Tuttle 55A

Les histoires de rejet, ce n’est pas une science exacte…
Avec le niveau que tu as eu et que tu as encore, le rejet peut sûrement se compenser grâce à ta technique!
Cela dit sans blesser @gaff

1 « J'aime »

En tous cas, c’est bien trop compliqué pour moi tout ça lol
Rejet haut/ rejet moyen-bas, typé, franc à plat…

À mon sens certaines théories concernant tout ça, sont très aléatoires…
Par exemple les forumeurs ont tendance à dire que le rejet haut, c’est pour les topspineurs, le bas pour les bloqueurs…
À un bon niveau, si il y a une règle, elle sera plus contraire à celle-là…

1 « J'aime »

C’est pour cela qu’un revêtement adapté a la progression doit être moyen partout.

C’est plus compliqué que cela…
Déjà, dans l’absolu, je pense que le premier devrait être moyen partout, mais assez tendre, pour apprendre à «écouter» les sensations de la balle qui rentre dans le caoutchouc!
Après, tout dépendra de l’âge et des capacités d’apprentissage…

1 « J'aime »

Aucunement, puisque je précisais “pour un débutant”. @Marmotte est bien assez doué pour utiliser ce qu’il lui plait.

Le 55A n’est pas passe partout, ça serait dommage d’orienter un débutant dans un style à cause d’un revêtement.
J’en vois assez souvent qui se limite à du top frappé (souvent dehors) à cause d’un bois trop franc et sec.

Le 55A est bon en bloc, il peut amortir comme répondre franchement. Encore faut-il maitriser les 2 type de bloc.

Le top rotasse est rarement court, ou alors il n’est pas rotasse sans une bonne maitrise.

La frappe est fulgurante et surprenante, par rapport à d’autre chinoiserie.

Et quand il vieillit (1 an), il ne perd pas de rotation mais devient inerte à plat et bondissant en top, le booster ne change rien. Tout droit garanti, à plat c’est filet, en top dans les bâches.

Je l’ai joué et adoré pendant un an sur un allplay, il compensait bien mes lacunes.

moi je te posais juste une question, car je trouve que c’est assez réducteur de dire qu’avec cette plaque on est vite renfermé dans un système de jeu, ce que je ne crois pas…
dans ton cas, peut-être un soucis technique ?
lis bien la réponse de @rotasses, ça va un peu dans ce sens
du coup c’est dommage de dire à quelqu’un que tu n’as jamais vu jouer, que l’association aéro all+ et 55A n’est pas bonne

Pour un débutant ça l’habitue à compenser, par un apprentissage des gestes non idéal.
Quand il changera de revêtement avec des réactions plus standard, l’écart sera trop grand, et il se retrouvera coincé.

Exactement mon cas, mais je ne suis pas l’exemple à prendre pour un débutant.

Justement le 55A ne correspond pas à :

Oui j’ai écrit de manière trop concise. J’avais lu les autres interventions de @Cunegonde pour exprimer cette avis.

Donc pour moi, oui le aero all+ avec le 55A est une bonne association pour un jeu de placement de balle en bloc et frappe, poussette tendu et top profond. Ce qui n’est pas ce qu’on apprend généralement à un débutant, plutôt poussette contrôle, top rotation et bloc passif.

Je vais te donner mon sentiment sur ton message…
Sans aucune méchanceté!
Déjà ce que j’ai dit sur les plaques de débutants, c’est ma théorie, c’était ma façon de faire… il n’y a pas qu’une vérité et pas que la mienne!
Ensuite, je suis pas ok avec ça

C’est un revêtement qui a des réactions «standards», juste inerte par rapport aux revêtements japonais ou européens…
Je pense que tu te trompes sur le fait qu’il sera coincé…
C’est juste que c’est sûrement un peu rapide pour commencer, et peut-être un peu trop on/off à mon goût, mais les jeunes chinois commencent sûrement avec pire que ça…

Après le reste de ce que je vais dire, ne concerne pas que toi, mais ce sont des choses fausses que j’ai beaucoup lu ici…
Y a pas de plaques pour les poussettes tendues ou le top profond…
C’est le joueur qui tend la poussette et qui place le top en fond de table pas la plaque…
Avec cette plaque, on peut faire des poussettes courtes, des tops courts… c’est le joueur qui maîtrise son outil et pas l’outil qui guide le joueur!
Certes, certains matériels, favorisent certains coups… En fonction de leurs caractéristiques, mais ça ne va pas souvent plus loin!
Même avec un picot long ox, certains joueurs peuvent mettre de l’effet au service, par exemple…
D’ailleurs, tu vois, j’ai joué avec le 55A, et je ne le trouve pas top en contre… c’est pour moi plus une plaque pour topspineurs, entre guillemets, bien sûr!
Vois-tu où je veux en venir @gaff?
Juste pour l’échange, l’information…

Discussion intéressante …

Discussion très intéressante, mais le point de vue peut être très different suivant les joueurs.

Si tu considère 2 attaquants qui jouent en variation rotation/vitesse l’un avec un niveau 7 et l’autre avec une niveau 16 ils n’ont pas les même besoins. Le premier a besoin de démarrer facilement pour imposer sont jeu, l’autre a plus besoin de puissance pour finir le point.

et ?
cela n’empêche pas de jouer avec la même plaque, mais avec une épaisseur différente.
le 7 jouera en 1.8 ou 2 et le 16 en max avec peut-être un bois plus rapide

Donc, je ne conseil pas cette plaque à un joueur en progression*…

*CQFDM (ce qu’il fallait démontrer à la marmotte)

Mdr! Ça ce sont de vieilles idées Marmotte! Aujourd’hui, la tendance est la même raquette pour le champion et le néophyte! :wink:
Mais j’aime bien ta façon de voir…

En progression à 7 ou à 18?

:slight_smile: Tu as raison de tirlipinponner sur le chiwawa, mais a mon avis un 18 en progression ne ce pose plus se genre de question…il discute de ça avec son sponsor…

Je rebondis là-dessus…

Un attaquant rotation/vitesse qui est 7…
Y a du niveau par chez toi… :yum:
Je te charrie, mais ça ne me paraît pas trop possible, malgré les progrès techniques du pongiste «moyen» ces dernières années…

Pas beaucoup de 18 sponsorisés… ou alors des jeunes!
D’ailleurs, j’y pense, Nicopong faisait des raquettes pour certains jeunes de son club avec des 55A…

1 « J'aime »

Moi y en a dire que moi pas trop réussir démarrage 55A, sale bête envoie trop balle filet…alors que moi adore patate 55A mais moi pas assez souvent profiter pour…
Bon je retourne dans ma caverne…
image

C’est son coté sadique…

Nan je blague, j’en sait rien, sur mon virtuoso en tout cas c’était une bonne plaque pour le contrôle et la frappe, j’avais juste du mal a démarrer avec…
Et bon quoi, un attaquant qui ne démarre pas c’est plus un attaquant quoi…c’est juste un joueur frustré…