Tuttle 55A

Ça me semble une évidence, plus ta plaque prend l’effet, plus tu vas devoir maîtriser la technique pour contrôler l’effet!
Moins ta plaque le prendra, plus tu pourras négliger ta technique… Et…
Te limiter!
Le bémol étant la frustration du joueur et les limites de sa capacité d’apprentissage!

Ben oui, mais encore faut il avoir des entraîneurs…

Oui, c’est bien mieux!
Sinon, poser des questions à des entraîneurs…
Ou sur le forum, en triant peut-être les réponses…

On est je pense, tous d’accord qu’il est bien mieux de franchir une étape et de régler des problèmes techniques par la maîtrise du geste qu’en trouvant du matos facilitant…A condition d’avoir accès a un entraîneur competent et qui a le temps de s’occuper de chaqu’un…Nos jeunes en ont un, mais ils travail surtout avec ceux qui marchent bien…les autres se débrouilles…
Les adultes apprennent la théorie à la 3eme mi-temps…

Tu sais à l’époque à laquelle j’ai commencé, très peu de jeunes avaient des entraîneurs compétents…
Je ne veux pas te faire la leçon, il s’agit d’une discussion didactique…
Il y a des solutions, qui évidemment ne seront pas dans la facilité…
Rien de bien ne ressort de la facilité!

Finalement on va avoir des compos très proches, je suis en train d’essayer un Jupiter 2 en CD :wink:

Tout droit garanti, à plat c’est filet. Tellement vrai
Et même un peu avant 1 an.

Ce qu’il ne faut pas oublier chez les chinoiseries, c’est que ce qui s’use le plus souvent en 1er, c’est pas le topsheet mais la mousse! Un peu comme la mousse de ton canapé, à force de t’y asseoir, après quelques années l’assise n’est plus du tout la même qu’au début…

C’est vraiment dingue les sensations personnelles. Je l ai prise pour les contres et claques et je trouve que c est son point fort.

Moi qui croyais que c’était à cause de l’âge que j avais du mal à m’extraire du canapé :innocent:

1 « J'aime »

Oh oui :heart_eyes:
Combien de fois j’ai entendu après une mine sur top bombé trop lent/court :'ah oui non pas sur son coup droit :grinning:
Parfois ça me joue des tours car je pense que je peux frapper sur tout ce qui bouge…

Ça dépend de ta technique en bloc…
Tu dois faire opposition en contre…
D’ailleurs le fait que tu «claques» semble le confirmer…
À un certain niveau, plus personne ne bloque avec cette technique… on passe au-dessus de la balle comme pour un contre top, mais plus doucement, avec un geste plus court et moins de poignet!
Et avec cette technique, le caoutchouc étant «relativement» souple, j’avais tendance à raccrocher la balle facilement et elle sortait souvent quand j’étais en retard ou que je voulais trop en faire!
Si tu contres à plat, c’est sûr, c’est solide! Mais à un bon niveau plus possible d’utiliser cette technique!

Intéressant.
Je suis 12 et fait ça jusqua gros 14.
Si je suis pas bien place, je bloque en opposition tranquille.

Car ça va trop vite trop effet c est ça?

Non, car la balle que tu renvoies est trop lente, souvent plus courte… et ton adversaire prendra facilement le dessus à l’échange!

Ok
Faudra que je progresse pour voir ça :slightly_smiling_face:

On peut battre de bons joueurs avec cette technique mais il y a une condition… il faut que le gars passe à travers!
La technique que tu utilises, et tu n’es pas le seul, était utilisée, il y a 20/30ans, mais les raquettes, la technique ayant évolué, et les joueurs progressé, les topspins vont plus vites, sont plus bas et s’enchaînent très vites avec plus de force, du coup, on ne peut plus se contenter de faire une simple opposition, et on peut rarement claquer car les tops sont trop bas et plus profonds…

Personnellement, je n’ai jamais su faire un bloc actif sans passer par-dessus la balle, ne serait-ce qu’un peu, avec backside mais aussi avec soft ou ML. Et actuellement je ne joue vraiment plus à un gros niveau …

C’est différent, si tu as déjà cette technique, elle ne s’envolera pas par magie…
Mais je pense qu’elle est plus compliquée à utiliser quand on baisse, plus risquée, moins sûre, avec la baisse de l’entraînement et les retards qui sont son corollaire!

Oui c’est vrai j’ai appris ça … il y a longtemps. Et pour les raisons que tu donnais … Et ça m’arrange vraiment de savoir toujours le faire, même sur les petits classements que je joue désormais le plus souvent …

Oui, c’est une technique qui permet aussi, et j’ai oublié de le préciser tout à l’heure, que ça permet d’accélérer aussi sur un top sans effet et bas ce que l’on retrouve beaucoup à un niveau modeste!
Et bien sûr, pouvoir faire cela limite la capacité d’un joueur d’un niveau modeste à nuire…
Mais la technique est plus délicate, moins facile!