS.

Je ne pense pas changer de revêtement CD cette phase. Le bois me va bien (sauf le manche)… ou peut-être passer sur un clone du primorac (gewo zoom pro), qui ne doit pas être très différent du waldner exclusive AR+ (même épaisseur).
@Statixix avait raison de me conseiller un bois comme ça, j’ai vais peut-être finir comme lui avec un musa en RV (ou un vega intro).

En RV j’ai mis un 868 BS, ça va mais il manque un petit quelquechose. Je vais tester un TG3-60.

Sur quel bois ?

Je le joue en CD sur bois all+, en bloc je trouve le 55A très contrôlable, j’ai pu en faire des court comme des appuyé. Bien mieux que le H3, car moins aléatoire.

EDIT : tu dis plus haut sur clipper et que tu as boosté ton 55a… je comprends pourquoi tu trouves ça rapide ! :blush:

Oui le 55a, j’aurai pas du le booster, c’est évident maintenant !
Pour le bloc, ca fonctionne, mais ca va me demander un peu plus de volume de jeu pour redevenir percutant.
Je testerai bien du 1.8 non booste.

j’ai commandé deux 55a en max.
un noir et une rouge.
il sera testé sur l’immune pb et avec un peu de black haifu

1 « J'aime »

Pas plus d’une couche!:wink:

C’est comment par rapport au VIP 2018?

De base c’est plus dynamique et un peu plus tendre, pour ça qu’il faut y aller molo sur le booster, car après le contrôle est moyen.

Plus tendre et dynamique ça me va.
Ce qui me gêne un peu avec le VIP, c’est lourd
Surtout l’inertie de la raquette.
Donc je mettrai une couche de black haifu pour ne pas trop ramolir la mousse

Ouai c’est pas mal dynamique, moi je l’ai testé en 2mm sur mon RV (sans boost) et c’était trop dynamique du coup je suis descendu en 1.8mm et je n’ai plus envie de tester quoi que ce soit !
J’adore cette plaque :blush:

Sur quel bois?
Je l’ai pris en max.
Mais en CD sur l’immune il faut du dynamique puissant

C’était sur un Sword 309 Def, ensuite je suis passé en 1.8 sur ce même bois, puis maintenant je l’ai mis sur mon Virtuoso. Le dynamisme est bien présent, le seul reproche que je pourrais lui faire c’est un léger manque de puissance, mais vu ta façon de jouer (gestes courts) je suppose que le dynamisme à beaucoup plus d’importance pour toi que la puissance.
En tout cas c’est une plaque très agréable avec un toucher tendre.

55A, je testerais déjà sans booster. Si ça ne va pas assez vite, il est tjrs possible de booster avec une petite petite couche de booster et de recoller quitte à découper un peu si la plaque s’est légérement agrandie.
L’inverse étant impossible…

J’ai reçu les 55a noir et rouge.
La mousse est identique !!
Orange.
Ce n’est que le VIP qui offre des mousses différentes ?
Les 55a sont identiques en noir et en rouge ?

Si c’est le cas, j’aurai pu m’ économiser l’achat du noir et du picot rouge !!

Mdrr en effet oui, c’est que pour le VIP !!! :sweat_smile:

Bah oui les 55A rouge et noir ont la même mousse… @fabriziio971 avait l’air de dire que malgré tout les noirs étaient un peu plus durs et meilleurs…

Ben ça voilà c’est le truc qui me gave de plus en plus avec les produits chinois. Tu trouves un super truc, déjà y’en a X versions différentes, y’a moyen de se gourer 10 fois en l’achetant, après si t’as pas de bol au bout d’un an ils peuvent encore le changer et tu ne le trouves plus. On en revient au shark il y a quelques années où c’était magnifique, plaque pas chère performante et tout et pof, un an après ils changent la mousse et c’est plus la même chose.
T’as pas ce problème avec un produit japonais. Que ce soit Nittaku ou Butterfly les références sont de qualité constantes et la fabrication est suivie dans la durée. Le mec qui joue en T05 depuis 10 ans il doit bien rigoler en lisant les errances de certains sur le forum toujours à la recherche d’un Graal qui se barre derrière un container chinois dès que t’as l’impression d’avoir mis la raquette dessus.

1 « J'aime »

Oui mais ta plaque chinoise emprunte, elle, la route de la soie. C’est pas rien quand - même…

Ouai enfin la, on ne parle pas des 868, a aucun moment il n’y a eu de messages sur des mousses differentes sur le 55a. S’il avait lu le sujet ou poser une question, il aurait economiser 1 plaque.
Pour ces 2 plaques vip2018 et 55a, ca m’a l’air sacrement constant tout comme tibhar ou autre euro.
Par contre, les mettre dans le même sujet, c’est peut etre pas une bonne idée, elles sont très différentes quand même. Il a du lire en diagonale le sujet et tout mélanger…pas un très bon lecteur quand même !!

Sinon, rien a voir, mais il faut dire que pour tout ej qui se respecte, le packaging, deballage, apparence, collage de ces plaques est une experience un peu à part. Tout est un peu différent de d’habitude !!
Et au premier top frappé…