Tuttle 55A

C’est un problème technique, peut-être aussi de bois…
Son caoutchouc est relativement ferme mais pas dur, la balle s’enfonce donc assez facilement dedans, il est donc «relativement» aisé d’accrocher la balle…
Le souci, peut être que demandant un gros engagement, parce chinois, vu tes revêtements d’avant, tu n’avais pas cet engagement!

Te ton point de vue cela peut être un point technique comme un autre, du point de vue d’un joueur qui bloque sur ce point c’est juste fondamental, c’est ça la difference entre nous deux :wink:
J’ai des yeux et je m’en sert, sur nos petits match d2-d3 le démarrage efficace reste un probleme, dés que les joueurs stress ça bloque la dessus et ça part en rally poussette…

Si je compare a mon H3 neo, j’arrive a être plus efficace à la table sans perdre a mi distance…alors qu’avec le 55A je n’était bien qu’a mi distance en dehors de la remise coupé…

Désolé, je ne vois pas ce que tu veux dire…
D’ailleurs l’ensemble du message me pose un problème de compréhension…
Tu sembles dire qu’il est important que tu puisses réussir à démarrer à ton niveau…
Mais je n’ai jamais dit le contraire!

Bon, faudrait recouper plusieurs experiences de petits joueurs qui ont essayé le 55A…mais je suis assez d’accord pour reconnaître que c’est une bonne plaque pour ce qui savent bien gérer le démarrage…

Oui exactement, mais comme tu le dis il y a un effet on/off assez difficile à gérer.

En faisant le bon geste avec une bonne action pas bourrin, c’est un très bon revêtement.

Quand on est moins bon, il y a des revêtement plus facile.
Avec les même caractéristiques sans l’effet on/off, il y a le vega intro, que j’ai joué pendant un an aussi.
Il est plus facile, plus pédagogique, car il est stable même avec des geste aléatoire, mais il devient très bon avec les bons gestes. On apprends de ses erreur en jouant sans être déboussolé comme avec le 55A.

Ce que certains européens oublient avec les plaques chinoises, c’est que nous n’avons pas la même technique en topspin notamment et que ça changerait déjà la donne sur le côté on/off!

Peux-tu préciser ?

Je trouve aussi que le 55a pardonne beaucoup moins les approximations, en tous cas pour jouer actif avec.
Pour bloquer tranquille par exemple, aucun soucis. Par contre pour poser un bloc actif décisif à 8-8, c’est moins compliqué avec l’intro :wink:
Il y a juste sur la frappe où le 55a est vraiment bluffant…
J’ai vraiment redécouvert ce geste en en mettant un dans mon CD pour essayer :astonished:

Je vais surement encore dire une connerie, mais avec les plaques chinoises j’ai l’impression que ça fonctionne mieux quand tu met un petit tempo…j’avais tendance a prendre la balle très tot, limite joueur de soft…depuis peu, je m’astreint a attendre un tout petit peu pour avoir un contact un peu plus long avec la balle…mais c’est juste une impression

Nous avons la même conclusion, et pourtant un paquet de classement de différence.

Je suis nul en frappe, mais avec le 55A, c’était facile et précis.

PS : @Janvio, je suis passé sur un samsonov alpha ! avec le intro c’est nikel. Le 55A sur ce bois j’imagine même pas comme je galèrerai, avec le H3 ça va bien (un peu trop même), je vais remettre le VIP pour plus de polyvalence.

Je veux dire, @gaff, que leur tospin CD est beaucoup avec l’épaule…
C’est un puissant levier, ça aide à faire partir une balle même avec une plaque relativement inerte…
En Europe, on utilise surtout le coude!

Et oui et moi je top en faisant un grand geste, mais en mode petit bras ou tendu/stressé, avec le 55A ça pardonne pas.

Difficile de savoir si c’est une connerie… je ne vois pas ce que tu entends par petit tempo…

C’est clair, t’as qu’une envie c’est frapper fort…J’ai un peu retrouvé cette sensation avec le H3, tout en retrouvant plus d’efficacité à la table…

Moi je vois bien, c’est ne pas se jeter sur la balle, mais préparer le geste et faire une bonne action sur la balle sans bourriner.

Un bon joueur fait toujours une bonne action sur la balle.

Normal c’est difficile de voir ce que l’autre entend :slight_smile:

Je prend la balle un poil plus tard après le rebond…

On en revient à la plaque n’est pas le souci mais la technique…
D’ailleurs à ce propos, moi, je pense que pour un débutant, il faut une plaque qui prenne suffisamment les effets…
Car ça permet au débutant de développer sa technique pour contrôler la rotation adverse…

Bien, pour la formule!
À mon époque, on nous apprenait à laisser descendre la balle pour ensuite l’accrocher…
On «tirait» la balle! (Ça va te plaire comme formule!)
Plus tard quand on progressait, on apprenait à la frotter…

Mouai, vue dans haut surement…
Vue dans bas, ça ressemble à un mur…Comment j’ai souffert avec le varispin sur mes papy bricoleurs…j’était heureux comme tout de découvrir des plaques moins sensiblent aux effets genre Intro…

Le vari spin, prend peut-être un peu trop! Bien que j’ai joué avec et n’en ai pas le souvenir…
Tu oublies souvent que pour être en haut, il faut avoir été en bas!
Et que ceux du «haut» peuvent entraîner ou avoir entraîné ceux du bas…
Et pire encore… parfois avec succès!
Et sans forcément avoir des talentueux!