Tuttle 55A

Je viens de voir qu’il y avait un sujet sur le bloc…

tu l’avais mis sur le OSP virtuoso off-? Facile pour démarrer sur poussette en top rotation?
Merci

A mon humble niveau le démarrage rotation est même recommandé…
le virtuoso s’y prete plutôt bien.

Salut,
Par rapport au KTL Rapid Speed, vous situez comment ces Tuttle (55A et VIP 2018) ?

C’est du même acabit ou très différent ?
Bruit de balle cassée aussi ?
Merci

J’ai joué avec des 55A sur Virtuoso Off-, trajectoires de balles très direct, c’est franc et solide…pas dynamique mais puissant (surement un peu moins que le Vip) pour le jeu a la table, les top frappés, et frappe à plat c’est bien…par contre démarrage et top rotation sont plus difficiles.

…même question que « theyoguishow »…
merci de vos réponses.

oh, j’oubliais…
non boostés surtout.

Le 55A est « boosté » d’origine si je puis dire, en fait il est direct prêt à l’emploi ce n’est pas une brique inerte.
Le 55A est une vraie lame de rasoir, rejet assez bas, il faut bien rentrer dans la balle comme toute chinoiserie.
1er démarrage pas simple, il fait avoir une bonne technique, par contre sur jeux lancé ça dépote, bonne rotation et balles plutôt faciles à claquer.

1 « J'aime »

Pour info j’aideux noirs à vendre en 2mm.
MP pour plus de détail.

Bonjour je suis a la recherche de Tuttle 55A en 1.8 n’importe quelle couleur

Salut, j’ai un noir si tu veux

Pouvez vous me le comparé a un tuttle e blue templation @nicopong1 si tu passer par la au cas ou

C’est assez différent, le 55A rejette plus bas, est plus rapide et dynamique, mais tu peux booster le blue temptation.

C’est bon pour revers , bloc…et niveau petit jeu et coupe ca donne quoi?

Pour comparer, j’ai recollé un Tuttle 55A 2.2mm rouge sur mon revers (bois Tachi) et sur un autre Tachi j’ai un VIP 2018 2.2mm (2 couches de Seamoon)
ça se ressemble beaucoup dans tous les domaines : bloc, petit jeu, rotation, vitesse

Le rejet est selon moi medium-bas, donc très bon pour le bloc, dans le petit jeu c’est très contrôlable, prend peu les effets mais en met pas mal (moins que mon Hurricane 8 forcément :grin:)

Ok merci

Le H8 je l’avais jouer une phase , je demarrer sur toutes les balles coupées , même au dessus de la table.

Mon soucis sur le H8 , j’avais le topsheet qui se décollé de la mousse…

Ca rejette bien plus bas que le VIP, c’est plus dynamique et moins puissant, par exemple, je ne pourrait pas être satisfait de remplacer mon VIP par un 55A dans mon CD. Y a des ressemblances oui, mais c’est quand même bien différent.

Après ma comparaison est basée sur 2 plaques le 55A « nature » sans booster et le VIP 2018 boosté avec 2 couches de Seamoon
Le 55A est dynamique naturellement, avec du booster je ne sais pas si il serait vraiment moins puissant que le VIP ? :thinking:
Perso je trouve que le rejet des 2 plaques est trop bas pour mon CD, mais en revers je n’ai pas remarqué trop de différence (je précise que je fais plus de tops RV car c’est mon coup fort que de tops CD)

Ensuite les sensations sont différentes en CD et en RV
En tout cas le 55A je n’ai pas tenté de booster, peut-être que je le ferai quand la plaque perdra du dynamisme (un peu comme le H350 qui n’a pas besoin d’être boosté de base)

Moins puissant pour sûr, et surtout une fois boosté il perd énormément en contrôle (ou alors faut vraiment en mettre peu) contrairement au VIP.

Je réponds tardivement, mais je suis pas d’accord avec ça.
J’ai joué le 55A en revers pendant un moment, en remise de service je bouffais à fond, plaque trop sensible à l’effet et dynamique pour moi, du coup j’osais de moins en moins m’engager dans la balle, et c’était de pire en pire.
Même résultat avec le Tenergy 05 fx 1.9mm que j’ai mis après le 55A d’ailleurs…

Suite à vos conseils j’ai mis un Vega Intro, puis un Fastarc C1 1.8mm en revers, tous les deux ultra insensibles à l’effet entrant, du coup je prends petit à petit confiance dans mon geste et j’ose un peu plus avoir une action sur la balle quand elle arrive.
Pareil en bloc, avec le 55a ou le Tenergy 05 fx je bouffais à fond et j’osais plus avancer dans la balle pour essayer de la recouvrir.

L’écart de prix entre un 55A (20€) et un C1 (30€) est assez faible avec un gain vraiment important sur les remises et le bloc, à minima.
Désolé pour ce bashing sur le topic du 55A, mais j’ai vraiment perdu du temps à essayer de jouer avec cette plaque en revers alors que j’avais pas le niveau.